Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Street Fighter II... 20 ans déjà !
64 messages • page
1234
Auteur Street Fighter II... 20 ans déjà !
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 15:13
Effectivement je viens de voir une vidéo sur Youtube, l'animation est désastreuse! C'est très lent, le jeu tourne à 10 fps à tout casser, il manque plein d'étapes d'animation, certains décors sont totalement fixes etc. Difficile de dire si graphiquement c'est au niveau de la version 3DO, ça a l'air pas mal, mais côté jouabilité c'est apparemment catastrophique.

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 17:41
C'est pas faute d'avoir prévenu

Ca explique peut être pourquoi je suis aussi mauvais à SSF IV, être passé de la version Amiga à la version PS3 ça m'a fait un peu bizarre.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 18:00
Ça sent quand même plus la faute à un portage de merde qu'à celle de la machine. L'AGA est capable de bien mieux que ça.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 19:11
Street fighter 2 et moi, c'est une longue histoire d'amour. Tout commença à la sortie du titre sur arcade, je devais avoir 8 ans lorsque je vis le soft tournée pour la 1er fois sur une borne style renée pierre ou jeutel dans un café d'un hypermarché.
Ce fut le choc, je trouvais le concept d'un contre un génial. Ce qui me plaisait par dessus tout c'était l'ambiance de "tournoi mondial" qui s'en dégageait avec ces combattants venus des quatre coins du monde s'affrontant sur une carte du monde. Je me rappelle que je prenais ça très au sérieux. J'étais très nerveux lorsque j'avais le privilège d'y insérer une pièce de dix francs. L'argent de poche était rare et je ne devais pas me louper, la pression était maximal.
J'étais en admiration devant blanka. Pouvoir contrôler un gros monstre vert qui fonce en boule sur ses adversaires, leur bouffe le crane ou les électrocute, c'était vraiment la grande classe.
Moi qui était habitué à ma pauvre vieille nes, les graphismes me paraissaient exceptionnelles. J'étais choqué par la taille des sprites. J'avais la réelle impression de me retrouver devant un dessin animé
Six mois plus tard sortait la version CE dans la salle de jeux de mon patelin. Je garde en souvenir ces moments précieux ou lorsque je n'avais pas école, je m'échappais en douce de chez moi, enfourchant mon vélo pour rejoindre les copains d'antan. Je n'avais pas un rond mais voir les autres y jouer suffisait à mon bonheur sans toutefois y ressentir une légère frustration.
Quelques semaines après en feuilletant le tv7jours des parents, je tombe sur un article jeux vidéo : "L"avis de Benjamin, 15 ans". J'apprends que nintendo va sortir une nouvelle console, la super nintendo et vu que cela s'annonce comme un super évènement le grand street fighter 2 est prévue de sortir dessus en bundle.
Dès lors je n'ai qu'une obsession, me faire offrir la machine pour mon noël. Malheureusement mes prières ne furent pas entendues et à 1490 francs le pack, mes parents préférèrent m'offrir une master system 2 avec sonic et alex kid...la douche froide. Un traumatisme qui reste encore bien ancré en mon subconscient.
L'année d'après mon père m'offrit une megadrive. Un magasin de modélisme qui faisant accessoirement dans la location de jeux, possédé le saint Graal en version us (la version euro sur md n'étant toujours pas sorti). Dans un grand élan de bonté mon père leur loua pour 2 ou 3 jours et là cet fut le grand bonheur. Enfin, après tant d'attente, street fighter 2, chez moi, sur ma console ! Le rêve était à porté de mains. Plus tard je fis définitivement l'acquisition d'une version euro ainsi que d'un pad 6 boutons.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 01:09
J'ai trouvé qq vidéo de portage sur différentes plateformes (il n'y a pas la version CD32 mais il n'y a pas que la CD32 qu'il manque).
http://www.youtube.com/watch?v=rYvQz1T0aPo
Part 1:

0:00 - 1992 - SNES - Street Fighter 2
1:16 - 1992 - DOS - Street Fighter 2
2:31 - 1992 - Amiga - Street Fighter 2
3:44 - 1992 - C64 - Street Fighter 2
5:16 - 1992 - Atari ST - Street Fighter 2
6:42 - 1992 - ZX Spectrum - Street Fighter 2
8:34 - 1993 - PC Engine / TurboGrafx - Street Fighter 2 Champion Edition
9:46 - 1993 - SNES - Street Fighter 2 Turbo

http://www.youtube.com/watch?v=AlXo_1mRkFs&feature=related
Part 2:

0:00 - 1993 - Genesis / Mega Drive - Street Fighter 2 Special Champion Edition
1:13 - 1994 - SNES - Super Street Fighter 2
2:20 - 1994 - Genesis / Mega Drive - Super Street Fighter 2
3:32 - 1994 - 3DO - Super Street Fighter 2 Turbo
5:04 - 1995 - Game Boy - Street Fighter 2
6:21 - 1995 - DOS - Super Street Fighter 2
7:24 - 1996 - DOS - Super Street Fighter 2 Turbo
8:48 - 1997 - Master System - Street Fighter 2
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 04:23
Et bien j'apprends qu'il existait une version CD32. Incroyable, aucun magazine n'a du en parler a l'epoque...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 08:54
De mémoire la version CD32 est sortie très très tard, un des derniers jeux de la console (peut être pour la relancer ??), d'ailleurs je crois que l'Amiga 1200 commençait déjà à bien mourir c'était en 95/96 (doit correspondre à la vente de Commodore) donc ça faisait un moment que la CD32 était morte en fait.
EDIT : J'ai pas refait tous les mag de l'époque mais j'ai retrouvé un Dream n°21 de septembre 1995 page 36 où il est testé une version de SSFII pour 1200 en AGA en 7 D7 installable sur DD donc ça doit correspondre à l'ISO que j'ai de la version CD32 ça doit être identique.


_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 22:36
Après les 20 ans de SF2, et pour fêter les 25 ans depuis le 1er SF, Capcom nous prépare un gros collector de la mort :



http://shop.capcom.com/store/capcomus/en_US/pd/ThemeID.1944700/productID.251532800/Street-Fighter-25th-Anniversary-Collection-Set-PS3.html

Citation :
The limited edition Street Fighter 25th Anniversary Collector’s Set includes:

Past and Present Street Fighter® Games – Playable on current gen PS3™ console systems, the four critically-acclaimed titles selected from the star-studded catalog are: Super Street Fighter® II Turbo HD Remix, Street Fighter® III 3rd Strike Online Edition, Super Street Fighter® IV Arcade Edition with all costume DLC, and Street Fighter® X Tekken® including all character and Swap Costume DLC.

Exclusive Video – The two-disc Blu-Ray set includes a documentary that highlights the profound influence the franchise has had on fans - and vice versa - throughout the years. The collection of videos also includes Street Fighter®IV and Super Street Fighter®IV Anime movies as well as all episodes of the Street Fighter animated series and Street Fighter®II: The Animated Movie.

Light-up Ryu Statue – A specially commissioned and highly-detailed collectable Ryu statue stands prominently at 8” tall and features the iconic character in mid-Shoryuken, with flames lit from below.

11-Disc Soundtrack – Street Fighter® game music spanning the past 25 years, in addition to remixes and fan-created music inspired by past Street Fighter® games.

64-page Hardcover Art Book – A tribute to Street Fighter® game fans from all over the world, the art book includes fan pieces submitted by professional and aspiring artists alike.

Ryu’s Belt – Created to regulation specs, the full-size martial arts black belt is a replica of the one Ryu wears and even includes his classic "Fūrinkazan" in kanji!

Certificate of Authenticity – Each Collector’s Set comes individually numbered complete with a certificate of authenticity.


Dans le lien ci dessus, il est annoncé à 118 euros (sortie prévue en Septembre). N'ayant aucun des jeux inclus (j'ai bien cependant SF3.3 sur DC et Super SF4 sur PS3) et étant fortement intrigué par les 11 (!) CDs de musique, je me laisserais bien tenter, même si le reste du pack me semble d'intérêt inégal.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 02:04
"all episodes of the Street Fighter animated series"

Mort de rire...

Reste l'artbook et les CD, faut voir si c'est vraiment de l'inedit ou pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 12:29
Citation :
Le 2012-05-24 22:36, Sebinjapan a écrit :

Dans le lien ci dessus, il est annoncé à 118 euros (sortie prévue en Septembre). N'ayant aucun des jeux inclus (j'ai bien cependant SF3.3 sur DC et Super SF4 sur PS3) et étant fortement intrigué par les 11 (!) CDs de musique, je me laisserais bien tenter, même si le reste du pack me semble d'intérêt inégal.


Je suis quasi exactement dans le même cas, mais perso je trouve ce coffret bien fourni et loin d'être un foutage de gueule. Certe j'aurais aprécier avoir quelques jeux en plus, mais faut être réaliste, entre le fait qu'il faudrait les reprogrammé pour les console actuel et le prix qu'il couterait s'ils faisaient ainsi, je trouve que c'est un coffret 25° anniversaire plus que correct au final
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 16:39
En plus, il y a les DLC avec. Pour SF4AE, cela veut dire une centaine de costumes alternatifs en plus tout de même.

J'avoue être moi aussi très interessé par ce coffret collector, qui me semble tout de même très avantageux pour ceux qui avaient un peu délaissé la série.

(Pour ceux qui ont déjà les jeux en question, par contre, c'est plus tendu)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 16:44
Citation :
Le 2012-05-25 12:29, gregoire01 a écrit :
Certe j'aurais aprécier avoir quelques jeux en plus, mais faut être réaliste, entre le fait qu'il faudrait les reprogrammé pour les console actuel et le prix qu'il couterait s'ils faisaient ainsi, je trouve que c'est un coffret 25° anniversaire plus que correct au final


Toute la série des (S)SF2 "arcade" aurait été la bienvenue en effet... Quant à la reprogrammation, pas forcément : pourquoi pas une bonne émulation comme sur la Capcom Reloaded Collection (PSP) ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 17:19
Clair qu'entre tous les 2, les EX et les alpha y'avait de quoi faire une super compil.

La du coup filer des jeux pas forcément les plus marquant.... et surtout les derniers sortis. Comme je disai je sais plus sur quel forum (na ptet) ca sent les mecs qui ont récupérés les invendus, hop on colle tout ca dans un joli paquet cadeau avec un gasha et des jolis OST et roule ma poule
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 22:03
Citation :
Le 2012-05-25 02:04, LVD a écrit :

Reste l'artbook et les CD, faut voir si c'est vraiment de l'inedit ou pas.

Sans doute un artbook existant déjà mais en "hardcover"

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 23:00
Aux dernières nouvelles, le coffret est malheureusement réservé aux USA (pourquoi ?!).
Donc ça va couter un peu plus cher pour le faire venir jusqu'à nous (faut voir s'il sera vendu sur Amazon.com).

C'est vrai que la sélection des jeux est un peu facile, et malheureusement, SF3 et SF2 HD ne seront vraisemblablement présents que sous la forme de codes pour les télécharger.
Mais encore une fois, pour le prix, c'est une aubaine pour ceux qui ne les ont pas (tous), vu que rien que SF vs Tekken au prix fort avec tous les DLC doit faire pas loin du prix du collector.

Enfin, si le DA de SF2 ("The Movie", pas le "Animated Series" qui fait bien rigoler LVD, et pas que lui !) est une nouvelle édition remastérisée pour le blu-ray, avec la bande son jp, ça assure à mort ! (mais j'y crois pas une seule seconde, je ne me souviens que trop bien de l'horrible version ultra-compressée incluse dans le SF Anniversary sur PS2 ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 02:20
Citation :
Le 2012-05-25 16:44, gazza8 a écrit :
Toute la série des (S)SF2 "arcade" aurait été la bienvenue en effet... Quant à la reprogrammation, pas forcément : pourquoi pas une bonne émulation comme sur la Capcom Reloaded Collection (PSP) ?


Idem, franchement ca manque pour un tel collector et ca ne coutait rien, meme si, oui, le prix est plus que correct au vu du contenu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 23:02

Si vous ne deviez voir qu'une chose, c'est le sketch à 16'20".

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-03 10:36
Citation :
Le 2012-06-02 23:02, Al-Kashi a écrit :
Si vous ne deviez voir qu'une chose, c'est le sketch à 16'20".


Excellent
L'accent belge de Chun-Li, Dan "handicapé mental", "Ca doit être pratique pour les saucisses" (le coup de poing de feu de M.Bison)
Par contre, le Blanka fan de Claude François...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-03 13:48
Citation :
Le 2012-06-03 10:36, gazza8 a écrit :
L'accent belge de Chun-Li


Jamais entendu quelqu'un parler comme cela dans mon beau pays, à moins de considérer que Lille fasse partie de la Belgique (ce qui serait une bonne idée, j'adore Lille).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-03 18:42
Citation :
Le 2012-06-02 23:02, Al-Kashi a écrit :


Si vous ne deviez voir qu'une chose, c'est le sketch à 16'20".


Oh putain les barres de rire! Merci pour avoir égayé mon aprem


Index du Forum » » Evénements » » Street Fighter II... 20 ans déjà !

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)