Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Logiciel de gestion de bi-écran pour connecter son PC sur sa TV LCD
11 messages • page
1
Auteur Logiciel de gestion de bi-écran pour connecter son PC sur sa TV LCD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 11:01
Soit un ordinateur portable muni d'une sortie LCD et d'un chipset graphique Intel assez bof au niveau des possibilités de paramétrage.

Soit un écran LCD Bravia de Sony, ma foi fort sympathique.

Soit moi, qui aimerait bien connecter de temps à autre ledit PC sur ladite TV, pour me faire des DKC 2 et des Bubble Bobble pépère dans mon salon, et ne pas perdre 15 plombes à paramétrer le bouzin, d'autant que l'image qu'envoie le PC dépasse des bords de la TV (pas de barre des tâches, je dois la deviner), et que parfois la TV m'affiche carrément un écran noir avec la mention "Hors standard".

Y aurait-il un logiciel de gestion de Bi-écran intuitif, et surtout complet, qui permet notamment de se faire des presets genre "PC + Moniteur d'ordi" pour le boulot ou "TV LCD" pour le salon ? Si possible un logiciel freeware.

Merci de votre aide !


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 13:09
Je suis à peu près sûr que tous les OS modernes gèrent ça tous seuls sans avoir à faire grand-chose...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 13:30
J'ai moi aussi un portable avec chipset Intel GMA HD (chipset associé au core i3 380M) et j'ai le même problème de bords qui débordent sur mon Sony Bravia connecté en HDMI.

J'ai fait quelques recherches qui n'ont rien donné, si ça se trouve c'est un problème spécifique au bravia...
Si tu trouves ton bonheur ça m'intéresse.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 14:45
Il faudrait que je retrouve mais il y a bien un mode à activer sur les téléviseurs Sony pour ne pas avoir de problème. Je me demande si ce n'est pas le mode 1:1

  Voir le site web de Panda
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 16:14
Citation :
Le 2011-09-14 13:09, Wild_Cat a écrit :

Je suis à peu près sûr que tous les OS modernes gèrent ça tous seuls sans avoir à faire grand-chose...


Ben non, justement. Je galère toujours pour avoir un affichage correct sur la télé, sans que les bords ne soit rognés, sans bandes noires... Je dois faire des glisser-déposer avec mes fenêtres pour avoir un programme en plein écran sur la télé.
J'aimerais également que l'affichage soit adapté de façon automatique à ma télé dès que je la branche (polices 3 fois plus grandes, très grandes icônes).
Tout ce genre d'ajustements prennent du temps à chaque fois, et ni Windows ni le driver du chipset ne sont vraiment efficaces de ce point de vue, surtout que je voudrais un truc que je règle une fois pour toutes.

Je suis sous Vista, mais je suis persuadé que Windows 7 n'est guère plus intuitif de ce point de vue là.

Merci en tout cas du conseil Panda, je vais vérifier ça !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2011-09-14 20:30
Beaucoup d'écrans LCD ont une fonction "auto adjust" qui parfois recentre l'image ou la redimensionne comme il faut (en plus de souvent effectuer une modif' automatique de tous les autres réglages), peut-être que cela pourrait résoudre ton problème d'image qui dépasse ? (ou sinon, la suggestion de Panda, plutôt )

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2011-09-14 20:34 ]

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-09-28 10:46
cela se gère dans les drivers du chipset graphique, écrans multiples, et ensuite tu définis la résolution propre à ta TV, avec normalement des options avancées d'ajustage si tu ne remplis pas complètement ton écran. Pour les polices, c'est plus compliqué, le plus simple étant de te mettre en bureau étendu, tu as ton windows classique sur l'écran du portable, et tu envoies les jeux/films sur la tv simplement...

Personnellement, j'utilise au quotidien un chipset AMD branché sur deux diffuseurs avec résolution et rafraichissement différents, sans aucun souci.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-28 11:05
Bon, j'ai testé les options d'ajustement de la TV, cela fonctionne sans problème (le rendu TV est un clone du rendu PC).

Pour ce qui est de la mention "Hors Standard", cela doit provenir de torsions du câble HDMI : ça me l'a fait hier, j'ai un peu touché le câble et tout est rentré dans l'ordre.

Pour ce qui est de configurer le chipset, le panneau de configuration d'Intel est vraiment pourri, pas clair, pas intuitif, et ne permettant pas vraiment des paramétrages avancés (quand je pense à ce que j'avais sur mon gros PC de 2004 avec une Radéon pourrie, ça rend nostalgique).

Puis bon, dans tous les cas, tout ça n'est guère automatisé ou automatisable, donc exit la simplicité à laquelle j'aspirais. En tout cas merci de vos conseils !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-10-03 17:37
Je n'ai peut être pas bien compris ce que tu voulais faire, mais sur la base de ce que tu as décris, la solution que je te propose est simple et fiable :
- tu paramètres le driver intel pour avoir un bureau étendu :
- primary display : ton portable avec la résolution qui va bien
- secondary display : ta tv, avec la résolution adaptée à la dalle

Et point barre !

Tu mets sur le bureau étendu les raccourcis vers les quelques émulateurs qui vont bien (voire carrément des .bat pour faire encore plus simple !)

Et les drivers intel ne sont pas pires que les drivers ati, crois moi (j'ai les deux !)

Personnellement, chez moi j'ai un pc branché à la tv et à un projecteur, deux résolutions et deux fréquences différentes (et le projecteur doit même gérer deux fréquences différentes tout seul), un raccourci vers mpc hc pour les films, et je te garantis qu'une fois réglé, on ne touche plus à rien !

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-04 10:15
Oui, je vais tester tout ça, je ne suis pas non plus très familier avec le "bureau "tendu", mais si tu me dis qu'au final on ne touche plus à rien c'est pile poil ce qui m'intéresse !

Merki

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2011-10-04 13:36
Franchement, et comme le soulignait WildCat, maintenant la gestion des multiples écrans est vraiment native, et plutôt bien foutue.

C'est stable et robuste, et tu n'as pas besoin de softs supplémentaires.

Et ça marche super bien. Chez moi ça marche quasi quotidiennement sans jamais se poser la moindre question...


Index du Forum » » Technique » » Logiciel de gestion de bi-écran pour connecter son PC sur sa TV LCD

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)