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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
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Auteur Le bistrot du rétrogamer
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2023-08-23 00:04

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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Esteban
Gros pixel



Joue à GTA V, FIFA 23, Super Mario Bros U Deluxe

Inscrit : Jan 28, 2003
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De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2023-08-28 11:04
Citation :
Le 2023-08-18 17:33, RainMakeR a écrit :

falémique ?

10 persos + 3 cachés. C'est dans la moyenne haute de l'époque et plus que SF3 ^^


Sauf qu'un jeu avec moins de personnages SSF2, ça marquait mal à l'époque. Surtout que le roster était très mal fait : beaucoup de revenants de l'époque SF2 avec toutefois des absences notables. Les nouveaux persos étaient charismatiques, mais assez peu nombreux. Tu saupoudres ça d'un gameplay sans réelle nouveautés pour le grand public, avec des persos anciens qui se jouent globalement pareil qu'avant, un Nash qui est un clone de Guile, un Dan qui sert à rien, un Ken encore peu différencié, un Birdie qui rappelle vaguement un Honda (gros avec une chope spé, un dash spé et un gros HP) etc...

Dans KoF, tu creusais moins certains persos mais t'avait de la diversité dans les affrontements contre le CPU (qui restait le mode de jeu principal à la maison).

Et tu fais évoluer le tout dans une ambiance très molle, alors que même sur les consoles 16 bits les décors étaient foisonnants de détails. Et que la concurrence faisait rêver : t'avait des jeux 3D funs et dynamiques qui évoluaient vraiment (Tekken, VF2), des jeux SNK somptueux. Difficile de s'enthousiasmer, difficile pour des parents de ne pas avoir l'impression de racheter sempiternellement "le même jeu que t'as déjà 2 fois". Même les jeux X-Men ou Darkstalkers c'était frais en comparaison.

C'est vraiment une période où la presse et les joueurs étaient gavés de la stratégie de Capcom consistant à saturer le marché de versions diverses de la série Street Fighter.
Ca manquait de charisme ou de choix forts. Dans SFA2, rien que l'inclusion de Rolento, Sakura, Akuma jouable dès le début, les Custom Combos c'était déjà autre chose.

J'ai plus eu l'impression que Capcom ratait le coche de la génération 32 bits avec SFA qu'autre chose. C'était pareil pour Mortal Kombat (3, Ultimate, Trilogy).
C'était aussi l'époque où des concepts usés jusqu'à la corde bénéficiaient de versions 32 bits passables ou mauvaises pour rester dans l'air du temps : l'arnaque ISS Deluxe sur PS, les Namco Museum et leur sempiternel Pacman, t'avais probablement de vieux Rampage ou Paperboy qu'on essayait de te refourguer etc...
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gazza8
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Joue à Iconoclasts (PS4)

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De : Bruxelles

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Posté le: 2023-08-28 16:42
Citation :
Le 2023-08-28 11:04, Esteban a écrit :

C'était aussi l'époque où des concepts usés jusqu'à la corde bénéficiaient de versions 32 bits passables ou mauvaises pour rester dans l'air du temps : l'arnaque ISS Deluxe sur PS,


Arf, pas sur que ISS Deluxe soit le meilleur exemple ... Comme les précédents posts évoquent le Versus Fighting, je pense à Street Fighter EX qui est un bon exemple je crois.

Car, ISS Deluxe sur PSX offre un plus énorme (grâce à la Memory Card) comparé aux versions 16 bits : il est possible de sauvegarder les changements de nom des joueurs
Je sais, je sais, objectivement il n'est qu'un simple portage (aucune amélioration 'technique'), mais jouer avec les 'vrais' noms de joueurs, sauvegardés, a grandement prolongé sa durée de vie

Esteban
Gros pixel



Joue à GTA V, FIFA 23, Super Mario Bros U Deluxe

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1965
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2023-08-28 17:07
T'es sur une plateforme 32 bits qui vient de sortir avec l'argument 3D, vendre un jeu de SNES au prix fort, avec le moooooins possible d'images du jeu dans les pub tout en mettant en avant le côté next-gen (oui, la cartouche de SNES était reléguée au rang d'antiquité sur la pub), c'est quand même une technique de margoulin.

Surtout qu'Adidas Power Soccer existait dans le même temps, que c'était visuellement dégueulasse mais ça restait fun à jouer et en 3D.

SFEX aussi, vendu comme un jeu en 3D, la vaste blague Techniquement, il était en 3D ceci dit
Ca reste un Street Fighter intéressant pour avoir été le premier à proposer un mode défi en entraînement. Il était même vachement plus intéressant en solo du coup. Mais bon, pareil, on te laisse entendre que ça va être comme Tekken, tu te retrouves avec des persos qui peuvent même pas faire une esquive en profondeur
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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Wanted dead, wolfenstein 3D, MK1

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32415
De : Toulouse

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Posté le: 2023-11-11 16:57
Un article sur les consoles Toulousaine
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/le-saviez-vous-ces-consoles-de-jeux-video-sont-100-made-in-toulouse_60298683.html

Je ne me rappelle pas dans ces consoles, ni si elles pompent le concept sur d'autres
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