Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dans un Power Blade paumé
18 messages • page
1
Auteur Dans un Power Blade paumé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 12:48
Sympa ce petit article du lundi. Forcément sympa puisqu'il traite d'un jeu de la meilleure console de son époque
Je ne connaissais que de nom ce Power Blade. Tout au plus l'ai-je un jour essayé, sans qu'il me laisse un souvenir extraordinaire. Du coup, après avoir lu l'article, je viens de m'en faire une partie. Il est de très honnête facture en fait. Bien que pompant allègrement ici ou là, il n'en reste pas moins très agréable à jouer. Ces emprunts éhontés m'ont d'ailleurs coûté la vie à plusieurs reprises. Me croyant dans Megaman, je pensais pouvoir sauter dans le vide et me retrouver à l'écran du dessous, mais non. On meurt. J'ai réussi à atteindre le premier boss, mais n'ayant plus que quelques points de vie, je n'ai pas pu le battre.
A propos du titre, quelqu'un (Seb? LVD?) pourrait-il me dire pourquoi on passe de Blazer à Blade (de même que sur Super Nes, on passe de Soul Blazer à Soul Blader)?

_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 14:59
Oui, un article sympathique, court mais intéressant : merci à Lap pour sa contribution.

Citation :
Le 2011-02-14 12:48, chatpopeye a écrit :
A propos du titre, quelqu'un (Seb? LVD?) pourrait-il me dire pourquoi on passe de Blazer à Blade (de même que sur Super Nes, on passe de Soul Blazer à Soul Blader)?

Je ne sais pas, mais je pense que c'est un hasard concernant la même transformation pour Soul Blazer / Soulblader, d'autant que d'une part la transformation se fait dans l'autre sens concernant le jeu d'Enix (c'est la version originale Jp qui se nomme Soulblader) et d'autre part, le nom tout d'abord envisagé pour la verson US de Power Blazer était (d'après Wikipedia) Power Mission.

EDIT : j'oubliais le plus important ... bravo pour le jeu de mots Chatpopeye

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 01:07
Aucune idee... Blazer et Blader ne sont pas identiques en jap (pas comme si c'etait Brazer et Blazer).
Perso, je prefere l'enrobage euro pour une fois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 09:23
Aaah Power Blade ! J'ai adoré ce jeu qu'un pote m'avait offert avec d'autres jeux NES dont il se débarrassait (Wizards & Warriors 1 ou 3 faisait aussi parti de ces jeux qu'il m'a passé...).

J'ai le souvenir d'un jeu comme j'en ai toujours rêvé : un mélange de MegaMan et un zeste de Turrican (bon d'accord, très orienté action et un tout pitipeu exploration pour trouver l'armure). J'aime beaucoup ce concept de héros déjà plutôt balèze en humain, pouvant obtenir une armure pour dézinguer à tout va.

Le jeu est assez difficile par contre mais grisant, la musique, les contrôles, les power up et le level design aidant.

Très bon article bien qu'un peu court , mais merci quand même !

Ah et va falloir que je me fasse Power Blade 2 qui semble reprendre le même concept mais en plus "décomplexé" : la difficulté à l'air pire encore et l'armure propose plus de fonctions.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 14:11
L'article est un peu court mais il est intéressant, et il donne envie de s'essayer au jeu.

Power Blade, quand j'étais môme, c'était surtout sa couverture qui me donnait super envie. Le mec avait trop la classe avec ses lunettes de soleil...
Du coup, je vais surement m'essayer au jeu à la lumière de ce papier.

Dans le même genre, j'étais captivé par Low G Man, qui était aussi un jeu de plateforme/action, genre roi de l'époque.



Ces deux jeux me fascinaient, et je trouve que ce style de soft vieillit bien. Rejouer à la NES en 2011 se fait très facilement à mon goût.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 18:04
Merci Lap pour m'avoir donné envie de ressortir ma cartouche et mon Nes Advantage!
C'est vrai que l'article est court, mais ça donne sacrément envie quand même.
Il y a dans un Pix'n love récent une interview de la compositrice des musiques.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 21:18
Essayé et approuvé ^^
J'ai fait les 2 premiers niveaux (j'ai galéré dans le 2ème pour trouver l'informateur, je n'avais pas vu qu'on pouvait aller à droite après avoir descendu le passage avec les flammes) et je pense m'y remettre dès que possible et essayer d'aller au bout. C'est super jouable, le perso est très maniable, on dirait vraiment du Capcom en effet !

Juste une question : dans l'écran de status (bouton Start) il y a les objets utilisables à gauche (la grenade et le machin qui redonne de l'énergie) et un objet appelé "Tape unit" à droite. Ca sert à quoi ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 21:29
Citation :
Le 2011-02-15 14:11, Jika a écrit ans le même genre, j'étais captivé par Low G Man, qui était aussi un jeu de plateforme/action, genre roi de l'époque.


Je ne sais pas si c'est pareil pour vous autres (j'en doute fort d'ailleurs), mais la jaquette de ce jeu m'a toujours fait penser (et ne me demandais pas pourquoi, je n'en sais strictement rien) à deux serpents !

Bah ouais, les deux bidules en hauts, sur fond jaune, et regardé de "loin", bah je vois deux serpents ! Cela ne m'empêche pas d'aimer cette jaquette.

Voilà pour la/ma petite histoire qui n'a rien à voir avec Power Blade...

  Voir le site web de Silver
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 21:29
Les tape unit ce sont les cartes que tu obtiens en battant le boss de chaque niveau. Ils te permettront de penetrer dans l'unité centrale qui est le dernier niveau (celui au milieu sur la carte).

Content de voir que le test plait même si il est court. Le temps me manque mais si j'ai un moment je ferais une mise à jour.

bfg
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 18, 2011
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 13:49
Terminé à l'instant ! En effet il est excellent mais court, en fait la 2ème zone est peut être la plus tordu pour trouver le contact, sinon le reste des niveaux est pas trop complexe.

Allez cadeau un pti code : 77KD10GJ

  Voir le site web de bfg
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 13:59
Un jeu Nes, il y avait longtemps qu'un article n'était pas parue sur un titre de cette bécane.
merci pour celui ci Lap.
Je suis passé litérallement à coté de ce titre. Peut etre parceque j'étais à ce moment là sur MD. En tout as sa jaquette ma parle beaucoup, a force de l'avoir croisé dans les étalages et dans les pages d'un Joypad ou un Console + que j'avais.

Sacré console en tout cas (ouai, ca me déchire toujours autant le coeur de constater qu'elle en avait une tripoté de bon titre face à la master System !)
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 14:35
Je connais très mal la ludothèque NES et je suis donc toujours client pour un article sur cette machine. Qui plus est, un article sur un jeu qui a l'air diablement intéressant dans un genre que j'apprécie. J'ai l'impression que la NES regorge de jeux de ce type (en effet, comme Low G man) et ça change pas mal de mes habitudes sur Master system.

Mission réussie pour toi LAP, j'ai hâte de jouer à Power Blade !

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-21 13:22
Citation :
Le 2011-02-15 14:11, Jika a écrit :
Dans le même genre, j'étais captivé par Low G Man, qui était aussi un jeu de plateforme/action, genre roi de l'époque.


Rhaaa c'est petit ce que tu fais. J'ai revendu ce jeu parce qu'il ne me parlait pas plus que ça (choppé dans un lot) mais avec une vidéo et cette patte graphique NES, tu vas me faire avoir des regrets.

J'ai bien aimé l'article aussi, même s'il est vrai, un peu court. En même temps clone de megaman ça resume une grosse partie du gameplay. D'ailleurs un article sur megaman serait assez court aussi.

Moi j'avais envie de revenir sur 2 choses, d'une le clonage. C'est assez étonnant de voir que malgré son gros succès, y'ait pas eut beaucoup de clone de megaman.

Et de 2 arnold. Je vais ouvrir un topic, parce que y'a un nombre incalculable de jeu qui reprenne sa tête en jaquette. Meme s'il est pas dedans
_________________

Image


Cedhrick
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 23, 2011
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 22:06
Un super jeu auquel j'ai du jouer des centaines d'heures en grande partie pour le plaisir des musiques (je faisais même le code du sound test juste pour écouter les zics, c'était une autre époque aujourd'hui disparu ) et le fun d'utiliser les boomerangs.

J'avais même trouvé une astuce tout seul comme un grand que je vous dévoile avec grande gentillesse :

Quand vous rentrez dans la porte d'un boss appuyez comme un malade sur select pour lancer une grenade avant même qu'il n'apparaisse. Il sera détruit immédiatement. Malheureusement ça ne marche pas sur tous.

Bref, un jeu auquel je joue encore juste pour le plaisir.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 10:29
Bienvenue sur GP Cedhrick.
Et merci d'avoir invoqué l'esprit de Danboss pour nous donner cette astuce (à moins que ce ne soit Danbiss ?)

Tiens, c'est vrai que les soundtests ont disparu de la plupart des jeux modernes, c'est dommage ... Heureusement il est parfois possible de télécharger gratuitement la BO d'un jeu en MP3 sur le site officiel de l'éditeur ... (et parfois la BO est vendue dans le commerce).

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 11:06
Ce qui explique pourquoi les Sound Test ne sont plus.

Monde mercantile de merde

Marrant tout de même, car durant cette époque bénie des 8/16 bits, bon nombre de jeux avaient un soundtest caché, accessible seulement grace à une manip.

Bienvenue parmis nous Cedhrick. N'hésite pas à parler de toi dans le topic des présentations en section 'Hors sujet', tu as l'air d'avoir plein de choses intéressantes à nous dévoiler
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 11:32
Moi aussi, je regrette la disparition des sound tests. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore écouté le sound test de Castlevania IV. Pfiou, quelles musiques, mamma mia !

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 14:11
Bayonetta a un sound test, qu'on débloque en finissant le jeu.

Mais bon, c'est Bayonetta quoi, ils ont rempli le CD jusqu'à la le faire déborder.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Dans un Power Blade paumé

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)