Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Un bon stick arcade pour jouer !
40 messages • page
12
Auteur Un bon stick arcade pour jouer !
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-03-09 21:53
Bonjour à tous et à toutes

Un petit message pour vous demander quelque chose à vous autres, oh, joueurs passionnés ! J'ai redécouvert ces jours derniers l'émulation arcade sous Linux grâce à Xmame, mais je me rends compte que la manette, hé ben, c'est pas le pied, et je me demande si je ne vais pas investir dans un bon vieux stick arcade à six boutons.

Mes spécificités :

- Il faut avant tout que ce soit à vil prix... Je me vois mal dépenser des mille et des cents pour un stick, d'aussi bonne qualité soit-il ;
- Mes jeux préférés restent les jeux de Baston à la Street Fighter et à la Kof, la plate-forme (un peu, style Bubble Bobble ou Snow Bros surtout), et surtout le Shoot'em up. Sans oublier les puzzle games (Je suis fan incontestable de Uo Poko ) ;
- J'ai possibilité de poser le stick à plat devant moi, mais il me faut aussi un stick capable d'être posé sur les genoux, j'aime jouer loin de l'écran ;
- Connectique USB bien sûr ;
- Compatible avec Ubuntu, évidemment !

Auriez-vous des modèles à conseiller ?

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 10:34
Citation :
Le 2010-03-09 21:53, MTF a écrit :
- Il faut avant tout que ce soit à vil prix... Je me vois mal dépenser des mille et des cents pour un stick, d'aussi bonne qualité soit-il ;

J'ai eu de très mauvaises expériences avec des sticks à bas prix. J'ai l'impression que, autant on peut trouver des pads corrects à 10-15 euros, autant les sticks pas chers sont vraiment de la merdasse.

J'en ai eu 3, des sticks "pas cher" :
=> un gros stick aux couleurs de la coupe du monde 2002, imposant, d'apparence très solide. Marque Guillemot je crois. Le stick était non seulement imprécis, mais très "lourd" à bouger. Impossible d'en tirer quoi que ce soit.
=> un stick logitech bleu et blanc, avec un gros piège à gamer : la possibilité de dévisser le stick en forme de poire pour le remplacer par un stick en forme de boule (livré avec). Ca faisait très pro ! Mais là aussi : totalement imprécis et les boutons était calamiteux.
=> un gros stick noir avec un connecteur multiple pour le brancher sur PC (USB), Xbox et PS1/2. Une finition très "plastoc" mais une bonne précision. Il m'a lâché au bout d'une semaine, après quelques sessions de Donpachi ...

Bref, c'était du fric foutu en l'air. J'ai donc ensuite profité de mes voyages au Japon pour m'acheter d'occaze (et en super bon état) du Hori des familles ...
Je pense que c'est un accessoire sur lequel tu ne peux pas vraiment économiser. Et plutot que de jouer avec un mauvais stick, mieux vaut jouer avec un pad correct.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 11:35


Pour faire partie de l'élite, le X Arcade se décline aussi en pupitre 1 joueur.
Bon... le stick est seulement en forme de poire et le prix est de 99frs...euh nan, Euros Dollars !.

Mais je doute qu'il soit agréable à poser sur les genoux


_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 14:58
Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entre les sticks Hori PS3 EX3 et le PC (WinXP), mais j'en ai eus avec les sticks Hori - XBOX 360 type EX2.

Tiens au fait, j'ai un Fighting Stick Hori EX3 à vendre (avec objectif de passer sur du gros madcatz prochainement).

Pour Ubuntu, là, j'en sais rien.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 16:38
De quels genres de problèmes parles-tu Thomas avec les Sticks Hori ? Est-ce que le EX3 peut se brancher sur un PC, et si oui, à combien le vends-tu ?

  Voir le site web de MTF
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 20:37
Citation :
Le 2010-03-10 10:34, Sebinjapan a écrit :
=> un gros stick noir avec un connecteur multiple pour le brancher sur PC (USB), Xbox et PS1/2. Une finition très "plastoc" mais une bonne précision. Il m'a lâché au bout d'une semaine, après quelques sessions de Donpachi ...


Hey ! Ta description évoque pas mal ce modèle. Vous le connaissez ? On sent le potentiel daubesque, mais je demande quand même.

Et justement j'avais dans l'idée d'ouvrir un topic sur ce thème car je me remets moi aussi à l'ému arcade. Ca fait un bail que je n'ai pas eu un stick sous les mains, mais c'est comme ça que j'ai le plus apprécié les jeux de baston en général. Les jeux de baston seraient d'ailleurs l'unique raison de mon achat, donc autant dire qu'il faut du matos précis et fiable. Dans mon cas, les gros sticks en ampoule sont bannis, il me faut un petit stick à boule comme sur le modèle ci-dessus. Des microswitches seraient bien je pense mais j'aimerais limiter le bruit.

Je suis donc preneur de conseils tout comme MTF. J'ai souvent entendu du bien des sticks Hori, mais j'ai aussi lu des contre-avis... Et ils sont en rupture chez Play-asia, vous conseilleriez quelle boutique ?

Thomas, à quoi ressemble le prochain stick que tu comptes acquérir et qu'est-ce te fait passer du Hori à celui-là ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 22:16
Le Mayflash que tu linkes, twipol, est réputé pour le moddage de stick.
Explication: il est compatible PS3/360/PC et doit être facilement démontable, les intéressés remplacent le stick et les boutons par du matériel de meilleur qualité.

Comme on dit "c'est une bonne base".

Mais pour du jeu "comme ça", ça doit être très bien.

Hori, c'est la bonne marque japonaise, le fournisseur historique des amateurs d'arcade sur console de salon.

madcatz, c'est l'ousider qui débarque avec la licence Street Fighter 4 et qui s'est permis de faire les choses correctement pour l'entrée de gamme, et très bien (équivalent au japonais) en "tournament edition".

Maintenant, Hori surenchérit grave avec ces deux sticks EX PRO très haut standing, mais c'est du 200 euros minimum (via playasia).

J'ai deux hori EX3 qui ne sont pas des très grands sticks, mais que j'ai pris pour jouer à la maison avec madame Warner, bref, ils font le job. Il faut savoir qu'ils ne sont pas du tout adaptés à la modification, les boutons étant liés directement aux circuits, ce qui oblige à tout démonter et à multiplier les soudures avec fil. Je m'en sépare parce que j'envisage de prendre du gros pour la sortie de Super Street 4, soit avec une édition tournament standard, soit avec une édition "tournament spécial mais j'en dis pas plus, c'est pour les plus curieux", et ma femme ne joue qu'à la wii en fait.

Sans faire d'étincelle, ils conviennent à la pratique sérieuse du Fighting game online. J'ai fait mes armes dessus depuis au moins deux ans (EX2 sur xbox360, puis EX3 sur PS3 - car j'ai changé de console entre temps).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 22:30
Je comprends vraiment pas que les sticks arcade soient vendu si cher.
Quand on voit le prix des pièces au détails…1 bouton sanwa ça coute 2$ ! Et un stick 20 $ toujours chez sanwa…Et ce sont les prix chez un détaillant.
Madcatz ou Hori les payent bien moins que ça au prix de gros…

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2010-03-11 00:27
En fait, tu ne fous pas vraiment ton argent en l'air en investissant dans un bon stick moddable, parce que :
- tu peux le modder comme tu veux par la suite (dans les limites des dimensions des pièces - à moins de limer - mais c'est standardisé)
- les boutons / sticks de qualité durent très, très longtemps, et quand tu as une pièce qui lâche c'est changé en 5 minutes


Ce qui gonfle pas mal le prix c'est l'import, je pense.
Quand tu commandes un stick sur Play-asia les fdp sont au moins de 20 à 30 euros, je crois, ça doit faire env. 30% du prix et ça se ressent dans les prix en France :/
On peut probablement faire des économies en moddant un stick bas de gamme bien choisi, mais ça se paye en temps

Est-ce que tu as une PS3 ?
Si oui, il existe quelques rares modèles compatibles PS3 et PC, ça évite de prendre un adaptateur ($20 en plus).

Pour finir : le X-arcade c'est mal Ca utilise du matos moins bon que le Hotrod de Hanaho, et comme sur ce dernier, les boutons sont concaves (c'est horrible). La disposition des boutons n'est pas du tout pratique non plus - je parle en connaissance de cause, j'ai un Hotrod SE et un Hori Real Arcade Pro.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-03-13 19:37
Le must du must reste le stick tournament edition de chez madcatz. Il est en full sanwa, ce mod très facilement. Il est super robuste, tient bien sur les genoux. Il est très confortable d'utilisation. Je regrette vraiment pas mon achat.
A côté mon ex2 fait pâle figure.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 11:22
Citation :
Le 2010-03-10 20:37, twipol a écrit :

Citation :
Le 2010-03-10 10:34, Sebinjapan a écrit :
=> un gros stick noir avec un connecteur multiple pour le brancher sur PC (USB), Xbox et PS1/2. Une finition très "plastoc" mais une bonne précision. Il m'a lâché au bout d'une semaine, après quelques sessions de Donpachi ...


Hey ! Ta description évoque pas mal ce modèle. Vous le connaissez ? On sent le potentiel daubesque, mais je demande quand même.


Il s'agit du Mayflash Arcade Stick. J'ai fait mes début à SF IV avec, je dirais que pour le prix je ne regrette pas mon achat. J'arrive à sortir tous les coups avec précision et tous les combos à part les plus difficiles (mais là je pense que ca vient du joueur ). Les contacts du sticks sont agréables, mais les boutons pas trop.

Je pense que sa durée de vie est limitée mais pour moi qui ne joue pas intensivement et qui suis "gentil" avec le matériel ça devrait aller.

J'avais regardé pour le modder mais j'avais vite renoncé en voyant que ça ne serait pas si facile que ça : http://m.chupon.free.fr/?page=article_detail&id=modder-un-stick-arcade-mayflash-en-full-sanwa

Acheté 40 euros à ABConsoles à Lyon, un achat sympa pour les joueurs pas trop exigeants.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 12:43
Bon, je pense que je vais encore faire l'impasse, n'ayant pas les moyens de prendre quelque chose qui tienne le coup (j'ai tendance à être assez bourrin quand je joue...). Tant pis, ça sera quand je serai riche et célèbre

Merci à tous pour vos réponses dans tous les cas

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 20:50
De mon côté (je n'y connais rien) j'ai acheté il y a quelques années le stick Saturn de seconde génération:



Branché via un adaptateur sur Xbox j'a fait de belles sessions de Windjammers et de Darius Gaiden avec.
Malheureusement il a parfois tendance à se coince en position basse, le stck revien mais la direction reste parfois enclenchée tant qu'on ne la sollicite pas ailleurs. Ce qui est gênant dans Darius Gaiden.
Vous savez si on peut y remédier? Je l'aime bien ce stick, même si je ne sais pas ce qu'il vaut (je n'y connais rien).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 21:21
Citation :
Le 2010-03-16 11:22, Youpla a écrit :
Il s'agit du Mayflash Arcade Stick. J'ai fait mes début à SF IV avec, je dirais que pour le prix je ne regrette pas mon achat. J'arrive à sortir tous les coups avec précision et tous les combos à part les plus difficiles (mais là je pense que ca vient du joueur ). Les contacts du sticks sont agréables, mais les boutons pas trop.

Je pense que sa durée de vie est limitée mais pour moi qui ne joue pas intensivement et qui suis "gentil" avec le matériel ça devrait aller.

J'avais regardé pour le modder mais j'avais vite renoncé en voyant que ça ne serait pas si facile que ça : http://m.chupon.free.fr/?page=article_detail&id=modder-un-stick-arcade-mayflash-en-full-sanwa

Acheté 40 euros à ABConsoles à Lyon, un achat sympa pour les joueurs pas trop exigeants.



Je n'avais pas vu ta réponse Youpla, merci pour ton avis et merci du tuyau car maintenant je sais qu'il est disponible pas loin de chez moi. Je pense que ce stick me conviendra assez bien. L'idée est de me remettre en douceur à certains jeux de baston en ému.

Moi aussi j'ai été refroidi par les tutos que j'ai vus sur le modding de stick. J'ai cru naïvement qu'il suffisait d'ouvrir, de changer des pièces et de refermer Mais il y a de la soudure. Et le coût total de l'opération s'élève tout de même à 100€.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-03-22 14:27
You're Welcome

Edit : on dirait qu'il y pas mal de Lyonnais sur ce forum

_________________

Topic de l'apéro virtuel


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-22 22:51
j'ai lu 2 articles intéressant sur basgrospoing concernant les sticks arcade. Je pense que ça peut en intereser certain, onc voilà les liens :

http://basgrospoing.fr/2010/01/histoires-de-sticks-quand-madcatz-rencontre-hori-et-vice-versa/

http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/#more-943

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 00:06
Merci pour ces liens ! Le Mayflash se fait bien descendre en tous cas.
Ce qui se dit sur le Madcatz Standard est intéressant et j'ai aussi relevé ce passage sur les sticks PS2 :

Citation :
écumez Ebay.fr, Neo-Arcadia, Console-league (...) pour trouver quelqu’un qui vend le sien. Un stick full sanwa en très bon état sur ps2 se monaye 80 euros grand maximum avec quelques exceptions (...). Donc pour un stick correct full sanwa comptez 60 euros environ.


Ayant un adaptateur PS2 pour jouer en ému sur mon Mac, ça peut le faire... Vous en voyez souvent vous des occases sur de bons sticks PS2 ?

HS - c'est vrai qu'il y a quelques Lyonnais par ici... Moi ça fait seulement 3 ans et demi que je le suis, et c'est marrant car en y repensant c'est un habitué du forum (Camite) qui est indirectement à l'origine de mon arrivée à Lyon !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 12:09
Citation :
Le 2010-03-23 00:06, twipol a écrit :

HS - c'est vrai qu'il y a quelques Lyonnais par ici...



On pourrait même se faire une soirée Grospixelliens "Lyonnais only"

  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 15:41
Citation :
Le 2010-03-23 12:09, MTF a écrit :
On pourrait même se faire une soirée Grospixelliens "Lyonnais only"


Carrément partant !
_________________

Topic de l'apéro virtuel


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-03-24 18:16
J'ai lancé une invitation du côté des rencontres URL, qui m'aime me suive

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Technique » » Un bon stick arcade pour jouer !

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)