Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake
314 messages • page
1 ... 567891011 ... 16
Auteur Alan Wake
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-26 21:28
Serieux ? ils filent même plus les jeux en boite maintenant

C'etait mieux avant...
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 02:27
Pour information, le jeu est disponible à 19€ dans certaines boutiques (Dock Game).

Je pense bien que je vais me le faire offrir pour noel.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 14:44
Je l'ai eu à 15€ d'occasion, j'ai d'autres titres sur le feu en ce moment si bien qu'il attendra un peu mais il est déjà installé sur la console , je le ferais avant la fin de l'hiver de toute façon.


  Voir le site web de Manuel
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 16:39
Dante, il ne faut pas hésiter à ce prix-là. Alan wake est un jeu réellement extraordinaire. Je pense que c'est mon jeu préféré depuis Bioshock 1.

Toujours en référence à Bioshock, je trouve qu'Alan wake se prête bien mieux à une deuxième partie immédiatement après la première. J'avais joué la première fois en normal, où l'on peut profiter de l'histoire à son aise et surtout des paysages fabuleux sans mourir trop souvent.

J'ai enchaîné par une partie en cauchemardesque, et celle-ci fut pratiquement aussi intéressante que ma première partie. J'ai encore plus apprécié le scénario en connaissant la "fin" et les pages cauchemardesques du manuscrit sont également très intéressantes. Mais ce qui change surtout par rapport à la première partie, c'est l'action. C'est clairement dans ce mode cauchemardesque que l'on se rend compte de l'importance du volet action et que l'on apprécie le fait que le gameplay soit bien réglé. La difficulté cauchemardesque impose d'utiliser tous les éléments à sa disposition (ses propres armes ou le décor), ce qui est un vrai régal. Certes, je suis mort assez régulièrement, mais je ne me suis jamais découragé grâce aux checkpoints fréquents.

Le plus gros challenge consiste sans doute à obtenir le succès "arriver à Cauldron Lake sans tirer". C'est très chaud par moments, surtout vers la fin, mais ce n'est jamais infaisable et l'on aperçoit toujours la possibilité de survie. Le réglage de la difficulté est tout simplement excellent lorsque l'on essaye d'obtenir ce succès.

Je retiendrai évidemment la force du scénario et du déroulement de l'intrigue. Mais je crois aussi qu'Alan wake me marquera durablement par sa réalisation et son graphisme "nature" fantastique. Si, comme beaucoup, vous en avez marre des univers post-apocalyptiques, vous feriez mieux de venir jeter un coup d'oeil à la forêt de Bright Falls.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 18:21
Merci de cet avis détaillé.

C'est sans doute mon prochain jeu 360, une fois que j'aurai fini Halo Reach.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 20:18
Tout comme Spacecowboy!
Je n'ai la Xbox que depuis 6 mois (pile poil aujourd'hui!) et ce sera mon plus grand souvenir de joueur sur cette console, avec Red Dead Redemption. Bioshock 1, malgré toutes ses qualités, a fini par me lasser, même si je ne désespère pas de le terminer, alors qu'Alan Wake, pas du tout. Je l'ai également retenté en cauchemardesque, juste après l'avoir fini en normal. En plus, c'est la bonne époque pour y jouer: il fait froid, la nuit tombe rapidement. Et il faut en profiter pour (re)lire ses classiques de S. King.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 21:29
C'est quoi les classiques de Stephen King (question sérieuse)?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 22:35
Ahhh, Stephen King! Là, je n'ai pas trop le temps d'en parler, mais promis mon Niloc, je pense à toi.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-12-07 21:38
Pour ma part de ce que j'ai lu du maitre King, je conseille les classiques Marche ou crève, Carrie, Shining, ça, Le Fléau. Des valeurs sures de l'horreur, avec un chef d'oeuvre à mes yeux, les 2 tomes monumentales de "ça".
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-08 08:23
C'est difficile de sortir des classiques dans l'oeuvre de S. King. Mais on peut facilement voir si le style de l'auteur nous plait en commençant par ses livres de petites nouvelles tels que Brume, Différentes Saisons et Danse Macabre. J'ai un gros faible pour Différentes Saisons je dois dire.

De toute façon on a tous vu un film tiré de ses écrits que ce soit les films de Darabont (les évadés par exemple), ou encore la Ligne Verte, Misery, Dolorès Clairbone, Christine, Shining ou même un des Creepshow.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-21 15:31
Bon. Hier, j'ai terminé mon deuxième passage, en cauchemardesque cette fois. Le genre de truc que je ne fais jamais habituellement, mais j'aime tellement ce jeu... J'en ai quand même pas mal bavé, et certains passages ont nécessité au moins une bonne dizaine de tentatives.

Et aujourd'hui, j'ai terminé The Writer, auquel je n'avais pas encore touché. En mode normal, c'est quand même un parcours de santé. Mais quel parcours! Un vrai épisode bien barré...J'ai encore une fois été vraiment emballé par les nouvelles idées distillées dans ce chapitre, notamment les barils explosifs et l'utilisation du phare pour éliminer les ennemis. Je crois que j'ai plus aimé ce DLC que The Signal. Mais il faudrait que je les refasse pour mieux les comparer. Dingue que ce jeu me plaise autant au point de vouloir tout de suite y rejouer. Mais bon, je vais être raisonnable et continuer ceux que je n'ai pas encore fini, en attendant que Remedy nous remette le couvert.

Edit: et Niloc-Nomis, je parle un peu de King dans un topic en HS

_________________


Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-12-22 15:03
Citation :
Le 2010-12-21 15:31, chatpopeye a écrit :

Dingue que ce jeu me plaise autant au point de vouloir tout de suite y rejouer. Mais bon, je vais être raisonnable et continuer ceux que je n'ai pas encore fini, en attendant que Remedy nous remette le couvert.

[ Ce Message a été édité par: chatpopeye le 2010-12-21 16:04 ]



Alan Wake m'a fait le même effet à moi aussi. Je garde encore "The writer" sous le coude, mais je sais déjà que je serai triste quand je l'aurai terminé. Malheureusement, j'ai été déçu par le premier DLC et je n'espère pas réellement que "The writer" sera du niveau d'un chapitre du jeu initial.

Mon sentiment sur le jeu Alan Wake, c'est qu'il est obsédant. J'ai rarement autant pensé à un jeu quand je n'y jouais pas. Après avoir terminé le jeu deux fois, j'ai eu furieusement envie de lire le livre présent dans l'édition collector. Or, racheter un jeu dans une autre version, je pense que ça ne m'était jamais arrivé. Mais là, je n'ai pas longtemps hésité. Bref, ce jeu m'obsède, c'est un fait.

Le pire, c'est que je pense que mon obsession est méritée. On ne peut que féliciter l'équipe de Remedy pour le soin apporté à ce jeu à de nombreux égards. Plus on creuse, plus on trouve de détails intéressants dans Alan Wake, que ce soit au niveau du scénario (évidemment) ou du gameplay (notamment grâce au mode cauchemardesque). Je suis sincèrement admiratif devant le talent mis à profit pour créer ce jeu.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 19:18
Je suis un type faible

Ce jeu est mien depuis ce soir...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Akiryu
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 22, 2010
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 19:50
Citation :
Le 2010-12-28 19:18, dante2002 a écrit :

Je suis un type faible

Ce jeu est mien depuis ce soir...



Profite en bien, sérieusement avec du recul, je peut dire maintenant que Alan Wake est sans doute l'un des meilleurs jeux que j'ai joué ces 10 dernières années.

Incroyable les sensations que j'ai eu en y jouant.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 20:43
Citation :
Le 2010-12-28 19:18, dante2002 a écrit :
Je suis un type faible
Ce jeu est mien depuis ce soir...


Nan pas faible, fort parce que le jeu est vraiment bon. Depuis le temps qu'on dit qu'il faut le prendre
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 21:18
Je confirme. Tu n'es pas faible. Tu as bon goût. Et tu ne mesures pas encore la chance que tu as de ne pas y avoir encore joué.
Pense à éteindre la lumière et à décrocher le téléphone avant d'y jouer...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-12-29 07:12
J'ai commencé le jeu hier soir, et n'en suis encore qu'au tout début.

L'ambiance est vraiment bien fichue, et la narration étonnement bonne même en VF, par contre j'ai peur que le gameplay soit un peu rigide.

Plus d'avis dès que j'aurai avancé
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-12-29 13:20
Rigide ? Pas vraiment, juste simple et efficace. Après, Alan n'est pas un athlète, tu verras qu'il met un certain temps avant d'effectuer certaines actions (comme allumer les feux à main), mais le tout vient très naturellement.
Pour tout le reste, difficile de ne pas redire la même chose que les autres, mais Alan Wake est un très grand jeu, assurément un de mes jeux marquants ces dernières années, et il y en eu peu sur consoles next-gen.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-29 14:04
Il n 'y a pas de gameplay rigide. Il n'y que des gameplays bien ou mal conçus. - Lao Tseu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-29 19:23
Citation :
Le 2010-12-29 14:04, Laurent a écrit :

Il n 'y a pas de gameplay rigide. Il n'y que des gameplays bien ou mal conçus. - Lao Tseu.



Belle citation, je m'en rappelle comme "phrase de la semaine", c'était d'ailleurs une semaine durant laquelle je me promenais avec mon chapeau et...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake

314 messages • page
1 ... 567891011 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)