Citation :
Le 2023-08-18 17:33, RainMakeR a écrit :
falémique ?
10 persos + 3 cachés. C'est dans la moyenne haute de l'époque et plus que SF3 ^^
Sauf qu'un jeu avec moins de personnages SSF2, ça marquait mal à l'époque. Surtout que le roster était très mal fait : beaucoup de revenants de l'époque SF2 avec toutefois des absences notables. Les nouveaux persos étaient charismatiques, mais assez peu nombreux. Tu saupoudres ça d'un gameplay sans réelle nouveautés pour le grand public, avec des persos anciens qui se jouent globalement pareil qu'avant, un Nash qui est un clone de Guile, un Dan qui sert à rien, un Ken encore peu différencié, un Birdie qui rappelle vaguement un Honda (gros avec une chope spé, un dash spé et un gros HP) etc...
Dans KoF, tu creusais moins certains persos mais t'avait de la diversité dans les affrontements contre le CPU (qui restait le mode de jeu principal à la maison).
Et tu fais évoluer le tout dans une ambiance très molle, alors que même sur les consoles 16 bits les décors étaient foisonnants de détails. Et que la concurrence faisait rêver : t'avait des jeux 3D funs et dynamiques qui évoluaient vraiment (Tekken, VF2), des jeux SNK somptueux. Difficile de s'enthousiasmer, difficile pour des parents de ne pas avoir l'impression de racheter sempiternellement "le même jeu que t'as déjà 2 fois". Même les jeux X-Men ou Darkstalkers c'était frais en comparaison.
C'est vraiment une période où la presse et les joueurs étaient gavés de la stratégie de Capcom consistant à saturer le marché de versions diverses de la série
Street Fighter.
Ca manquait de charisme ou de choix forts. Dans SFA2, rien que l'inclusion de Rolento, Sakura, Akuma jouable dès le début, les Custom Combos c'était déjà autre chose.
J'ai plus eu l'impression que Capcom ratait le coche de la génération 32 bits avec SFA qu'autre chose. C'était pareil pour
Mortal Kombat (3, Ultimate, Trilogy).
C'était aussi l'époque où des concepts usés jusqu'à la corde bénéficiaient de versions 32 bits passables ou mauvaises pour rester dans l'air du temps : l'arnaque ISS Deluxe sur PS, les Namco Museum et leur sempiternel Pacman, t'avais probablement de vieux
Rampage ou
Paperboy qu'on essayait de te refourguer etc...
_________________
id PSN : mode7_13