Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » [résolu]Plantage NES et affaiblissement du contraste
9 messages • page
1
Auteur [résolu]Plantage NES et affaiblissement du contraste
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 16:13
Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qui arrive à ma NES, mais après plusieurs mois sans l'utiliser elle me fait des choses bizarres.

En fait, les jeux démarrent, mais les contrastes.... "bougent" au fur et à mesure du jeu, genre pleine luminosité quelques secondes, puis léger gresillement quelque fractions de seconde avec l'écran qui s'assombrit et "fourmille", les couleurs changent un peu, puis retour à la normal quelques secondes, et ainsi de suite... Jusqu'à ce qu'au bout de quelques minutes, l'image et le son se figent (tout en restant affiché)

Le plus étrange, c'est que j'ai une carte mère de NES qui traine dans un carton, je l'ai remplacée sur ma machine, mais les symptomes persistent.

Des idées ? Des conseils ? Besoin de plus d'informations ?

B!gBossFF
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 18, 2010
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 21:32
Très probablement la prise péritel de ta console qui déconne.

EDIT : quoique... cela ne pourrait expliquer le freeze de la console.

_________________

Mon blog : EX-VID


  Voir le site web de B!gBossFF
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 22:04
La prise est sur la carte mère elle même... Deux carte mère qui déconnent exactement de la même façon ? Hmmm, ça parait difficile à croire. (en attendant, vive la console virtuelle Wii, mais quand même...)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 23:20
Est ce que le probleme se produit avec différentes cartouches?
_________________


  Voir le site web de Phyl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 00:51
J'en ai essayé quatre, même symptôme. J'ai l'impression que c'est plus important sur certaines cartouches que sur d'autres, mais ça n'est sûrement qu'une impression.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2010-01-22 13:55
Non pas d'idée, à part peut-être un problème au niveau du transfo d'alimentation...
_________________


  Voir le site web de Phyl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2010-01-25 22:57
Alors, j'ai vérifié, la NES demande 1300 mA, et mon transformateur (un vieux transfo de seconde main qu'on m'avait donné avec une VCS 2600) indique 1200mA.

Je n'avais jamais eu le transfo d'origine de ma NES, et j'y ai joué des dizaines d'heures avec le transfo en question... Je suppose qu'en vieillissant, la puissance a decliné, jusqu'au point où la NES tournait de plus en plus difficilement. J'espère que ça ne l'a pas trop abimée.

Quoi qu'il en soit, j'ai racheté un transfo 1500mA, et la NES est repartie comme en 40 (comme en 85 ?), problème résolu. Par contre j'ai toujours autant de mal contre le troisième boss de Castlevania.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 01:12
Ravi si j'ai pu aider...
_________________


  Voir le site web de Phyl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 02:49
C'est tout bête, mais sans toi je n'aurais pas pensé que cela pouvait venir de l'alimentation. Entre ça et les couleurs de mon Amiga 2000, c'est la deuxième machine que tu me sauve, merci !


Index du Forum » » Technique » » [résolu]Plantage NES et affaiblissement du contraste

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)