Je pense que c'est le meilleur endroit pour causer de ça
Je vous livre ici quelques fonds d'écran qui peut vous intéresser, ayant pour thème le jeu vidéo. Ils ont été recueilli ci et là, et ont été même parfois fabriqués avec mes petites mimines. Je les juge pas trop laids, donc si ça peut en intéresser certains, voilà le lien global :
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2010-05-20 18:29
Ptain, les JPG de 11Mo, ça fait mal au fondement
Certains sont bien sympas ceci dit, merci d'avoir fait tourner !)
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Elden Ring
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6295 De : Poitiers
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Posté le: 2010-05-20 19:14
Ouais, très sympa de ta part. J'ai déjà mis celui de Monkey Island sur mon PC, et je crois bien que je mettrai celui de Loom sur le portable de ma classe. La gueule des gamins quand ils verront ça sur le vidéo-projecteur...
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10249 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Ton fond d'écran Samus m'a fait complètement fondre, MTF, je crois qu'il va remplacer mon fond d'écran actuel fissa.
Merci mille fois !
stan w d Pixel imposant
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
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Posté le: 2010-05-21 14:05
ptetre qu'on en a parlé ailleurs sur le forum, mais j'ai trouvé ca par hasard et je me suis dit que ca pouvait alimenter la conversation à l'heure de l'apéro : c'est starcraft 8 bits (humour inside)
http://www.ecrans.fr/Starcraft-8-bits,9907.html
oufwid Pixel de bonne taille
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Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
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Posté le: 2010-05-21 17:06
Annonce à tous les retrogamers : la page Google d'aujourd'hui est un niveau "Google" de PacMan !!! Genial, on peut insérer une pièce et jouer.
Vovo Pixel monstrueux
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
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Posté le: 2010-05-21 19:36
Mdr
Je m'en allais justement poster la même chose
Trop fort, on peu vraiment y jour comme tu dis (trop de smiley tue le smiley... j'ai un verre de ti punch entre les main, alors j' ai une excuse )
Mais pour ne pas être venus pour rien, Rocket Knight viens tous juste de sortir sur PC, XBLA et le réseau de la PS3.
Ce n'est pas une version bitmap, mais bien un tout nouveau jeu, apparament raté.
Hum, il fut une époque ou adapter un jeu à la sauce 3D était un doux rêve, de nos jours çe se résume en un mot : dômage.
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
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Posté le: 2010-05-21 19:51
Excellente idée le Google Pacman!!!
A quand la page Google en point'n click Lucasfilm games?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
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Posté le: 2010-05-23 19:24
Cette semaine, j'ai lu un document PDF trouvé grâce au forum de l'association Silicium et racontant (en anglais) l'histoire de Jeff Minter (voir portrait sur GP) et de sa socciété Llamasoft. Le texte est de Jeff lui même qui, en plus d'être un petit génie de la programmation, se révelle être un étonnant narrateur dont la prose aura vite fait de passioner les plus geek d'entre vous.
Voici le lien :
Il raconte de façon candide ses débuts à bidouiller à l'aveuglette sur un Commodore Pet au lycée, son histoire d'amour avec Space Invaders (puis Defender, Tempest et Star Raiders), puis son achat d'un ZX80 à la fiabilité très douteuse avant d'enchainer sur le Vic20 ou naitront ses premiers hits. C'est franchement très interessant et le personnage apparait beaucoup plus "sage" que je l'imaginais dans sa jeunesse (je voyais un "vrai" hippie à la Steve Jobs parti à Katmandu pour revenir fan de yaks et autres animaux étranges !), mais aussi touchant et très sympathique.
Du coup ce week-end, j'ai lancé pour la première fois son 1er grand hit : Gridrunner (version C64), un shoot vaguement inspiré de Centipede, ultra rapide ou il faut avoir les yeux partout. Certes, le jeu est sympa mais c'est duuuuuur, tellement dur ! Sa suite, Matrix, que j'ai également lancé, est encore plus balaize.
Connaissez vous Gridrunner ? L'avez vous connu à l'époque ? Vous en pensez quoi ?
Et y-a-t-il des fans de Llamasoft dans la salle ?
Tramboi Pixel de bonne taille
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Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
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Posté le: 2010-05-23 21:52
Ce bon vieux toxico de Jeff Minter était une sacrée célébrité à l'époque!
J'ai dézingué du lama et autres saloperies sur mon ST, mais entre les couleurs psyché et le fait que je suis une buse de shooters, ça a été vite expédié.
Je vais lire le PDF, tu m'as alléché!
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
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Posté le: 2010-05-24 05:25
Sujet insomniaque de cette nuit, les faux amis de l'Amiga.
Mais qui sont-ils? Eh bien ils sont déguisés en fans d'Amiga et font du fric en jouant la dessus et s'appellent Amiga Forever. Amiga Forever a été crée par un studio de développement italien nommé Cloanto qui a eu le nez creux à la fin des années 90 quand l'émulation prenait son envol. Ils ont fort intelligemment acheté le droit de distribuer les kickstart, les fameux fichiers indispensables au fonctionnement des amiga. Il est d'ailleurs touchant de lire sur leur site que grâce à ce geste totalement désintéressé ils ont sauvé l'émulation amiga en la sortant de l'illégalité, effectivement l'émulation amiga est la seule à avoir survécue en 2010...
Outre cette mauvaise foi affichée on note le cynisme et l'opportunisme de l'entreprise qui revend des packs certes pré-configurés (et qui marchent bien là n'est pas la question, enfin évidemment il ne fonctionne que sous windows dans sa version la plus abordable...) reposant sur l'émulateur libre et gratuit WinUAE. Le premier prix s'élève à tout de même 10€ et pour cette somme l'on a seulement accès au kickstart 1.3 (exit l'amiga 1200 donc). Autre fait amusant si pour le kickstart ils claironnent fièrement qu'ils ont la licence ils se taisent sur le statut de la centaine de jeux et programment qu'ils collent sur les isos de leur CD, une position pour le moins sélective concernant les copyright... Ajoutons à cela que même pour la formule à 30€ on pas le droit à un CD envoyé par la poste mais juste une iso à télécharger. Si on veut du physique c'est 50€, oui parce qu'il n'existe pas de formule avec seulement le CD du programme, si on veut le CD il faut prendre la version premium de 50€ qui rajoute 2 DVD de vidéos.
Si on résume, le fait d'être les revendeurs officiels des kickstart rend toute utilisation de ces fichiers illégale et moralement discutable puisqu'ils existe une exploitation commerciale de ceux-ci, eux en l'occurence puisque des Amiga 500 ou 1200 plus personne n'en vend depuis près de 15 ans. Il est en outre impossible de leur acheter les kickstart seuls, ça ne rapporte pas assez à leurs yeux j'imagine, il faut obligatoirement se procurer un de leurs packs qui démarrent à 10€ (c'est dommage parce que même si je trouve que c'est encore du vol, pack avec juste les kickstart jusqu'au 3.1 pour 2-3€ je prends). Secondo allons-y gaiment on fait du fric sur le dos de WinUAE un programme libre et gratuit et tertio on bourre nos isos de logiciels, jeux et démos qu'on a téléchargé à droite et à gauche. Le fait de vendre du libre sous prétexte qu'on l'a pré-configuré passe encore, c'est légal bien que leurs tarifs soient prohibitifs, mais si on rajoute l'embrouille avec le kickstart et le contenu des CD on nage en plein opportunisme et on flirte avec l'escroquerie. Difficile de nier que le but est de faire de l'argent grâce au travail des autres tout en surfant sur la passion et l'aura de l'Amiga.
D'ailleurs ils ont aussi lancé C64 Forever, c'est le même principe que pour l'Amiga, de l'émulation préconfigurée. C'est basé sur l'émulateur libre et gratuit, Vice, sauf que pour trouver cette info il faut bien chercher sur leur site parce que c'est pas mis en évidence et que la présentation de leur logiciel laisse entendre que C64 est un émulateur fait maison... ça inspire tout de suite confiance. Les formules proposées sont assez cocasses, une gratuite mais bridée, l'autre payante avec toutes les fonctionnalités activées et une ribambelle de programmes et jeux fournis en prime (téléchargés sur planetemu?). Donc en gros on peut gratuitement télécharger une version bridée de Vice qui lui est disponible en entier sur le site du développeur et gratuitement, ou alors on peut payer pour qu'ils virent les restrictions qu'ils ont rajouté à Vice... (qui est toujours disponible entier et gratuitement sur le site de son développeur). Génial :
Enfin manque de bol pour eux il n'y a pas d'équivalent au kickstart sur C64, ça leur fait un levier de moins à exploiter. Et d'ailleurs combien achèteraient les Amiga Forever à 10, 30 et 50€ là si le kickstart était disponible pour seulement 2 ou 3€? (et encore je me modère parce que vu le temps écoulé depuis la fin de son exploitation commerciale... ça devrait être légalement gratuit) Surtout que des solutions pré-configurées et gratuites basées sur WinUae existent, il ne leur manque bien sur que que le kickstart pour fonctionner... Bref ils savent bien que vendre séparément ces fichiers indispensables aurait pour effet de tuer leurs packs aux tarifs abusifs, mais ça ils ne veulent pas y renoncer, ça rapporte plus.
Alors biensur je sais que des kickstarts tombés du camion on en trouve facilement sur le net, que C64 Forever n'a pas du trouver beaucoup de pigeons à plumer mais j'avais envie de gueuler un coup sur les charognards de l'émulation qui se déguisent en passionnés pour se faire de l'argent en utilisant des logiciels qu'ils n'ont même pas crée eux même. Surtout lorsque ce genre d'opportunistes et voleurs de surcroit jouissent d'une aura de bienfaiteurs comme en bénéficie la fumisterie qu'est Amiga Forever constamment salué comme une belle initiative et constamment linké sans aucun commentaire critique quand quelqu'un vient poser sur un forum la fameuse question "ou puis je trouver un kickstart?".
En 2001 les vrais amis de l'Amiga ils étaient là: http://www.petitiononline.com/amikick/petition.html Nul doute qu'à l'époque Cloanto était contre, si cela avait abouti ils ne vendraient rien aujourd'hui.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
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Posté le: 2010-05-24 11:08
Eh bien, voici un avis bien tranché ! Qui appelle un droit de réponse mais je ne suis pas sur que des gens d'Amiga Forever passent par ici ...
Il faut quand même garder à l'esprit qu'il y a toujours un business autour de l'Amiga. Qui ne s'adresse qu'à une poignée de passionés, certes, mais qui semble générer encore pas mal de blé. Si les kickstart et l'Amiga OS restent encore non libres de droit après toutes ces années, c'est qu'ils rapportent encore de l'argent. Pas mal de société ont débourser des sous pour avoir le droit de faire de l'Amiga en toute légalité et les gens de Amiga Forever en font partie. A partir de là, leur intérêt commercial, car ils font du commerce, pas du bénévolat, est de bâtir un produit viable à partir des droits qu'ils ont acheté : simplement revendre les kickstarts ne leur rapporterait rien du tout. Donc ils ont créé leurs packs Amiga Forever là ou d'autres ont construit des MINIMIG. Dans le principe, je ne vois rien de choquant. Rien de choquant concernant le prix non plus : quand on voit à combien se vend encore tout ce qui est estampillé Amiga, à commencer par le Minimig sus-nommé, on se dit que les Amigaistes ont l'habitude de se faire saigner pour leur passion
Reste ensuite la question des emus/jeux/demos inclus dans les packs, et là je rejoinds Kimuji. J'aurais préféré quelque chose de plus transparent, avec de l'argent reversé aux gens de UAE (même si ce n'est qu'un tout petit peu, vu le prix de leurs packs, ils peuvent se le permettre), des credits vers les auteurs des demos ou des jeux clairement abandonware / libres de droits; ce qui n'est pas le cas ici.
En plus du fait que ce soit assez amoral comme démarche, il y a aussi clairement un peu de "je m'en foutisme" dans la sélection. Par exemple dans le pack C64 figurent les épisodes 3 et 4 de l'excellentissime Metal Warrior dont j'ai déjà parlé dans le topic C64. Pourquoi pas les épisodes 1 et 2 ? Des problèmes d'émulation peut-être ?
De mon coté, ayant toujours mes Amiga 500 et 1200 achetés lors de leur sortie, je n'ai aucun scrupule à repomper les kickstarts gratos, non mais oh
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
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Posté le: 2010-05-24 12:24
Ben à part Cloanto avec leur Amiga Forever personne n'exploite commercialement les vieux kickstart. Amiga inc, qui est dans les faits autant Amiga que Apple est Amiga, ne vend pas d'Amiga 500, 1200, 3000 ou 4000.
Cloanto fait de la vente liée déguisée, de la récupération mercantile (sur le dos de logiciels libres en plus) et se fait passer pour des sauveurs. Et en plus ils ne sont pas plus légaux que n'importe quel site d'émulation.
Et puis le fait qu'ils aient également lancé le plus que discutable C64 Forever, un logiciel construit sur un gratuit auquel ils ont ajouté des restrictions. Des restrictions qui leur permet de monnayer leur retrait... C'est une mentalité qui me révulse.
La personne qui télécharge illégalement un kickstart ne fait du tort qu'à Cloanto, la société opportuniste qui n'a rien bâti de ce qu'elle exploite commercialement. Les auteurs des kickstart ça fait longtemps qu'ils ne touchent plus rien. Amiga inc a racheté tous les droits et propriétés intellectuelles, les auteurs voient-ils la couleur de ce qui est versé par Cloanto à Amiga inc pour l'exploitation des licences?
L'opportunisme est légal, mais tout ce qui est légal n'est pas forcément respectable. Quoiqu'ils ne soient pas vraiment à cheval non plus sur les questions de légalité, la vente liée c'est pas ce qu'il y a de plus légal...
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
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Posté le: 2010-05-24 15:40
Citation :
Le 2010-05-23 19:24, Sebinjapan a écrit :
Connaissez vous Gridrunner ? L'avez vous connu à l'époque ? Vous en pensez quoi ?
Et y-a-t-il des fans de Llamasoft dans la salle ?
Je ne suis pas vraiment fan, mais j'aimais bien les prods de Minter sur mon C64. Le psychédélisme total de ses jeux avait sur moi un effet variable : soit les couleurs pétaradantes et les bruitages complètement wizz s'accompagnaient d'un gameplay ultra obscur, auquel cas je laissais généralement vite tomber (Mama Llama ou Iridis Alpha), soit ils s'accompagnaient d'un gameplay simple, auquel cas j'étais capable de passer des heures devant mon écran. Parmi les titres qui m'ont le plus marqué : Revenge of the Mutant Camels, un shoot complètement barré dont le nombre de niveaux et d'ennemis différents m'avaient complètement fasciné, Ancipital, un autre shoot au concept original (un animal saute sur les 4 côtés de l'écran pour shooter sur les ennemis au centre), Lazer Zone, une sorte de Space Invaders dans lequel vous jouez deux parties en même temps, et Voidrunner, une suite de Matrix et Gridrunner sortie assez tard pour pas cher chez Mastertronic.
Je n'ai pas joué à tous les jeux de Minter, notamment Hover Bovver, un simulateur de tondeuse à gazon très réputé (je suis très sérieux), mais dans l'ensemble, le bonhomme a toujours montré un goût du travail bien fait, ne faisant jamais le moindre compromis vis-à-vis de ses idées. Cela lui a d'ailleurs valu bien des fours et des conflits avec la presse informatique de l'époque.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2010-05-26 16:19
Hier j'ai reçu Turbo Out Run sur MD, à la suite d'un achat compulsif sur ebay.
Et bien c'est moyen. D'Out Run, le jeu ne garde ni les chouettes musiques, ni le système d'embranchements. Il ajoute un système de Turbo et des possibilités d'améliorations limitées de son véhicule et la présence de la police (dont je n'ai pas bien compris le rôle). Le jeu est assez moyen graphiquement, et l'ajout d'aléas climatiques gêne plus la lisibilité (déjà pas au top) qu'autre chose. Il n'est pas évident du tout d'anticiper les virages quand on se trouve en haut d'une côte, et si on n'a pas en permanence les yeux rivés sur le bord de la piste à la recherche des panneaux, il est impossible de prendre les virages correctement. Au final le jeu n'est pas si désagréable que ça, mais fait un peu pitié comparé à son aîné.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
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Posté le: 2010-05-26 17:44
Oui elles sont bien pourries les musiques de turbo outrun sur MD, sur C64 c'est les Maniacs of noise et Jeroen Tel en particulier qui s'étaient chargé de la bande son, ça respecte plus l'esprit (l'enregistrement est de mauvaise qualité par contre):
Dingue quand même ces compositions aussi longue sur micro, là même passé 4 minutes il y a encore de nouveaux arrangements. Et comme pour son interprétation d'afterburner il a rajouté des voix digit pour faire style.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6704 De : Caen
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Posté le: 2010-06-04 09:22
Cela m'a fait énormément rire, donc voilà 40 jeux vidéos refaits en Lego...