Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
514 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 26
Auteur Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 18:45   [ Edité le: 2014-07-09 18:46 ]
J'aimerais bien savoir si des gens ont déjà fait soit un remix, soit un remake, soit une version metal/techno/polka tyrolienne de la musique de l'écran-titre de Commando sur Amstrad.

Celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=ixDaYYBbKPI


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-16 21:28
Pour fêter le 10e anniversaire de sa carrière de remixer, CarboHydroM a entièrement ré-enregistré son mythique "Unsealed", monumental medley punk/rock/metal de toute la BO de Zelda: A Link To The Past.



(et écoutez Prime Legacy, il est vraiment bon cet album)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 06:53
Wow, dites donc il déménage, ce medley ! Bravo l'artiste !

  Voir le site web de JC
Derelion
Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000264 pts.

Joue à Mount & Blade Warband

Inscrit : Jul 17, 2014
Messages : 3
De : Quelque part dans les Yvelines

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 13:59
Dans les remixes que j'aime bien (je sais pas s'ils ont déjà été cité mais c'est probable) il y a les deux albums metal de The Legend of Zelda par Jim Cook

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 14:19
Citation :
Le 2014-07-16 21:28, Wild_Cat a écrit :
Pour fêter le 10e anniversaire de sa carrière de remixer, CarboHydroM a entièrement ré-enregistré son mythique "Unsealed", monumental medley punk/rock/metal de toute la BO de Zelda: A Link To The Past.

Super boulot, bravo Carbo Qui a passé ces dix dernières années à faire du home-studio sait à quel point les outils qu'on a aujourd'hui sont plus performants, productifs, bon marché, et on a tous envie de réenregistrer tout ce qu'on a fait. On comprend mieux l'attitude de Georges Lucas quand on a vécu ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 16:50
+1 ! Sitôt qu'on a du matos plus performant, ça devient difficile de résister à l'envie de refaire les morceaux passés. Pour ma part, il faut vraiment que je me fasse violence pour ne pas retoucher les claviers des gromixes déjà publiés alors je sais déjà très exactement où et comment je pourrais m'améliorer...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 20:09   [ Edité le: 2014-07-25 20:14 ]
Ce n'est pas de la video game music, plutôt du vaporwave, mais il y a un petit côté synthé voire chiptune qui donne un cachet "jeu video" à cet album, je trouve, en particulier Love Transition (#6) et surtout Ur Q't Attitude (#4). L'album est assez varié...

http://kosmokat.bandcamp.com/track/ur-qt-attitude

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-08-26 21:44
Une journée dans la vie de Virt:
- se lever
- écrire les bandes-son d'une dizaine de jeux indie dont on ne se rappellera que de la musique
- prendre un petit déjeûner
- arranger une version klezmer du thème de Cutman
- être surpuissant


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 22:36
Merci de m'avoir fait découvrir sa chaine youtube. Je savais pas qu'il en avait une. C'est hallucinant, tout ce qu'il touche se transforme en or

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 10:29
La 1ere partie d'un documentaire sur les origines de la musique videoludique nippone (pas mal de Namco), c'est assez interessant.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 13:04
La preview montre Junko Ozawa, qui a composé mes thèmes préférés de Klonoa: Door to Phantomile sur PS1, du coup c'est l'argument parfait pour me convaincre de regarder ça! Merci
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 17:51
Citation :
Le 2014-08-26 21:44, Wild_Cat a écrit :

Une journée dans la vie de Virt:
- se lever
- écrire les bandes-son d'une dizaine de jeux indie dont on ne se rappellera que de la musique
- prendre un petit déjeûner
- arranger une version klezmer du thème de Cutman
- être surpuissant


Une semaine après avoir écouté, je réagis.
Déjà, j'ai toujours beaucoup aimé les musiques de Megaman. J'aime aussi beaucoup la musique d'Europe de l'Est, et je découvre maintenant que la musique yiddish s'appelle en fait "klezmer".
Et je me rends compte aujourd'hui Virt a donné des noms juifs aux boss de Megaman !

Merci de m'avoir fait découvrir cela Wild, si jamais un album complet sortait dans ce style, sûr que je me le procurerais.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 23:42
Je ne connaissais pas non plus et c'est vraiment bon!

Le gars a notamment fait cet impressionant montage qui reprend des extraits de jeux retro mais avec des bruitages actuels.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 00:31
Je crois que c'était une façon pour lui de se moquer de la pauvreté musicale des jeux AAA actuels
Maintenant quand on parle de musiques de jeux vidéo c'est souvent soit de l'indé soit des jeux japonais

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 09:45
Citation :
Le 2014-07-18 14:19, Laurent a écrit :
Qui a passé ces dix dernières années à faire du home-studio sait à quel point les outils qu'on a aujourd'hui sont plus performants, productifs, bon marché, et on a tous envie de réenregistrer tout ce qu'on a fait. On comprend mieux l'attitude de Georges Lucas quand on a vécu ça.


Surtout qu'en plus du matos, vous avez maintenant un bassiste et un claviériste ! J'ose à peine imaginer ce que pourraient donner vos premiers gromixes avec un gros son et une ligne de basse métalleuse.

Sans parler de refaire l'enregistrement des morceaux, à tout hasard, vous n'auriez pas des versions lossless des gromixes, genre en Flac, voire en MP3 320 kbps qui traînent quelque part ? Je suis toujours frustré de les avoir seulement en 128 kbps, on perd en définition au niveau des guitares et autres, surtout quand on pousse le son.
J'avoue prendre quand même encore aujourd'hui un rare plaisir à foncer dans Wipeout ou GT avec votre reprise de Mute City.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 15:49
Citation :
Le 2014-09-08 09:45, eSceNeKCAP a écrit :
Sans parler de refaire l'enregistrement des morceaux, à tout hasard, vous n'auriez pas des versions lossless des gromixes, genre en Flac, voire en MP3 320 kbps qui traînent quelque part ?

Le seuls que je peux réencoder ou remixer sont ceux faits sous FL Studio, c'est à les 15 ou 16 plus récents. Les voici en flac :
http://emulation.france.online.fr/gromix.zip
Pour les plus anciens c'est foutu, le matos comme le soft qui avaient servi dorment au grenier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 17:49
Merci pour l'encodage des gromixes récents. Pour les autres
Comme Lucas, tu nous fais le coup "les bandes sont enfouies dans le desert californien"

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Ocremix n a pas voulu des Gromixes, c'est limite débile et pourtant j adore ce site.

Sinon FL studio c'est suffisamment simple pour enregistrer de la guitare et de la basse ? T'as ajouté des plugins ?

Ca m'intéresse, je cherche à faire de petites demos basse + grattes + boite à rythme avec mon daron, à distance si possible. Genre il fait ses prises et moi je rajoute tout par dessus.
_________________

id PSN : mode7_13


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 20:34
Citation :
Ca m'intéresse, je cherche à faire de petites demos basse + grattes + boite à rythme avec mon daron, à distance si possible. Genre il fait ses prises et moi je rajoute tout par dessus.


Je vais continuer mon lobbying pour ce logiciel que j'ai découvert la semaine dernière et dont le concept me plait énormément et pourrait convenir à ce que tu veux faire avec ton papa

C'est Ohm Studio



Ah et juste au cas où : c'est gratuit dans la version de base (qui suffit pour pas mal de chose) et c'est compatible avec pas mal de modules si tu veux aller plus loin



  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 20:52
Citation :
Le 2014-09-12 17:49, eSceNeKCAP a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Ocremix n a pas voulu des Gromixes, c'est limite débile et pourtant j adore ce site.


La raison principale pour laquelle les quelques Gromixes présentés ont été refusés est leur mauvaise production. De mémoire, les dernières tentatives utilisaient une basse MIDI et des drums SF2, ce qui fait vraiment petit bras (compare les premières versions de Double Dragon avec Paperboy pour te rendre compte du gouffre).

M'est avis que si on réessayait de proposer quelques morceaux (Paperboy et Maniac Mansion restent mes préférés dans la cuvée récente), ils auraient de bien meilleures chances d'être acceptés. J'ai discutais avec Larry Oji (Liontamer) en janvier dernier lors de MAGFest, et il me faisait encore une fois remarquer que Grospixels sont très respectés dans la communauté VGM -- Laurent et Ozzy font partie des original gangstas de l'arrangement guitaristique.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 22:11
C'est vrai, et d'ailleurs j'ai déjà vu des packs de grosmix proposés sur des sites anglo-saxons.
Ici par exemple.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte

514 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)