Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Import psx
8 messages • page
1
Auteur Import psx
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-06-08 22:53
Alors voilà, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur sur le net, est-il possible de passer des jeux psx jap sur une ps2 pal sans passer par une puce.
Sinon j'ai vu le PS-X Change 2 pour la psx mais elle ne fonctionne plus très bien (obligé de la couché en biais pour que les jeux passent) et j'ai un peu peur que ça l'achève.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 00:26
Tu as Swap Magic, je pense que ça peut marcher, l'ennui, c'est qu'il faut forcément trifouiller le tiroir ou changer la coque de la console je crois.

Sinon, l'émulation donne de bons résultats sur les machines récentes (j'ai testé sur mon ordi portable qui n'est pas un foudre de guerre, ça rend bien).

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 09:27
Tu es sur que le magic swap fait passer les jeux psx? J'en ai un et il ne me semble pas!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 09:37
Le vrai problème du Swap Magic, c'est qu'il a une sale tendance à endommager le lecteur optique de la PS2, qui n'avait déjà pas besoin de ça vu sa fragilité.

Je suis d'accord avec eSceNeKCAP, tu devrais te tourner du côté de l'émulation, ça fait déjà quelques années que la PS1 s'émule facilement et avec une qualité supérieure à ce que te donnera une PS2.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 09:56
Tout pareil. Les solutions de type swap magic ont tendance à réduire la durée de vie des lecteurs de la PS2 (mais c'est peut-être aussi parce que certains s'en servent pour lancer des jeux gravés, ce qui ne doit pas aider non plus). Donc fortement déconseillé.
Et l'émulation PS marche vraiment bien. Mes 2 configs plutot modestes (Athlon 1.6ghz 512mo + eeePC) font tourner les jeux sans problème (j'utilise un vieux ému appelé PSX plus mis à jour depuis des années mais qui marche niquel).

  Voir le site web de Sebinjapan
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 10:00
Sinon, via la carte mémoire de la PS2, je crois que tu peux installer un exploit sur la console, comme c'était le cas sur la Xbox avec la "faille 007". L'effet est le même que si ta console était pucée, sauf qu'elle ne l'est pas.

Il faut cependant que tu trouves quelqu'un qui peut t'enregistrer l'exploit (une sauvegarde spéciale) sur ta carte mémoire, ça peut se trouver sur certains forums. ca remonte à il y a une certain temps que je me suis intéressé au problème, donc je ne me rappelle pas des adresses (pour ma part, j'avais fait pucer ma PS2).

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 13:49
L'émulation, je n'aime pas^^ C'est le côté collectionneur... Ca me fais un peu suer d'acheter un disque et de ne pouvoir y jouer que via un émulateur sur pc.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 14:09
Dans ce cas là, achète "tout simplement" une PS japonaise. Je ne sais pas à combien ça revient avec le circuit des importeurs ou en passant par e-bay, mais sur place (au Japon donc), on trouve facilement des PS d'occaze en super bon état pour moins de 2000 yens. J'en ai acheté une l'année dernière : PS 1ère génération pack dual shock (blanche), en boite et avec tous les cables : 1100 yens !

Le problème c'est mes RPG en version US, là je n'ai que l'émulation comme recours pour y jouer, en attendant de me dégoter une PS US pas trop chère et pas trop dégueulasse (ça doit se trouver, j'ai pas trop cherché j'avoue).

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Technique » » Import psx

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)