Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » [PS3] Intégrer sa console dans un Candy Cab.
6 messages • page
1
Auteur [PS3] Intégrer sa console dans un Candy Cab.
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 09:09
En parcourant le très bon site de commentaires sportifs de Ken Bogards, je suis tombé sur un petit tuto très intéressant. (http://kenbogard.fr/ pour les amateurs de baston).

Il est possible d'intégrer une console dans une borne d'arcade japonaise.

Alors ok, ce n'est pas nouveau du tout, ça se fait depuis quelques années déjà, notamment par le biais de la Dreamcast.

Ce qui a attiré mon attention est surtout le fait que l'on peut désormais intégrer une console next gen dans ce type de bornes d'arcade (pour les jacky de l'arcade dixit Lyle).

Plusieurs éléments posent néanmoins problème pour réaliser cette manip'.

1/ Il faut câblé correctement les contrôleurs, mais la config' PS3 est plus perméable qu'avec une Xbox360. Pour cette phase, il faut regarder les tutos internet, ou faire appel à un expert.

2/ Il faut absolument un écran en 31 khz, et une console qui sort du 640i, via un câble VGA. Sur XBOX360, ça pose aucun problème, il y a la config 640 inside d'office, et un câble VGA officiel. Pour la PS3, il faut un câble non-officiel type may flash ou autre qui sort sur du VGA, et une console NTSC capable d'offrir du 640i (ce qui n'est pas la cas des modèles européens, allez comprendre).

3/ Il est possible de réaliser ces modifs sur tous les candy cab, y compris ceux initialement destinés au JAMMA type Astro City ou Egret 2 (donc destiné à une resa en 320). Pour y arrivé, il "suffit" de changer la platine de l'écran. Là, il faut privilégier la platine qui passe l'écran du 15- 25 au 15/25/31 khz de marque nanao, mais en général, pour un tarif de 200 euros, on a la modif avec du Wei-Ya, et certains retours sont satisfaisant pour ce second couteau.

La suite, dès que j'en sais plus.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 19:40
J'adore l'expression "Jacky de l'arcade" qui a été retenue pour être ressortie 2 mois plus tard


Pour les cables VGA PS3, j'ai un topic qui pourra peut-être te servir : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=19854

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 17:03
Oui, ce "jacky", on en avait déjà parlé avec Lyle. D'expériences, je sais que la communauté est clairement plus axée René Pierre et Karatéco que NAC ou Blast City. Ne serait-ce que la photo de la Jeutel de Phyl y'a pas deux mois, en section retro. M'enfin...

Merci Kaede pour tes infos. le câble HDfury2, clair que ça ressemble à LA solution vidéo par excellence... mais un poil onéreux. Tu as toi-même branché ta PS3 à un Cab type Egret ou Atomiswave ?

Voici le fil de Ken qui raconte sa life de bricoleur.

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16069&start=60

Il a donc réussi à coller une PS3 jap avec du 480p natif, une brico avec ampli d'enceinte, un câble may flash PS3/Wii to VGA, et sans doute les boards hackés de pad PS2 dans une Egret 3.

Alors ok, l'Egret 3 n'e'st pas forcément le choix le moins cher, mais il semble plus efficace que le choix de l'AC ou de la NAC, pour lesquelles il faut modifier la platine de l'écran.

Dixit : Je coupe court également aux prochaines remarques HS et réponds aussi à cette question: "quel est l'intérêt de coller une console Next-gen capable d'offrir du 1080p à une borne capable de ne supporter pas plus que du 480p sur, qui plus est, un tube cathodique"? Réponse : le plaisir (absurde, par définition).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-06-06 01:32
Nope, jamais essayé sur une borne, je n'en ai pas ...
Tout ce que je sais c'est que le machin sort une image VGA parfaite (encore heureux vu le prix)
Après désolé je peux pas te conseiller sur le matos arcade, je suis certaines discussions matos de loin mais j'y connais rien !
Bon courage.

ps : les tubes cathodiques c'est le Bien

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 14:30
Pourquoi faut-il préférer une borne type Blast City ou Egret 3 (je ne parle pas de l'Atomiswave SD qui ne propose que des panels 1 joueur), si l'on souhaite mettre une console PS3 dedans ?

Hé bien pour la simple raison suivante : les candy cab plus anciens ne proposent pas d'écran supportant le 31 khz. Rien d'impossible toutefois, il suffit de modifier la platine 15/24 khz d'origine par une autre qui va bien, soi-même ! (l'importateur de platine qui vont bien se trouve dans le sud de la France)

Voici la manip, vu par Gamoover, les pointures du bricolage.

Bien entendu, les sites de ventes de candy cab proposent de plus en plus ce genre de prestations "clefs-en-main".

EDIT: La prochaine, promis, je trouve comment on hack les manettes PS1/PS2/PS3.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-09-22 13:08
Bon, après petites réflexions, la meilleure option est de partir sur de la Blast City, car il n'est pas nécessaire de retoucher ou changer la platine du tube quand il est tri-fréquence.

L'option de câblage retenue est donc le mayflash PS3/WII to VGA, peu honéreux et retour positif.

Maintenant, comme promis, les hackpads = la belle affaire.

La première question que je me posais, vu qu'il me reste du pad PS1/PS2, c'est de savoir s'il y avait de la latence au cas où on utiliserait les Dualshocks anciennes générations (1 & 2) sur une PS3 à l'aide d'un adaptateur Bigben type : PS1/PS2 to PS3/USB (http://www.amazon.fr/Adaptateur-manette-pour-avec-ports/dp/B0017IK914).

J'en ai déjà un et perso, je n'ai rien remarqué de contraignant. Mais vu que les malus s'aditionnent (quand ils ne se multiplient pas), faudrait être vigilant car sur un jeu comme Street 4, on a vite fait de perdre ds frames.

Auquel cas, plutôt que de sacrifier du pads neufs et/ou PS3, j'ai déjà les PCB inutiles à la maion, c'est toujours ça d'économisé.


Index du Forum » » Technique » » [PS3] Intégrer sa console dans un Candy Cab.

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)