Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1 ... 45678910 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-22 09:01
Citation :
Le 2010-06-17 20:28, oncle Martin a écrit :

Très bonne idée ces jeux du moment.
Il y a juste un petit problème sans importance qui est qu'il n'y a qu'un nombre limité de caractères qui peuvent s'afficher.


Ha, oui, j'avais (encore) oublié de poster : la limite est passée de 32 caractères à 64, ça devrait éviter les problèmes de noms coupés (tout en évitant que certains soient tentés de balancer une liste de 45 jeux --sisi, j'en connais ).

Content que ça vous plaise en tout cas. Comme on est un peu short côté planning, pour l'instant j'essaye d'avancer un peu dans mes 574214 articles en retââârd, mais plus tard j'essaierai sans doute d'inclure une option pour afficher une petite icône au choix (nes megadrive dreamcast wii whatever...) à afficher à côté du nom du jeu.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-22 13:13
Citation :
Le 2010-06-22 09:01, JC a écrit :
Ha, oui, j'avais (encore) oublié de poster : la limite est passée de 32 caractères à 64, ça devrait éviter les problèmes de noms coupés (tout en évitant que certains soient tentés de balancer une liste de 45 jeux --sisi, j'en connais ).


Je vois pas pourquoi tu dis ça

Et sinon est ce que c'est envisagé d'avoir la date de publication des articles ?
Comme je prospecte dans les archives et qu'en même temps j'ai un peu de retard dans les articles de la semaine, des fois c'est dur de replacer un article sorti de son contexte.
Est ce que je l'ai exhumé, est ce qu'ai oublié de le lire. Et du coup pour retrouver l'article sur l'article, ou le topic de réaction, c'est chaud
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-22 21:05
Avec le nombre de caractères assez élevé, il serait peut-être prudent d'interdire le code html non ?

  Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-23 04:16
Ah oui, c'est pas faux. Je vais regarder ça...

  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-06-23 06:33
Citation :
Le 2010-06-22 13:13, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-06-22 09:01, JC a écrit :
Ha, oui, j'avais (encore) oublié de poster : la limite est passée de 32 caractères à 64, ça devrait éviter les problèmes de noms coupés (tout en évitant que certains soient tentés de balancer une liste de 45 jeux --sisi, j'en connais ).


Je vois pas pourquoi tu dis ça

Et sinon est ce que c'est envisagé d'avoir la date de publication des articles ?
Comme je prospecte dans les archives et qu'en même temps j'ai un peu de retard dans les articles de la semaine, des fois c'est dur de replacer un article sorti de son contexte.
Est ce que je l'ai exhumé, est ce qu'ai oublié de le lire. Et du coup pour retrouver l'article sur l'article, ou le topic de réaction, c'est chaud



Il y a deux ans tout avait été suivi dans un fichier Excel
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-23 12:44
Citation :
Le 2010-06-23 06:33, dante2002 a écrit :
Il y a deux ans tout avait été suivi dans un fichier Excel


wi je me rapelle mais y'avait pas tous les articles si ? Pi bon c'est bien de l'avoir sur le site
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 12:40
Hé bien, il suffit que je m'absente une ou deux semaines, et les problèmes surgissent... À croire que vous le faites exprès, petits canaillous

Bref, j'aimerai me servir de ce post de réflexions concernant le forum de GrosPixels pour revenir, succinctement, sur le topic qui défraya le forum actu, "Loi de lutte contre l'addiction aux jeux vidéo", lancé par Erhynn Megid. Je précise que je ne désire pas relancer le débat sur cette question, puisque le sujet a été fermé, et que je ne veux énerver quiconque, et notamment les modérateurs. Mais j'aimerai profiter de cette expérience "entrevue" car j'ai lu le topic sans pouvoir y participer (il a été fermé avant mon retour dans ces eaux), pour rebondir sur le forum de Grospixels et, peut-être, proposer des choses pour améliorer ceci ou cela... ou tout du moins donner mon ressenti quant à cette situation. C'est, je le précise, la deuxième fois que je vois cet évènement sur ce forum, le premier ayant été le sujet dédié à "Heavy Rain", et plus précisément à David Cage. Et moins le nombre de "problèmes" ayant été vus, c'est davantage leur proximité dans le temps qui semble m'inquiéter.

Avant de commencer également, j'espère que ce message ne sera pas vu comme une provocation quelconque. Ce n'est pas mon intention, et cela ne l'a jamais été. Mais je me sentais comme "amené" à écrire ce post.


---------------------

Avant de pénétrer plus précisément dans le sujet "Forum de Grospixels", j'aimerai parler brièvement de mon expérience quant aux forums de jeux vidéo, et aux forums en général. Depuis que j'ai eu l'Internet, ils ont composé l'essentiel de ma navigation : car si je l'utilise parfois comme moyen d'information, je préfère, en réactionnaire que je suis, lire la presse ou consulter un livre. Que voulez-vous, on ne se refait pas... Comme du reste ma spécialité universitaire est plus méfiante vis-à-vis de l'ordinateur que d'autres (je pense notamment aux Sciences, mais Rudolf pourrait infirmer mon propos), je ne peux l'utiliser que comme un loisir de discussions en priorité. J'ai donc commencer à fréquenter, de façon plus soutenue et parfois plus relachée, divers fora de toutes sortes : d'Informatique, de Littérature, d'Auteurs et, comme celui de Grospixels, de Jeux Vidéo, essentiellement "rétro", mais également d'actualité.
Aujourd'hui pourtant, de ces forums de Jeux Vidéo, il n'y a guère plus que celui de Grospixels que je fréquente, me contentant de "zyeuter" les autres, afin de saisir, au vol, une information en particulier (concernant l'actualité), ou juste lire les avis de l'un ou de l'autre sur tel ou tel jeu ancien.

Si je reste sur Grospixels, ce n'est pas par hasard, désœuvrement, ou encore pour faire "bonne figure" et avoir ainsi plus de chances de voir publié mes articles sur le site, mais bien parce que je m'y sens bien. Et cela n'est pas le fruit du hasard, mais est dû à un réseau de sens, comme dirait un de mes vieux professeurs de stylistique. Si je puis les énumérer :

- La qualité des intervenants et, intrinsèquement, des interventions. Chacune a quelque chose pour plaire, chacune a son petit mérite (air connu). Rien que le fait que le langage "sms" y soit banni en fait une perle rare, mais au-delà de cela, les messages sont tous, pour ainsi dire, utile à la discussion. Le fait que, globalement encore une fois, les choses restent sur les rails, est très agréable. Bravo alors aux modérateurs, mais également aux usagers, qui respectent le "code d'usage" ;
- L'intelligence des discussions, qui amène souvent à relativiser tel ou tel fait établi dans le micro-cosme des joueurs. On se souviendra des longs débats sur Mario 64, "a-t-il plombé la série ?", sur les Luigi's Mansion et autres, découverts et redécouverts, bref, des messages qui sont bien plus que des "magister dixit" intouchables ;
- La bonne humeur générale, les clins d'œil, le ton parfois "bonhomme" des réponses. En comparaison d'autres fora qui transpirent de suffisance (je pense à certains messages de Gamekult), c'est toujours un vrai plaisir de venir sur le forum de Grospixel. Je m'y sens comme dans un bon bistrot, où je connaîtrai le tôlier et les habitués ; et même si je ne campe pas à la table de belote, je viens parfois m'ajouter pour faire un petit tarot et faire quelques "garde contre"...

Mais ce tableau idyllique peut malheureusement être entaché de quelques ennuis. Ces ennuis, que je désire lister à présent, sont autant de "propositions" visant à les éliminer... Cela ne regarde que moi bien entendu :

- Pour filer un rien la métaphore du bistrot, je dirai que celui-ci est bien encombré... Non de personnes, mais de bouteilles de bières vides et de cendriers pleins. Prosaïquement, je trouve qu'il est parfois difficile de s'orienter dans les forums de discussions, le nombre imposant de message (ne serait-ce que par pages) n'incite guère à se plonger dedans... Peut-être faudrait-il considérer d'autres sous-catégories ? En "Retro" par exemple, une section "Réactions aux articles du site", en "actu", trier les sujets par années pour les archiver, etc. Bref, faire un rien de ménage, pour une plus grande clarté ;
- Grospixels, c'est aussi comme un petit village de montagnes, à la "Cent ans de solitude". Tout le monde se connaît, oui, mais tout le monde fait ses petits commérages également. J'ai l'impression que beaucoup de nouveaux posteurs disparaissent peu après avoir commencé à poster... Je ne vois pas de réelles explications à cela, je trouve cela un peu dommage peut-être ;
- Avis parfaitement personnel, et qui ne concerne finalement pas le forum, mais je trouve que les "Grosditos" ne sont pas assez visibles sur la page d'accueil du site, alors qu'ils sont un plus bienvenus... Peut-être qu'une meilleure visibilité inciterait davantage les gens à réagir sur le forum ?

Bref, ce ne sont là que quelques petites suggestions. Je ne voudrais pas, en tous cas, que l'ambiance forumesque se dégrade sans agir. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes petites élucubrations, mais je voulais sincèrement le faire.

Mathieu "MTF"

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 10:47
J'ai lu ta réaction dans Forum GrosPixels 2.0 . Je pense que c'est plus aux modérateurs / admins du site de répondre mais je suis assez d'accord avec toi.

EDIT : Et je me trompe de topic en plus (je pensais poster dans Le Soviet Suprême
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 20:20
Toutes ces histoires sur le forum bancal et le site à bout de souffle me sapent un peu le moral, pensez je me suis inscrit durant l'été 2002, quand on créait encore des topics pour discuter des derniers émulateurs dispos...

M'enfin bref j'y pensais en plantant mes clous aujourd'hui et je me dis qu'il faudrait peut-être rendre la frontière entre le site et le forum bien plus poreuse. Par exemple je proposerais les trois axes suivants:

-C'était bien les "jeudi découverte", pourquoi ne pas continuer?

-Pourquoi pas sur la page d'accueil, ou en news hebdo, ou autre, mais visible, un rubrique mettant l'accent sur une discussion en cours, ou un petit article, sur le forum suffisamment intéressant pour être signalée en page d'accueil et y proposer un lien. "En direct du forum" ça claquerait bien, non?

-Là les modos ne vont pas être d'accords, mais je pense que permettre de poster sans être inscrit pourrait éventuellement créer un appel d'air salutaire, en le signalant très explicitement en bas de chaque article, en pl lieu et place du triste "votre avis nous intéresse". Quitte à limiter le nombre de posts de ces "invités", et de leur attribuer comme insigne pixel sous leur nom "invité" un Boo bien senti.

Voila ce que j'en pense de toutes ces tristes histoires.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 11:44
Oui mais il ne faut pas trop s'en faire Niloc pour ces histoires, elles existent depuis le début et pourtant le site continue.

Citation :
Le 2010-07-19 20:20, Niloc-Nomis a écrit :
-C'était bien les "jeudi découverte", pourquoi ne pas continuer?


Ca fait plaisir de lire cela. Disons que c'était un gros travail (relecture, mise en page, sélection, texte d'intro) pour aucune réaction. Clair que c'est dommage pour la base de données du site qui augmentait terriblement avec ces courtes contributions. En même temps, je me demande avec le succès des groblogs si la formule des jeudis-découverte vaut encore la peine, si elle n'a pas une forme justement dépassée.

Citation :

-Pourquoi pas sur la page d'accueil, ou en news hebdo, ou autre, mais visible, un rubrique mettant l'accent sur une discussion en cours, ou un petit article, sur le forum suffisamment intéressant pour être signalée en page d'accueil et y proposer un lien. "En direct du forum" ça claquerait bien, non?


Bonne idée mais difficile à mettre en œuvre facilement vu le code de la page d'accueil. Maintenant, je n'y connais pas grand-chose, peut-être me trompe-je ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 13:20
Bonjour à tous,

Concernant la fonctionnalité "en direct du forum", perso ça me semble techniquement réalisable. C'est surtout du travail supplémentaire pour les modérateurs / administrateurs qui devront sélectionner les sujets en question régulièrement si jamais c'était mis en place. La question naturelle qui va se poser est celle du temps qu'il est possible de lui accorder pour eux... je sais que je ne poste pas souvent mais je passe régulièrement et je suis toujours prêt à aider si vous voulez.

De mémoire la vie du forum a toujours sucité de vifs débats. Je me rappelle qu'à une époque ça râlait sévère parce que les gens s'occupaient trop de consulter le forum et pas assez le site.

Si c'est l'inverse aujourd'hui est-ce que ce serait une mauvaise chose ? La question mérite d'être posée Je suis d'avis de dire qu'une plus grande synergie forum / site serait bénfique aux deux parties en tout cas.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 14:08
Ce que je remarque surtout, c'est que depuis cette histoire, les discussions ont bien repris, avec pas mal de sujets intéressants (Super Mario Galaxy 2, Starcraft 2, les revivals retro suite à Megaman Universe) avec en plus un petit nouveau qui n'hésite pas à poster (Syd).

Et ca, vous n'imaginez pas à quel point ca me fait plaisir. ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 10:41
Vous l'avez peut-être remarqué : Grospixels est désormais totalement dépourvu de publicité. La faute à la régie en question qui nous envoyait des campagnes pour des sites de boule sans nous prévenir.

A la place de la publicité figure sur la page d'accueil un cadre "un article au hasard", réalisé par JC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 10:51
Très sympa l'article au hasard.
Mais la disparition de la pub, est-elle une bonne nouvelle pour la santé du site ?
Je suppose que c'est temporaire ?

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 11:11
Juste qu'on se passera de pub, les revenus étant vraiment dérisoires. Pour le moment, nous avons largement de quoi tenir quelques années d'hébergement, aucun souci à se faire pour la santé du site

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 11:13
Superbe initiative cet article au hasard, je l'attendais depuis un moment.

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 13:05
Très plaisant l'absence de pub, et l'article random c'est bien sympa aussi.
Je pense que le site gagne pas mal en qualité perçue, là.

_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 10:27
Grospixels sera peut-être un jour archivé à la BNF :
http://www.pcinpact.com/actu/news/58674-depot-legal-bnf-ina.htm

Sinon, une petite anecdote. Il m'arrive parfois de chercher "Grospixels" sous Google pour voir si quelqu'un parle de nous. Pendant des années, les résultats étaient la page d'accueil du site, la page Wikipedia de Grospixels, puis diverses pages du site. A présent, on trouve en majorité des sujets de forums et articles concernant des jeux rétro, des jeux IPhone ou des problèmes d'affichage où figurent les mots "gros pixels". J'en déduis que cette expression est rentrée dans le langage populaire !

http://www.bamarenlive.com/2010/04/3d-dot-games-heroes.html
http://www.sasfepu.fr/jeux/3d-dot-game-heroes-les-gros-pixels-sont-de-retour.html
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/05/21/01008-20070521ARTFIG90146-la_censure_se_fait_discrete_des_gros_pixels_remplacent_les_zones_blanches.php
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13128678-cherche-jeu-gros-pixels-3d-sur-game-one-funky
http://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/65510-bug-gros-pixels-bizarres-ecran.html


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 18:33
Bonne idée que de remplacer la publicité (que, pour ma part, je ne voyais même plus) par un article au hasard.

Par contre, il semblerait que cela fasse buguer le moteur de recherche, à moins qu'il ne s'agisse d'un autre problème.

Car, à chaque recherche que je lance, j'ai droit à cette page :


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 21:07
Ha oui effectivement ! C'est parce que mon script part du principe que toutes les pages du site sont au même niveau d'arborescence, alors que le Blork Engine est dans un sous-répertoire supplémentaire...

J'ai ajouté un petit patch qui devrait résoudre le problème...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1 ... 45678910 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)