Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Transfert sauvegarde X box 360 sur autre console
5 messages • page
1
Auteur Transfert sauvegarde X box 360 sur autre console
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 01:03
Bonsoir à tous,

Après diverses tentatives de recherches infructueuses sur internet, je m'en remets à vous, car je ne comprends pas vraiment les différences entre les sauvegardes et le gamertag sur 360.

Je vous explique le truc. Ma copine joue principalement sur ma 360, en utilisant mon garmertag live (les succès perso on s'en fout un peu, donc on a jamais fait gaffe).

Comme on vit pas toujours ensemble, elle a notamment squatté ma 360 dans son appart pendant une année, comme en ce moment je me suis beaucoup remis à jouer sur 360, je l'ai récupéré, et je vais lui acheter sa propre 360. Le truc c'est qu'elle a sa sauvegarde de Mass Effect 2 donc sur ma 360, en ayant joué avec mon gamertag.

Hors Mass Effect 3 va pas tarder à pointer le bout de son nez, et donc elle va avoir besoin de sa save de Mass effect 2 pour démarrer le 3.

Y'a t'il moyen de transférer sa save de ME 2 sur le DD de sa 360 et qu'elle puisse y jouer avec le gamertag qu'elle se sera crée dessus ou bien c'est mort ?

J'avoue que je suis paumé et que je capte pas les infos que je lis sur le net à ce sujet.

Merci à celui qui saura me répondre.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-10-09 01:35
Pour faire court, c'est mort

Pour faire un peu plus long, il serait en théorie possible de changer le "propriétaire" d'une sauvegarde (il y a même un message d'alerte qui survient quand on essaye, précisant que le transfert ne permet pas de débloquer sur le nouveau compte les succès déjà débloqués avec l'ancien --ce qui est normal)... Seulement lorsqu'on tente le transfert, au dernier moment il y a un message d'erreur ! Bref, ça ne marche pas. A mon avis, le transfert a été possible ou tout du moins prévu aux débuts de la 360, puis l'idée a été annulée pour telle ou telle raison...

Donc non, si ta dulcinée a joué à Mass Effect 2 avec ton gamertag, elle ne peut pas utiliser sa sauvegarde avec son nouveau gamertag.
Tout au plus, elle peut copier sa sauvegarde sur le disque dur de sa console, mais le problème reste le même : seul ton gamertag permettra de la lire (et bien entendu, on ne peut pas copier un gamertag, seulement le "déplacer" d'une console à l'autre. Donc si tu lui laisse ton gamertag sur sa console, c'est toi qui ne pourra plus jouer sur la tienne).

Le seul espoir, vu ce que tu veux faire, ce serait que le futur système de transfert de ME2 vers ME3 autorise d'aller chercher n'importe quelle sauvegarde de ME2, et pas seulement celle du gamertag en cours. On verra bien lorsque ME3 sortira, mais honnêtement je n'y crois pas une seconde :/

  Voir le site web de JC
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-10-18 20:59
J'avais complètement oublié ce topic, honte à moi. En tout cas, merci pour avoir pris le temps de répondre. C'est quand même fâcheux tout de même. Je veux bien comprendre certaines contraintes techniques, notamment la gestion des succès, mais bon, j'en viendrai presque à regretter le temps de la bonne vieille carte mémoire.

Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 04:12
Citation :
Le 2011-10-09 01:35, JC a écrit :

Pour faire court, c'est mort

Pour faire un peu plus long, il serait en théorie possible de changer le "propriétaire" d'une sauvegarde (il y a même un message d'alerte qui survient quand on essaye, précisant que le transfert ne permet pas de débloquer sur le nouveau compte les succès déjà débloqués avec l'ancien --ce qui est normal)... Seulement lorsqu'on tente le transfert, au dernier moment il y a un message d'erreur ! Bref, ça ne marche pas. A mon avis, le transfert a été possible ou tout du moins prévu aux débuts de la 360, puis l'idée a été annulée pour telle ou telle raison...




Le SEUL et UNIQUE jeu que j'ai en ma possession et qui permette de changer le propriétaire des sauvegardes sans être ennuyer c'est Oblivion.

_________________

Image

Ma collection de jeux


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 13:43
Mais avec le cloud qui arrive dans la prochaine MAJ, on pourra récuperer SES sauvegarde depuis n'importe quelle console si on conserve le meme gamertag nan ?
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Transfert sauvegarde X box 360 sur autre console

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)