Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Connecter une DS à internet via un PC
6 messages • page
1
Auteur Connecter une DS à internet via un PC
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2012-01-05 19:26
Salut,

je voudrais connecter ma DS à internet via mon PC avec un adaptateur WIFI USB, dans la mesure où ma connexion internet se fait par un modem routeur filaire (et non une box comme c'est le cas pour un grand nombre d'internautes au vu de mes recherches...).
Et pour cela il me faut un adaptateur WIFI USB... D'où mon message: est-ce que ce genre d'appareil existe? (je suppose que oui puisqu'il y avait bien des adaptateurs Bluetooth dans le temps) et est-ce que vous pouvez m'en conseiller un compatible qui ne soit pas un calvaire à faire fonctionner (car plus le temps passe et moins je supporte de passer deux heures avant de pouvoir faire fonctionner un nouvel appareil).

Merci d'avance pour vos réponses... et bonne année
_________________

Je suis un gros pixel!


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-05 21:41
Il y a tout simplement le dongle officiel Nintendo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_WiFi_Connection

Je ne peux pas t'en dire plus sur cet appareil, je n'en ai jamais eu besoin, ayant toujours eu le wifi via un routeur ou une box. Mais une chose est sûre, il correspond exactement à ce que tu décris.

Vérifie bien que tu as un OS compatible, après une brève recherche je lis des choses différentes à ce sujet.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 07:30
Le problème, c'est que cet accessoire n'est même plus vendu par Nintendo et que les différents produits équivalents tiers sont tous indisponibles sur les sites de commerce en ligne, du coup je cherche quelque chose d'un peu plus généraliste mais qui me permettrait de faire ce que je veux
_________________

Je suis un gros pixel!


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 13:23   [ Edité le: 2012-01-07 11:30 ]
D'après ce que j'ai lu il faut une clé wifi qui peut fonctionner en mode point d'accès. Une clé basique ne fera donc pas l'affaire.

Sinon ton modem est-il connecté en USB ou en ethernet à ton PC ? Dans le second cas tu peux envisager d'intercaler un point d'accès wifi entre ton PC et ton modem.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2012-01-07 00:33
Mon modem est connecté à mon PC en ethernet. Lorsque j'ai sollicité un conseil d'un vendeur d'une grande enseigne, il m'a redirigé vers un modem routeur wifi, mais pas moyen de l'installer, donc j'abandonne l'idée. En plus, collectionner les appareils sous le PC juste pour ça, bof. Je cherche vraiment un truc simple, pas contraignant et pouvant se ranger facilement.

J'ai donc trouvé cette annonce. Ca a l'air d'avoir le bon goût de me permettre de faire simplement ce que je peux tout en étant en français, je pense que je vais tenter l'aventure
_________________

Je suis un gros pixel!


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 19:06
J'ai finalement acquis cet objet.
Il est bien entendu incompatible avec Windows 7, au moins dans sa version 64 bits, mais j'ai heureusement pu l'installer sur mon vieux portable qui tourne toujours sous Windows 2000.
_________________

Je suis un gros pixel!



Index du Forum » » Technique » » Connecter une DS à internet via un PC

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)