Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Xbox 360 : transfert de compte sur une nouvelle console
9 messages • page
1
Auteur Xbox 360 : transfert de compte sur une nouvelle console
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-13 16:33
Hello,

Je squatte la 360 de mon beauf depuis trop longtemps, et il va finir par la récupérer. Problème : je voudrais garder son compte sur la nouvelle console que je vais acheter. Est-ce possible ? Comment ? Merci !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 17:24
Tu copies son gamertag sur une carte mémoire ou une clé USB, et tu transfères ce gamertag sur ta nouvelle console. Bête comme bonjour.

Note que ton beauf n'aura alors plus accès à son gamertag, qui sera effacé de sa console dès sa copie.

  Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 09:48
David, tu es mon héros ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Ce qui signifie que je pourrai réassigner le gamertag à un autre compte Xbox ? Je suis un peu perdu entre ces deux notions...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-09-15 10:34
Pas exactement.

Tu as deux entités distinctes sur chaque compte avec ID online.

- ton gamertag (nom, adresse, points MS, score GT, etc) dépendant des serveurs MS
- tes sauvegardes (dependant de ton DD)

Si copier tes sauvegardes se fait rapidement d'un DD à l'autre, il faut en général réimporter/réassigner ton identité à ce compte off depuis les serveurs MS.

1/ recopier tes saves sur une identité offline sur la deuxième console sans la connecter.
2/ réimporter depuis les serveurs MS ton ID en ligne à partir de cette identité offline au moment de la première connexion. (on te propose deux choix: création ou récupération de GT)

Citation :
Ce qui signifie que je pourrai réassigner le gamertag à un autre compte Xbox ?


Donc, oui, en théorie, tu peux, mais ton Gamerscore restera le même que tu aies une save ou non des jeux en question sur ton nouveau DD.

Le plus simple serait de garder le DD sur lequel tu as joué, et d'en offrir un autre à ton beauf.

Enfin, il y a une troisième étape obligatoire.

1/ rebooter la console de départ sur laquelle restent saved tout les coordonnées (et surtout les coordonnées bancaires) personnelles, même si tu supprimes tous les comptes. Oui, oui.

2/ Faire le transfert de licences sur la nouvelle console pour avoir l'autorisation de recharger tous tes jeux démat'. Parce que même en rechargeant le gamertag depuis les serveurs MS, il faut quand même se farcir cette étape en passant par le site officiel du xboxlive.

Mais sois rassuré, c'est pire sur Wii, où historique de jeu et d'achat sont indélébile sur le DD à moins de rebooter à zero, et là, on perd tout sans aucun recours.

Si tu as d'autres problèmes, ou que quelque chose te paraît confus, n'hésite pas.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 15:07
Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas répondu, toutes mes excuses.

J'ai fini par racheter la 360 de mon beauf (contre une PS3), alors ça a été plus simple. Il ne me reste qu'à changer le nom de mon gamertag. D'ailleurs, j'ai essayé de le renommer, j'ai fait deux essais, ils semblaient non pris, mais a chaque fois, je me suis fait jeter car ils étaient pris. Pourtant, quand je les tapent, sur le site ou dans l'appli iPhone gamertag, ils n'apparaissent pas?

Merci en tout cas pour votre aide !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-05-10 16:46
Guys,

j'ai une question de vie ou de mort ^^
J'aimerais faire des transferts d'une 360 à une autre via une clé USB, mais il faut apparemment que la clé soit "transformée" en mini disque dur 360.
Et donc, ma question est : est-il possible de ramener ensuite la clé à son état initial ?

D'avance merci !
_________________

Si loin une roue


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-10 17:37
Je suppose que oui, sauf défaillance matérielle (oui toi, la Corsair Voyager Mini de mes couilles, c'est à toi que je pense), tu peux toujours reformater une clé USB.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-05-10 19:49
Pas souci logiquement. Tu peux formater et refaire une partition dans le format que tu veux après je présume (fat, ext4 etc.)

  Voir le site web de MTF
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 14:12
Bon ben je confirme, tout a bien marché Merci !
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Technique » » Xbox 360 : transfert de compte sur une nouvelle console

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)