Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Sega 32X : comment ça marche ?
7 messages • page
1
Auteur Sega 32X : comment ça marche ?
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-10 20:55
Salut à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une sacrée interrogation concernant la SEGA 32X.

Voilà, on m'a filé aujourd'hui une extension Megadrive Sega 32X européene pour ma Sega Megadrive II. Et ne connaissant absolument rien à cette extension, je suis bien embêté pour la faire fonctionner correctement...

J'ai effectué pas mal d'essais avec le matériel qui était dans le carton, mais le meilleur résultat auquel je suis arrivé, c'est que le jeu "Virtua Racing Deluxe" se lance mais de façon incomplète. C'est à dire que j'ai le son et les décors (Bitmap) et c'est tout... Pas de 3D, rien... pourtant, en aveugle, je sens bien que le jeu réagit à la manette...

Alors j'en suis venu à me demander s'il ne me manquait pas un cable indispensable...

Voilà,je vous résume ce que j'ai et les tests que j'ai effectué.

Alors, niveau matériel, j'ai :

- 1 Megadrive II Européenne fonctionnelle avec sa manette, son alimentation et son cable péritel.

- 1 extension Sega Megadrive 32X Européenne
- 1 alimentation Sega (identique à celle de ma mégardive II)
- 1 cable péritel SEGA MK-84300-09 ressemblant fortement à celui de ma megadrive II mais avec la particularité d'avoir un coté mini-din de couleur grise et avec moins de broches : sur la 1ere ligne il n'y a qu'1 seul picot a gauche, sur la 2eme ligne il manque le 2eme picot sur les 4 et enfin sur la 3eme ligne les 2picots sont là).
- 1 cartouche Sega 32X : Virtua Racing Deluxe.

Au niveau des manip, j'ai du tout essayer...
La plus concluante est la suivante :

je branche la Megadrive II comme d'habitude (manette, transfo et péritel).
Ensuite j'enfiche le 32X et insère le jeu.

Si je ne branche aucun câble sur le 32X et que j'allume la MDII, le jeu boot mais de façon incomplète (comme expliqué plus haut, sans affichage en 3D, seulement avec la musique et les images Bitmap).

Si je branche l'autre câble péritel, que ce soit sur la MD2 ou sur le 32X, l'écran de ma TV reste désespérément bleu... plus de son, plus d'image (mais le jeu doit tout de même continuer de tourner, c'est juste l'affichage qui n'est pas transmit je suppose).

Si ensuite j'alimente le 32X en y enfichant le 2eme transfo, tout se fige... plus rien ne fonctionne... la loose, quoi !

Alors j'en appelle à ceux qui ont déjà branché et utilisé un 32X sur leur MD II... COMMENT ON FAIT ???? lol !

Un peu partout sur le net j'ai pu lire qu'il fallait un câble de liaison entre la MD II et le 32X. Hélas, je n'ai pas ce câble, mais je pensais que l'autre câble péritel se substituait à ce câble de liaison. j'ai faux ?

Bref, HELPPPPPPPP !!!

Merci beaucoup d'avance.

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-10 21:18
Là je ne peux pas du tout d'aider, mais si personne ne l'a fait avant je te réponds après essais lundi, promis !

Ceci dit de mémoire le câble de liaison entre la MD2 et la 32X est obligatoire. J'ai moi aussi récupéré une 32X en lose, sans documentation, et j'ai toujours fonctionné avec ce câble.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-10 21:20
Bien vu Shenron !

D'après cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VvR_3OTxs8A
il me manque effectivement le cable de liaison entre la MDII et la 32X...

Ca se trouve quelque part un tel cable ?
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2010-04-11 17:02
Un cordon standard avec des embouts mini-din9, avec la broche du 5V coupée, devrait fonctionner...

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2010-04-11 21:57
C'est bien de là que vient ton le problème, je me souviens avoir fais le même constat après avoir involontairement debranché le cable.

Sans ce cable tu ne vois que la partie gérée par la MD (le fond bitmap), le reste (decor et voitures en 3D) étant géré par le 32X lui-même.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 08:07
Citation :
Ca se trouve quelque part un tel cable ?

Il y en a sur ebay, mais un peu cher.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 14:48
J'arrive trop tard, mais effectivement, il te manque le petit bout de câble absolument nécessaire


Index du Forum » » Technique » » Sega 32X : comment ça marche ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)