Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Utiliser ses cartouches SNES et Megadrive depuis son PC
9 messages • page
1
Auteur Utiliser ses cartouches SNES et Megadrive depuis son PC
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 12:55
Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser car si on a des cartouches originales, on a forcément la console qui va bien. Mais bon le produit existe.



Donc 100& la bestiole, le firmware peut être updaté à l'avenir.
Ce qui est bizarre est le fait de pouvoir le connecter à une Wii.... et même à un smartphone O_o

Plus d'infos ici : http://stoneagegamer.com/retrode.aspx

Paul.

  Voir le site web de mobyone
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 13:33
La console qui va bien oui, sous la main pas sûr. Par exemple moi j'ai toutes mes vieilles consoles chez mes parents. Du coup si j'achete une occaz, je peux pas tester.

Par contre le truc génail ça serait que ça existe pour la NES. J'ai de plus en plus de mal à faire fonctionner mes cartouches. Mais en nettoyant et redressant les pates
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 21:37
Je comprends pas bien ce que ça fait ce bidule. Ils disent que ca permet de dumper la cartouche pour jouer en émulation... sauf qu'une cartouche ça contient du data (jusque là tout va bien) ET du hardware... et là c'est le drame, un processeur ça se dumpe pas.
Du coup moi pas comprendre, et du coup moi plutôt télécharger des roms toutes faites.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 13:00
Youpla, il n'y a qu'une minorité de cartouches Super Nintendo qui contiennent une puce additionnelle (et à ma connaissance, une seule sur Megadrive : Virtua Racing).
Et cela n'est pas un problème vu que c'est l'émulateur sur l'ordi qui se chargera d'émuler le DSP manquant de la même manière qu'il émule la console en elle même.

C'est clairement une excellente idée pour une émulation "légale" sans repasser à la caisse pour des compilations ou la console virtuelle sur Wii.

Maintenant, je trouve ça cher pour ce que c'est vu que ce n'est, au final, d'un port cartouche avec connectique USB.

  Voir le site web de Panda
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 20:13
Citation :

Et cela n'est pas un problème vu que c'est l'émulateur sur l'ordi qui se chargera d'émuler le DSP manquant de la même manière qu'il émule la console en elle même.


On trouve un tableau de compatibilité ici :

http://www.retrode.org/wordpress/documentation/compatible-games/#sega

Pour reprendre ton exemple, on voit que virtua racing, ben... a marche pas. Pourtant on trouve des vidéos qui montrent que le jeu tourne sous mame si on a la bonne rom.

Et je ne sais pas trop comment interpréter la colonne "extras/issues" mais ça doit plus ou moins être synonyme de "bugouillage".


Sinon je n'avais jamais réalisé que la plupart des jeux en cartouche sur SNES et Megadrive n'étaient constituées que de mémoire. Je suis presque déçu.


_________________

Topic de l'apéro virtuel


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 22:36
Il me semble que de toute façon Virtua Racing sur MD n'est pas correctement émulé de toute façon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 00:32
Ah mais j'ai fumé la moquette moi ! ça n'a rien à voir avec mame et la vidéo que j'ai vue c'est la version arcade...

Enfin y a quand même un site (je sais plus lequel) qui met mame dans la liste des émulateurs utilisables avec l'appareil alors je comprends plus rien.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 07:10
Ca pue le fake cet accessoire foireux !!

96 dollars, ça fait quand même cher, surtout lorsque l'on sait qu'une console PAL (switchable assez facilement) se négocie autour des prix faramineux de 10 euros (!), en parfait état de marche, et qu'une bonne vielle télé à tube des familles coûte guère plus cher.

Sinon, en plus, ça sert à rien, vu qu'il n'y a pas d'adaptateurs pour les manettes SNES et MD, et qu'il faut passer par un émulateur pour jouer : latence, ...


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 10:35
Citation :
Sinon, en plus, ça sert à rien, vu qu'il n'y a pas d'adaptateurs pour les manettes SNES et MD, et qu'il faut passer par un émulateur pour jouer : latence, ...

Ça fait belle lurette que les temps de latence sur les émulateurs ont disparu. Pour les remarquer il faut vraiment jouer aux jeux de baston en comptant les frames.

Sinon effectivement ça ne coûte presque rien de s'acheter une MD ou une SNES d'occasion, donc l'intérêt de la chose est limité.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Technique » » Utiliser ses cartouches SNES et Megadrive depuis son PC

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)