Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouer aux jeux Amiga en Online.
8 messages • page
1
Auteur Jouer aux jeux Amiga en Online.
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 08:17
Hello à tous !

Bon, ce sera mieux qu'un long discours :

http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=2001


_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 08:57
Ca c'est une très bonne nouvelle . Pour ma part, je vais déjà m'atteler à pratiquer l'Amiga offline. Je n'ai pas touché à un ému Amiga depuis bien 10 ans, et avant-hier, ça m'a pris comme ça, j'en ai installé un histoire de jouer à Mortevielle et à Wings.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-15 10:20
Wow, ça a l'air carrément canon! Merci pour l'info

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 21:43
Je testerais bien un Lemmings là-dessus, s'il y a des intéressés.
Je me demande comment ça fonctionne ce truc...ça fonctionne sur un partage de périphériques, peut-être ?

edit : en fait le créateur du topic linké propose d'utiliser le (très vieillisant) WinUAE Kaillera. Hamachi permet seulement d'avoir à éviter de faire sa configuration PAT.
J'ai testé Lemmings avec cette même personne.
Malheureusement les jeux à la souris patissent énormément du lag (je suppute que Kaillera n'est pas optimisé pour les contrôles analogiques), surtout Lemmings qui demande parfois une bonne dose de réactivité (encore plus à deux joueurs).
Reste que ce mode 2 joueurs sur Lemmings - que je n'avais jamais trop testé avant - m'a l'air intéressant et diablement fun : on ne peut pas donner des instructions aux Lemmings adverses, mais on peut les influencer avec ses propres Lemmings (en modifiant le terrain, ou avec les blockers).
[HS]Après m'être renseigné, grâce à sa popularité, Lemmings a eu de nombreux clones ... dont un open-source et jouable en multijoueur : Lemmings++ ! J'ai testé et ça tourne super en multi. Très fidèle à l'original hormis de petits détails. Par contre à ma grande déception, les niveaux multijoueur (ceux du jeu original) n'ont pas l'air à la hauteur : le gameplay est mou et les situations bouclent très rapidement. Dommage je pense qu'il y a du potentiel) [/HS]

PS : c'est un détail, mais je pense que ce topic aurait sa place dans la section "Grospixels' Arena".

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 09:44
Rien à voir mais je profite de ton passage parmi nous, Titan, pour te féliciter pour ton article sur Stone Ball que je viens de lire à l'instant pendant le p'tit déj, dans le Pix n°11.

C'est peut-être l'article le plus fluide et passionnant que j'ai pu lire dans la revue, pourtant de très haute volée.
C'est marrant parceque c'est tout de même un jeu mineur, mais les dosages infos contextuelles, WIP, interviews et description du jeu sont parfaits. Voila, bravo, ENCORE!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 08:41
Ah bin moi c'est celui sur Unreal que je viens de lire hier.
Comme d'habitude avec Titan / Eric quand il cause d'Amiga, ça déborde d'enthousiasme et d'envolées lyriques (le joueur restant les bras ballant devant tant de beauté, comme le héros du jeu sur la jaquette ...)
En tout cas, ce ton très subjectif, qu'on retrouve aussi dans les articles de GP, me plait bien et puis l'article fait honneur à ce jeu magnifique.
Je vais juste adresser un reproche. Pas un reproche en fait, juste un point qui me laisse sur ma faim : cet article sur Unreal, tout comme d'autres du même tonneau (et pas forcément de Titan) qui abordent un jeu dans son ensemble, avec historique du développement, interviews des développeurs ..., ne parlent finalement pas beaucoup du jeu lui-même et de l'action in-game. Il n'y a pas de description de la maniabilité (quelles sont les actions possibles dans le jeu ? Sauter et frapper ? Autre chose ?), ni des différents niveaux.
Encore une fois, pas vraiment un reproche : je comprends que ce n'est pas un test du jeu, mais plus un article hommage avec une tonne de recherche derrière. Et dans les 6 ou 8 pages consacrées à Unreal, il y a déjà enormément de choses passionantes à lire.

  Voir le site web de Sebinjapan
AmigaOnline
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 03, 2010
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 22:31
Salut à vous tous, et merci à Titan pour la promo!
Concernant Lemmings online, j'ai testé avec un polonais qui visiblement ne semblait pas rencontrer de problème particuliers pour jouer On a fait une bonne dizaine de niveaux, et il m'a largement devancé dans la plupart
Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus à passer sur mon topic/forum

  Voir le site web de AmigaOnline
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-15 17:20
Up ! Pour tous ceux qui cherchent des docs et manuels de programmes ou jeux Amiga, l'adresse rêvée : http://amiga-manuals.npage.de/index.html
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouer aux jeux Amiga en Online.

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)