Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Paris Games Week : les 35 heures du jeu vidéo à Paris
134 messages • page
1 ... 4567
Auteur Paris Games Week : les 35 heures du jeu vidéo à Paris
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-29 15:21
Les salons ne sont jamais gratos, voyons.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-10-29 16:38
WOW l'interview de Jean-Claude Larue. Le SELL est dirigé par un type comme ça ? Je ne le connaissais pas, eh bien je ne suis pas déçu.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-10-28 16:06   [ Edité le: 2013-10-28 21:00 ]
Je ne crois pas qu'il y ait de topic spécifique pour le salon de cette année donc je poste ici :

Citation :
Présentation du remake de LBA1 pour iOS mercredi à 17h sur le stand DotEmu à Paris Games Week !!! Suivi par une séance de dédicaces de vos boites LBA.

Vu sur le facebook de Fred Raynal.

Edit : une version Android est prévue aussi.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-28 16:16   [ Edité le: 2013-10-28 16:18 ]
J'y serai Mardi soir, je ferai des photos.

Cette année, Activision offrira l'édition Prestige de COD aux 500 premiers joueurs à l'essayer le 30.

Ils veulent vraiment qu'il y ait des morts, j'ai l'impression.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-10-28 21:36
Si tu as moyen de filmer la distribution des lots, je suis preneur.

Sinon, j'y ferait peut-être un crochet samedi.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-10-28 21:49
J'ai des potes qui y seront mercredi, je suis sûre qu'ils n'y manqueront pas, ils avaient déjà filmé les hordes d'ados qui couraient dans les couloirs
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 20:35   [ Edité le: 2014-10-30 20:36 ]
Cet aprem', j'ai fait un petit crochet à la Paris Games Week, avant tout pour rencontrer l'équipe de Pédagojeux.
Voici ce que je retiens de cette brève incursion dans les entrailles de l'enfer.

Les trucs sympas:

- Quelques exposants présentant des jeux à caractère éducatif et/ou préventif très intéressants. Beaucoup d'échanges avec diverses personnes bossant là-dessus, de démos accrocheuses et des projets ambitieux. A noter que la plupart bossent avec des écoles étrangères mais qu'en France, on en est encore à s'interroger sur le bien fondé d'une telle démarche...

- Les stands Nintendo, Disney et MO5, avec plein de gamins et de familles. Super agréable, bonne ambiance, des gens qui s'amusent et des mômes qui découvrent. J'aurai bien aimé tester les stands Oculus VR, mais les files d'attente étaient délirantes.

- Le coin made in France, qui dans l'idée est intéressant mais dans les faits était bien bordélique.

- La présence d'enfants et de familles, y compris de seniors.

- C'est tout et c'est bien dommage.

Les trucs nuls:

- Le prix d'entré, juste délirant.

- Des exposants qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo (automobile, friandises, goodies à la con, etc.).

- L'absence des indépendants, et de quantité d'autres développeurs/éditeurs.

- Des images ultra-violentes diffusées sur écrans géants et que tout le monde peut voir, à commencer par les plus jeunes.

- L'ambiance sonore qui bousille les tympans, avec hurlements de la foule toutes les 30 secondes. Les malentendants vous remercient, et ceux qui le deviendront aussi.

- Les stands de jeux à Kéké où les hôtesses étaient constamment harcelées par des troupeaux d'abrutis finis. J'en ai vu certaines craquer et s'enfuir dans l'espace fumeur... Et on peut être sûrs que d'ici 24h00 tomberont déjà les "Top 10 des meilleurs babes de la PGW 2014"...

- La nécessité de placer des vigiles à certains stands à Kéké parce-que ces abrutis se bastonnent plutôt que de faire la queue. Affligeant.

- Les Kékés, qui composent la très large majorité des visiteurs. Il faut arriver à supporter le niveau de leurs discussions et leur attitude, à commencer par celle qui consiste à balancer tous leurs déchets par terre. Bravo les connards.

- Des jeux de guerre, partout, tout le temps. Des visiteurs habillés en soldats, des armes factices, des camouflages et même un vrai tank... L'humanité est désespérante.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 21:01
Estimons nous heureux que ça n'a pas commencé en émeute comme l'année dernière.

Je plains le groupe que je suis (suivre) de prévoir d'aller au PGW ce Week End.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 22:54
Citation :
Le 2014-10-30 20:35, Odysseus a écrit :
Les trucs nuls:

En fait c'est devenu une japan expo bis quoi.

C'est combien l'entrée ? c'est dingue quand même que ce genre de foire à la consommation soit payant quelque part
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 22:55
Ton bilan ne fait que refléter la triste évolution du paysage vidéoludique actuel et de son public, malheureusement...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-10-30 23:21
Rain, c'est 16€ l'entrée. Plus cher qu'une place de cinoche, ouep...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 10:43
Citation :
Le 2014-10-30 20:35, Odysseus a écrit :
- Des jeux de guerre, partout, tout le temps. Des visiteurs habillés en soldats, des armes factices, des camouflages et même un vrai tank... L'humanité est désespérante.


Je croyais qu'on en sortait progressivement de la guerre partout, qu'avec la baisse des ventes des Call of Duty et le gros crash de Battlefield 4 (je vais quand même consulter vgchartz et en fait non, 10 millions d'exemplaires vendus sans compter les dlc...). Bon en fait non, ça reste la thématique principale. Je crois que de moins en moins de jeux concernent ce sujet mais qu'ils restent les plus gros vendeurs.

Citation :
Le 2014-10-30 23:21, Odysseus a écrit :
Rain, c'est 16€ l'entrée. Plus cher qu'une place de cinoche, ouep...


Et qu'un jeu indie.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 10:54
Citation :
Le 2014-10-30 22:55, Mario86 a écrit :
Ton bilan ne fait que refléter la triste évolution du paysage vidéoludique actuel et de son public, malheureusement...

Attention aux généralités : le "paysage vidéoludique actuel" est extrêmement large et varié, et ce genre de salon n'est pas représentatif de cette variété.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-31 16:33
La partie la plus visible (majoritaire ou pas) du paysage en question, si tu préfères.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
cybermario
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 20, 2014
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 11:51
PARIS GAME WEEK 2014

pour ceux que sa interesse, le jeu SUPER SMASH BROS a recu dimanche dernier 2 novembre le trophé du meilleure jeu action-combat au Paris game week .

Mario


Index du Forum » » Evénements » » Paris Games Week : les 35 heures du jeu vidéo à Paris

134 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)