Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les bons jeux de super-héros
23 messages • page
12
Auteur Les bons jeux de super-héros
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-05-03 22:03
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet (j'ai peut-être mal cherché). En ce moment je suis dans ma période comics et je cherchais de bons jeux de super-héros. Des trucs qui sortent des sempiternels batman sur nes ou x-men cota sur saturn^^
Je dois avouer que dans la pléthore de softs j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Certains étant à ch*er (xmen and spiderman sur snes) et d'autres plutôt sympas (xmen reign of apocalypse sur gba).
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 07:44
C'est marrant j'allais te citer Batman sur Nes

En bon jeu de super héro, il y a Xmen sur Snes, qui met en scène plein de supers héros dans des décors qui leur sont dédiés.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 13:17
Capcom + marvel = excellent jeu. La suite (marvel war of the gems) est un peu moins bien mais reste excellente.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 14:03
War of the Gems est très joli mais je trouve la maniabilité lourde et la progression soporifique. Les niveaux (ou morceaux de niveaux) qui se déroulent sous l'eau ont eu raison de ma patience ...

Sinon le Batman Returns Master System dont Niloc Nomis a parlé récemment est vraiment bien.
En fait il y a une foule de bons jeux Batman : le vieux Batman en 3D iso sur micros 8 bits, le Batman de Sunsoft sur Nes, de Sega sur Master System, les Batman Konami sur Snes, les Batman GB présentés par Vorsch ... le Batman The Movie d'Ocean sur Amiga était sympa aussi. Il y avait aussi un Batman sur micro moitié action moitié aventure à la maniabilité ratée mais qui était sympa à jouer.

Parmis les oubliés, j'aime particulièrement un vieux "Amazing Spiderman" sur Amiga avec un tout petit sprite et des niveaux ou il fallait chercher des clés, ouvrir des portes et s'accrocher un peu partout. Bon je ne le recommande pas particulièrement (jouabilité perfectible ...) mais moi j'ai bien aimé.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 14:19
Le beat Xmen de Konami en arcade était monstrueux, jouable à 6 sur 2 écran, c'était vraiment impressionnant !


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 17:37
The Darkness de Starbreeze est, à ce jour, ce que j'ai joué de mieux comme jeu de super héros Mais on en a déjà parlé tout plein de ce jeu.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 18:13
Marvel Ultimate Alliance. Le seul jeu vidéo inspiré des comics faisant honneur au genre.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-05-06 11:04
The darkness, le fps? Je n'ai pas accroché du tout.
Quand à ultimate alliance le premier est pas mal, je comptais me chopper le deuxième.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-06 11:25
Citation :
Le 2010-05-04 14:03, Sebinjapan a écrit :



Sinon le Batman Returns Master System dont Niloc Nomis a parlé récemment est vraiment bien.
En fait il y a une foule de bons jeux Batman : le vieux Batman en 3D iso sur micros 8 bits, le Batman de Sunsoft sur Nes, de Sega sur Master System, les Batman Konami sur Snes, les Batman GB présentés par Vorsch ... le Batman The Movie d'Ocean sur Amiga était sympa aussi. Il y avait aussi un Batman sur micro moitié action moitié aventure à la maniabilité ratée mais qui était sympa à jouer.



Je rajouterais à ce listing de chauve-souris, le Batman de la Mega Drive, un pur petit bijoux qui dispose d'une bande son bien péchue.



_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-05-06 18:19
Citation :
Le 2010-05-04 14:19, nknico a écrit :

Le beat Xmen de Konami en arcade était monstrueux, jouable à 6 sur 2 écran, c'était vraiment impressionnant !



[ Ce Message a été édité par: nknico le 2010-05-04 14:23 ]


Impressionnant ce jeu, mais alors quel merdier sur l'écran

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-05-08 12:06
Sinon histoire de sortir de l'univers de la chauve souris (fort bien adapté sur console comme le très bon Batman & Robin sur Mega Drive, qui avait l'originalité de s'inspirer de la série animée), il y' a Spiderman vs Venom Maximum Carnage sur MD et SNIN, une bonne pétoire, mais un plaisir solitaire (à l'inverse du jeux cité auparavant).

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-05-09 14:26
J'aime bien les deux épisodes de Freedom Force, hommages parodiques aux comics façon Kirby. J'en cause ici, et Simply Smackk .



Niveau gameplay ça ressemble pas mal aux combats de Baldur, ce qui est normal vu que les jeux utilisent l'Aurora Engine de Bioware (Neverwinter Nights), du combat tactique de groupe (4 persos) en temps réel.

Mais le jeu est bien plus léger, basé sur de courtes missions, et il incite à changer assez souvent d'équipiers et à s'adapter.

  Voir le site web de Cerebus
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1141

Hors ligne
Posté le: 2010-05-09 19:57
Moi, je citerais Les TMNT sur nes ainsi que les les épisodes Beat'm up sur Megadrive et Super Nes...

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 09:26
- The PUNISHER arcade est vraiment excellent
- Alien vs Predator arcade (basé sur le comics) : un topic lui est dédié tellement il est bon
Dans les grosses oldies, c'est clair que le Batman 3d isométrique sur CPC était impressionnant de difficulté. Toujours sur CPC, "The caped Crusader" et son aventure/action sous forme de "cases" était très bien réalisé, en 4 couleurs et passionnant une fois le principe graphique accepté.
Je me souviens également d'un jeu d'aventure sur CPC - je crois que c'était "Red Arrow" ou un truc dans le genre avec analyseur syntaxique et commandes pénibles de rigueur.
...
Sinon, y'a Comix Zone, le plus bel hommage à mes yeux aux comics et super-heroes.

  Voir le site web de stan w d
darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 13:59
KWAH sur spectrum
Mon tout premier jeu vidéo et un jeu d'aventure avec analyseur syntaxique très sympa dans l'absolu.
_________________

et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 14:42
Super hero league from Hoboken!
Un RPG débile de Legend avec le grand Steve Meretzky aux manettes avec tout ce qu'il faut de pouvoirs crétins et de situations absurdes.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 16:00
Citation :
Le 2010-05-21 13:59, darkevildemon a écrit :

KWAH sur spectrum
Mon tout premier jeu vidéo et un jeu d'aventure avec analyseur syntaxique très sympa dans l'absolu.

[ Ce Message a été édité par: darkevildemon le 2010-05-21 14:00 ]



C'était bien "Red Hawk" et pas "Red Arrow" (tout confus que je suis)

  Voir le site web de stan w d
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-04-03 13:03
Devant l'insistante pression de mon petit Gaspard qui comme tous les jeunes enfants de sonn âge adore le personnage, j'ai joué avec lui à Spider-man, sur Megadrive.

Le genre de cartouches que l'on achète en brocante en se disant qu'il est mieux sur notre étagère que dans un grenier poussiéreux, mais que l'on n'imagine pas tester un jour, sauf un dimanche pluvieux...

Tiens, il pleut.



Et ben je n'en ai pas arpenté grand chose, à peine quelques minutes, mais ça donne presque envie de continuer en fait. Ce qui frappe à première vue c'est l'austérité de l'ensemble. Pour une licence aussi forte on ne peut pas dire que Sega ait fait dans la flamboyance. Quand on compare avec Batman & Robin sorti quelques années plus tard (ce n'est pas d'eux mais tout de même!) il y a un gouffre! Peu de couleurs, musique minimaliste.
C'est presque rebutant, mais après quelques minutes on se rend compte que graphiquement le jeu a un "truc" en fait. Indéfinissable, c'est austère mais ne paraît pas pauvre pour autant. Tant mieux.
Le maniement est sympa aussi, une sorte de Shinobi qui ne peut pas franchir de plateformes verticalement, mais qui peut s'agripper aux murs et au plafond.
Par le menu pause on accède à d'autres fonctions, mais en les essayant je n'ai pas réussi à deviner leur fonction, j'irai faire un tour sur Gamefaqs.



D'après ce test sympa sur jeuxvideo.fr on doit prendre des photos des ennemis pour se payer de quoi tisser ses toiles.

Je vais essayer de creuser un peu, mais à priori c'est sympathique.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-03 13:21
Citation :
Le 2010-05-06 18:19, IsKor a écrit :

Citation :
Le 2010-05-04 14:19, nknico a écrit :

Le beat Xmen de Konami en arcade était monstrueux, jouable à 6 sur 2 écran, c'était vraiment impressionnant !


[ Ce Message a été édité par: nknico le 2010-05-04 14:23 ]


Impressionnant ce jeu, mais alors quel merdier sur l'écran


Et il vaut quelque chose ? Parce qu'il m'a sorti donné l'impression d'une certaine mollesse et d'un grand manque d'imagination. Etant amateur du genre, je n'ai pas vraiment apprécié la démo sur le XBLA. Si vous me dîtes qu'il est pas mal, ça vaudrait la peine de profiter de la promo à 50% ce week-end.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-04-03 14:27
Citation :
Le 2011-04-03 13:03, Niloc-Nomis a écrit :
D'après ce test sympa sur jeuxvideo.fr on doit prendre des photos des ennemis pour se payer de quoi tisser ses toiles.
Oui c'est ça, et il me semble que selon la force de l'ennemi le prix de la photo change, tirer le portrait d'un boss rapporte plus d'argent qu'avec un ennemi basique.

Je me rappelle que même à l'époque j'avais trouvé le jeu un peu tristounet mais le gameplay est assez bien foutu. Il m'avait paru assez difficile aussi, il m'avait résisté un bon moment avant que j'en vois le bout.

Sinon dans les jeux de super-héros, sans licence, je cite encore et toujours City of Heroes/Vilains, excellent MMO, de très nombreuses possibilités de personnalisations du look, large choix de pouvoirs, combats très dynamiques, système de missions bien foutu, aspect farming/collecte de ressources à l'importance réduite par rapport à la moyenne des mmo. J'ai passé de bons moments dessus.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les bons jeux de super-héros

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)