Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Stephen King
42 messages • page
123
Auteur Stephen King
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-11-18 00:46
Bon, je viens de finir l'émission et je suis finalement déçu. Il y aurait eu mille questions à lui poser (les différences entre ces romans d'horreur et ceux d'analyse psychologique par exemple, son rapport à la critique, l'influence de son accident de 99, son point de vue sur le cinéma, ...). C'est abordé partiellement dans le dernier quart d'heure mais j'ai trouvé cela trop court. Je dirai que j'ai été déçu par le manque d'analyse réel du travail de King. Et pourtant je n'ai jamais lu le moindre de ses romans
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-11-18 12:09
Citation :
Le 2013-11-18 00:46, Thezis a écrit :

Et pourtant je n'ai jamais lu le moindre de ses romans


Quelle chance tu as ! Il te reste tout à découvrir !!

Bon, c'était la semaine King, j'ai enregistré La Grande Librairie, podcasté le 5-7 d'Inter vendredi-dernier, ainsi que l'émission "Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert".
Et je suis en ce moment sur Nuit noire, étoiles mortes", sorti il y a un an et demi. C'est un recueil de quatre nouvelles, les deux premières étant assez denses. J'ai fini la troisième hier, et je suis une fois de plus très satisfait de ce que j'ai lu. C'est du bon King, les histoires sont prenantes et décrivent de manière passionnante le quotidien des protagonistes (enfin, surtout pour la 1ère). Je suis toujours étonné que ce souci du détail et de la description, qui m'a pourtant longtemps rebuté chez la plupart des écrivains, me passionne à ce point chez King.
_________________


Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-11-19 10:18
Citation :
Le 2013-10-02 16:46, chatpopeye a écrit :

J'avais lu le 1er tome de Dôme il y a deux ans et avais plutôt bien aimé. Malheureusement, j'ai laissé passer trop de temps avant d'attaquer le 2ème, du coup, j'étais paumé. Il va falloir que je reprenne à zéro.

Mais là, je viens de terminer l'un des derniers King paru, 22/11/63.


Tu me files l'eau à la bouche là. Je crois que ça sera mon prochain bouquin


Index du Forum » » Hors-sujet » » Stephen King

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)