Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Sauvegardes Wii
12 messages • page
1
Auteur Sauvegardes Wii
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 13:59
Hello les gars,

Tout part en sucette, à commencer par ma vieille Wii dont le lecteur a rendu l'âme récemment. Malgré tous mes efforts (nettoyages divers, démontage, etc.), pas moyen de lui faire lire le moindre jeu.

Mais tout n'est pas noir, puisqu'en cette période d'anniversaire, je me suis vu offrir de quoi repartir du bon pied : une Wii toute neuve... qui n'est pas encore arrivée à la maison.

En attendant, je prévois le coup en tentant de copier mes sauvegardes diverses sur une carte SD dans l'attente de les transférer sur la nouvelle console.

Et là, c'est le drame : certaines sauvegardes ne peuvent pas être copiées ou transférées sur la carte SD : SSBM, Tatsunoko vs Capcom, Megaman 9, World of Goo notamment.

En outre, lorsque j'ai copié les données "Pay and Play" de Megaman 10 par exemple, un message est apparu à la fin de la copie pour m'indiquer que ces données ne pouvaient pas être utilisées sur une autre console Wii ! Et comment je fais, moi alors ?

Quelqu'un est-il au fait des subtilités complexes de la gestion des données sur cette console de salon ?

En vous remerciant par avance !

  Voir le site web de Vakoran
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 14:04
C'est une question pour Simbabbad, ça (lui qui en est à sa 5ème Wii ou un truc comme ça), mais si je me rappelle de ses interventions précédentes sur le sujet, tu vas avoir besoin de cet accessoire:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 14:21
A défaut de... Lubrifiant sans silicones, une carte SD avec bannerbomb et l'installation d'une chaine USB-Loader et:

- Tu conserves tes sauvegardes.
- Tu conserves tes jeux dématérialisés.
- Tu joues a TES jeux achetés mais sous format iso sur un disque dur* externe.

*HDD que tu pourras t'acheter avec la revente de la Wii neuve en doublon.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 14:51
Malheureusement, aucun moyen pour récupérer légalement ce que tu as déjà acheté ( c'est lié à un ID console et pas un compte ).
Que ce soit les licences ou les sauvegarde protégées, il va falloir hacker la wii pour tout récupérer.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 17:54
Super... J'avoue que je m'attendais à ce genre de réponse...

Mais où est le temps des consoles à utilisation facile, avec des cartouches contenant leurs propres sauvegardes ? Y'a des fois, on se demande pourquoi on suit la technologie !

Merci quand même pour les infos.

  Voir le site web de Vakoran
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 19:04
Oui enfin, je trouve pas ton parallèle très juste non plus
Si la cartouche est flinguée par exemple, bye bye ta save aussi.
Alors que là tu as vraiment une alternative de sauvegarde ( à 95% en officiel et 100% en non-officiel ).
Sur 360 ou ps3, tu n'aurais pas eu ce genre de problème car tout ce que tu achètes est lié à un compte.
Clairement, Nintendo a foiré le online cette génération aussi.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 19:51
La cartouche flinguée, c'est quand même vachement plus rare qu'une lentille de lecteur DVD ou qu'une galette elle-même... A dire vrai, ça ne m'est jamais arrivé.

Enfin, on va pas refaire le monde, hein !

  Voir le site web de Vakoran
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 20:16
Va dire ça a ma vieille cartouche Metroid 2 sur Gameboy ou SMW sur SNES.
Pour SMW je ne lui en veut pas, à force de l'avoir refait je connais tout par coeur ^^

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-09-12 18:22
Tiens, d'ailleurs, j'en profite pour ressortir un vieux truc : j'ai toujours lu que la durée de vie des piles-Lithium des cartouches de sauvegarde avaient une durée de vie limitée... Mais tout est ok de mon côté : SMW, DKC, Zelda...

Alors, info ou intox ? Et en ce qui concerne les cartes mémoires ?
_________________


  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-15 14:19
Je n'ai pas vu ce topic et du coup ça ne sert sûrement à rien de répondre à l'heure qu'il est, mais tu peux demander à Nintendo de transférer le compte de ton ancienne Wii sur la nouvelle sans soucis MAIS il faut leur envoyer l'ancienne et leur donner le numéro de la nouvelle (ou envoyer les deux). C'est inutilement laborieux (alors que ça serait tellement plus simple avec un compte en ligne) mais ça se fait sans problème.

Par contre, pour le transfert de données (sauvegardes) ils le font aux U.S. sans soucis, mais en France c'est trop fatiguant il semble, et ils mentent en disant que c'est impossible. J'ai coincé un employé au téléphone en flagrant délit de mensonge éhonté, ça n'a pas eu l'air de lui plaire.

Sinon j'en suis à ma troisième Wii mais ledit employé voulait m'imposer une quatrième. Elle a un secteur mémoire grillé (sur la chaîne concours Mii, pas grave), mais elle tourne.

En espérant que la prochaine console de salon Nintendo ne soit pas en carton et ait ENFIN un compte en ligne.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-16 01:33
Citation :
Le 2010-10-15 14:19, Simbabbad a écrit :
Sinon j'en suis à ma troisième Wii mais ledit employé voulait m'imposer une quatrième. Elle a un secteur mémoire grillé (sur la chaîne concours Mii, pas grave), mais elle tourne.


Ça doir pouvoir se reparer avec un petit homebrew qui va bien, non ?

Sinon MTF, en effet les piles lithium ont une durée de vie limité. Ma cartouche de Super Mario Land 2 ne suavegarde plus.

Il y a mêmes des cas plus grave comme les cartes arcade CPS2. La pile permet de garder la clé de cryptage en mémoire. Si la pile meurt la carte est bonne pour la poubelle. Et si tu l'enleves pour la changer, même chose : poubelle. C'est connu sous le nom de «CPS Suicide» : http://cps2shock.retrogames.com/suicide.html

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-10-18 12:55
Merci Simbabbad pour tes infos, mais effectivement il est un peu tard, j'ai acheté la nouvelle console et ai récupéré ce que j'ai pu. Je garde l'ancienne pour les jeux sur CV (pas besoin du lecteur de DVD), et pour ce qui est des quelques sauvegardes perdues, bah j'en ai fait mon deuil.

Le truc c'est que je n'arrive pas à me résoudre à passer sur des solutions genre Homebrew et autres. Je me connais, je risque de ne pas être assez attentif et patient pour me tenir au courant des évolutions et risques du système, et je serai sans doute le premier à me mordre les doigts d'avoir installé une mise à jour qui empêche le système de fonctionner... même s'il est légitime quelque part.

Enfin bref, comme tu dis, on va espérer que Nintendo se ressaisisse la prochaine fois. Après si le manque de fiabilité du hardware devient une habitude, ça se fera sans moi.

  Voir le site web de Vakoran

Index du Forum » » Technique » » Sauvegardes Wii

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)