Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » microphone pour le jeu
3 messages • page
1
Auteur microphone pour le jeu
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-12-08 13:45
Jouant à L4D 1 et 2 relativement régulièrement et également en online sur la PS3 de temps en temps, je songe à m'acheter un microphone que j'utiliserai pour le jeu.


Mais les recherches sont plus pénibles que je ne pensais.
Sur Internet difficile de trouver des recommandations car quasiment tout le monde utilise des micro-casques, ce qui ne m'ira pas car j'ai déjà un casque hi-fi.
Sur Amazon, il n'y a pas de section "micros USB" séparée : à moins que j'ai mal regardé, on est obligé de se taper des avalanches de headset lors de recherches, il n'y a pas tant de choix que ça, bref c'est relou et je m'en remets à vous :

- j'ai déjà un casque donc l'option casque-micro tout en un (headset) est à proscrire
- j'hésite entre un micro clipsable sur mon casque (HD650), comme j'ai lu que le Zalman Zm-Mic 1, et un micro posable sur le bureau, comme celui-là.
Lequel sera le mieux en terme de qualité et résultat ? J'ai lu qu'un micro attaché au casque donnait de meilleurs résultats, mais qu'en est-il en pratique ?
- Je ne cherche pas une qualité studio, vu que c'est pour le jeu, mais je cherche un truc relativement robuste qui ne claquerait pas en 1 ou 2 an tant qu'à faire
- Il me faut un micro avec connectique USB, ou un adaptateur 3.5mm USB séparé (peu importe, même si je privilégie l'adaptateur séparé). J'ai besoin de l'USB pour pouvoir utiliser le micro avec la PS3.
- Pour finir, j'ai déjà un micro potable sous la main ... le SBC ME570, mais le pied a été perdu. Pas évident de le fixer correctement sur le bureau et encore moins de l'orienter.

D'avance merci


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-12-08 20:01
J'ai entendu de très très bon échos du micro Zalman. Après, je ne peux pas trop te conseiller, car moi même j'ai changé tout récemment mon Sennheiser PC-151 veillissant (le micro ne marchait plus) par un Creative Fatal1ty X-Fi HS-1000 USB qui déchire

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-12-11 14:09
Merci de ce retour.
J'hésite à prendre le Zalman + un micro de bureau, ou uniquement le Zalman.
Peut-être, lorsqu'utilisé sans casque, y a-t-il moyen de le fixer autour de la tête et (c'est là l'objectif) de garder une qualité sonore proche.
Peut-être aussi que je me prends la tête inutilement, car la compression des systèmes de streaming pour le jeu est telle que si le micro était à 2m on n'entendrait presque pas de différence.


Index du Forum » » Technique » » microphone pour le jeu

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)