Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » KOTOR sous vista ?
7 messages • page
1
Auteur KOTOR sous vista ?
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 14:08
Il y a bien le topic "Le topic du lancement d'oldies sous XP" mais la, ça concerne Vista.

Comme tout bon gamer, il me vient parfois, comme ça d'un coup l'envie de jouer à un jeu.
Mais comme tout bon retro gamer, ce désir n'est pas influencé par l'aspect "nouveau" ou "sorti ce mois-ci". Ca peut tomber sur n'importe quelle console, n'importe quel jeu, et surtout sur n'importe quelle année.

La j'ai voulu me ressortir mon alien vs predator PC, le premier, celui pour les hommes les vrais sorti vers 98 je crois.
Le drame, c'est que j'ai vista et impossible de le faire fonctionner correctement. Même en cochant "compatibilité windows whatever", même en installant des patchs (ne fonctionnent apparement qu'avec une édition gold que je n'ai pas).

Puis recemment j'ai voulu me lancer dans les KOTOR, que j'ai loupés à l'époque. Alors avant d'acheter les jeux, je voulais savoir si un gropixellien y avait joué sans pbs sous vista ?
Ou à la rigueur à la version XBOX, sur la XBOX 360 (parce que je n'ai qu'une 360) ? Mais la aussi le jeu ne semble pas rétro compatible ...


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 22:23
C'est vrai que c'est un peu la misère pour moi aussi depuis que je suis passé à 7.... J'ai pas réussi à rejouer à Mafia, par exemple.

Sinon, pour ton souci de KotOR, jète donc un oeil sur ce lien, paraît que ça marche:
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=71929

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-01-06 23:00
Merci IsKor pour ton lien.
Les manips n'ont pas l'air compliquées mais dans les coms il y a des personnes chez qui ça n'a pas fonctionné apparemment.
Je me le garde en favori en tous cas.

Sinon je pensais, et si j'installais XP sur une autre partition de mon disque dur ?
j'aurai à choisir au démarrage si je pars sur XP ou Vista, et la ça pourrait fonctionner non ?
Ca semble trop simple pour être vrai ...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 07:36
Citation :
Le 2011-01-06 23:00, capitaineblood a écrit :

Merci IsKor pour ton lien.
Les manips n'ont pas l'air compliquées mais dans les coms il y a des personnes chez qui ça n'a pas fonctionné apparemment.
Je me le garde en favori en tous cas.

Sinon je pensais, et si j'installais XP sur une autre partition de mon disque dur ?
j'aurai à choisir au démarrage si je pars sur XP ou Vista, et la ça pourrait fonctionner non ?
Ca semble trop simple pour être vrai ...



Je crois qu'on ne peut pas faire de dual boot avec 2 Windows, car il me semble que depuis XP, l'OS exige d'être à l'amorce du disque dur... En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour mon dual boot Vista/Ubuntu : je devais d'abord installer Vista, puis Ubuntu sur une autre partition, plus loin sur le disque. Et j'ai peur qu'avec deux Windows, ça n'aille pas... Mais dans les théories, du moment que ton matos est reconnu par XP et que tu l'installes dessus, pas de soucis, c'est comme ça que j'ai pu relancer Discworld Noir pour mon dossier

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 14:28
Moi aussi ça me lourde d'être passé à 7 pour avoir du mal à lancer les vieilleries. Vu que j'ai une version Pro, j'ai un XP mode de dispo, mais malheureusement, ça ne marche pas avec ça. Reste la solution machine virtuelle avec VMPlayer, pour des vieux jeux ça devrait être suffisant

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-01-08 15:33
Je vais regarder du coté de VMPlayer, merci.

En écumant les fora les pbs de rétrocompatibilités PC sont vraiment très très fréquents !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2011-01-09 19:37
Je crois que c'est trivial de faire un dual boot XP / 7, mais dans le cas où l'on installe XP en premier...
C'est sans doute possible d'installer XP après mais il est très probable que XP bousille le boot de 7, et qu'il faille bidouiller pour remettre les choses en ordre.


Index du Forum » » Technique » » KOTOR sous vista ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)