Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1 ... 78910111213 ... 95
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 16:53
Vous n'auriez pas l'avis de David Cage sur la taxe carbone, par hasard ? Non, parce que vraiment, je sais pas quoi en penser de cette taxe. Et puis en même temps, si vous trouvez une interview où il dit quelle marque il faut que je privilégie pour ma prochaine tondeuse à narines, ça m'arrangerait aussi. C'est que je ne voudrais pas me tromper.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 17:09
Non, aux dernières nouvelles, David Cage couchait avec Carla B.. Ils auraient même été surpris par Rachida D..

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 17:15
Ben demande à Sim, il connait mieux Natal que quiconque ici.

Parce qu'en fait, la source de ce "Natal, though -- the motion offering from Microsoft -- not so much." et "Natal is sh!t" est introuvable. Le mec est anonyme. Personne n'est foutu d'indiquer qui a posté ça (et puis, entre nous, le forum de JV.com, une source fiable... mort de rire).

J'imagine toujours assez mal Kojima et SquareEnix bosser sur un jeu Natal si ce projet est vraiment de la merde, que Microsoft aille volontairement droit dans le mur. Mais bon, Simbabbad n'a de cesse que de descendre Natal dès qu'on l'ouvre sur le sujet. On croirait que c'est moi qui parle de Turrican ou de Perfect Dark", mince quoi.

J'ai le droit de vouloir y croire à Natal ou il faut que je me plie à ta loi ?

Et puis Cage évidemment qu'il allait critiquer Natal si on lui pose la question, c'est comme de demander à un député UMP ce qu'il pense d'un député PS. Je vois mal Sony applaudir Microsoft (encore que ces derniers ont applaudis Nintendo lorsqu'ils ont présentés la Wii).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 17:40
Hm.

1) Tu réponds à qui? Les deux posts au-dessus plaisantent sur Cage.

2) Si tu t'étais donné la peine de lire juste sous l'extrait plutôt qu'affûter tes invectives, tu aurais vu que ça venait d'IGN (Matt plus précisément). J'ai cherché par mots-clefs car je ne me souvenais plus de quelle source (fiable) venait ce compte-rendu, et j'ai donc fini par retrouver l'extrait. Apparemment ça n'était pas la peine. Ce n'est pas comme si les témoignages dans le même sens manquaient, remarque.

3) Chaque fois que j'ai donné mon avis sur le sujet, je l'ai recoupé d'informations sans attaquer personne ici, merci donc de ne pas jouer au martyr avec des "j'ai le droit de ... ?". Personne ne conteste rien, à part toi sur mon droit à donner des infos et mon avis.

4) A ce sujet, je ne me "plierai pas à ta loi" et ne cesserai pas de poster des infos sur le sujet si j'en ai envie, non. Tu as parlé d'un passage très précis dans le montage de pub de Microsoft, je te signale donc gentiment sources à l'appui qu'en pratique, ça marche assez mal d'après ce que disent les gens qui l'ont testé. Maintenant, si les faits rapportés par les gens qui ont touché au truc te dérangent, ferme les yeux et chante à tue-tête si tu veux, mais merci de ne pas tirer sur le messager, qui s'en lave de toute façon les mains.

5) Ce serait sympa si on se faisait répondre par des arguments et pas des invectives, ici.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 17:55
Je viens d'aller vérifier dans un Game et un Micromania, ils font aussi la promo du pack arcade à 169€, et offrent en sus un DD de 20 Go avec.
Côté Fnac c'est 30€ de réduc sur le pack arcade seul (sans Banjo), mais aussi un pack Elite avec DD de 120Go et GTA IV Episodes, pour 204€...

Je me suis fait violence pour ne pas craquer, car sur leur site internet, le pack arcade est à... 139€!!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 18:01
Ah s'il y a le DD de 20Go c'est intéressant.

Je considère le Banjo comme un grand chef-d'oeuvre, et selon ton usage le 20Go peut être suffisant. J'ai pas mal de jeux XBLA et j'ai Batman Arkham Asylum et Burnout Revenge sur le DD, ça tourne. Je n'ai pas de gêne de place.

Il y a quoi comme câble avec?

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 19:45
@Sim :
Je m'avoue vaincu et je m'incline.


Touché !

Car une autre news tombe juste au bon moment histoire de me refermer mon clapet :
http://www.gameblog.fr/news_14724_natal-prix-et-soucis-techniques-nos-infos

Je connais le chemin vers la sortie, merci.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 19:58
Ca me fait quand même sourire cette histoire....

Personne ne sait rien de Natal, c'est blindé de 'mecs qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés', mais tout le monde dit que ca ne marche pas. Je ne sais pas d'où vient cette campagne massive que je vois tous les jours sur internet qui vise à discréditer Natal mais depuis quelques semaines, c'est assez flagrant.

Quand la wiimote est sortie, tout le monde devait y croire, ca marchait forcément ! Mais là, Natal, ca sûr, c'est une escroquerie.

J'ai du louper quelque chose...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 20:04
Ben mince alors les enfants. Y'a des gens qui ont cru que la vidéo de démo de la présentation de Natal était 100% authentique, rien qu'avec du vrai tout pareil ?

C'est comme la Wii, le godmiché de Sony ou tous les périphériques du genre : les vidéos nous montrent des trucs de fou, trop cool sa mère je fais un geste et le jeu capte, youpi, alors qu'en vrai c'est "je recommence 50 fois le geste avant de comprendre ce que le bouzin attend EXACTEMENT de mon petit corps, et je répète à l'envi une fois que j'ai réussi à m'adapter à la machine".

Les gens retombent sur terre, c'est un peu tard mais c'est bien. Maintenant j'aimerais le même sens critique avec le bouzin de Sony, faut être équitable.

Y'a des fois je regrette le bon vieux temps de la vraie simplicité.


  Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 20:06
Citation :
Le 2010-04-06 19:58, Jika a écrit :

Ca me fait quand même sourire cette histoire....

Personne ne sait rien de Natal, c'est blindé de 'mecs qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés', mais tout le monde dit que ca ne marche pas. Je ne sais pas d'où vient cette campagne massive que je vois tous les jours sur internet qui vise à discréditer Natal mais depuis quelques semaines, c'est assez flagrant.

Quand la wiimote est sortie, tout le monde devait y croire, ca marchait forcément ! Mais là, Natal, ca sûr, c'est une escroquerie.

J'ai du louper quelque chose...



J'ai du mal à croire que Microsoft investit autant de sous pour rien. Donc pareil, je suis plutot préssé de voir ça en mouvement. Néanmoins, niveau communication, Crosoft est complètement à la rue... Nintendo balançait plein de vidéos (cheatées) de jeux qui avaient au moins le mérite de nous laisser entrevoir à quoi on pourrait jouer concrétement et de quelle manière.
Pour le moment, perso, j'ai du mal à capter comment on peut jouer avec Natal (autre que les trucs un peu nazes de l'Eye Toy).


Citation :
Les gens retombent sur terre, c'est un peu tard mais c'est bien. Maintenant j'aimerais le même sens critique avec le bouzin de Sony, faut être équitable.


Hé la vieille, je sais pas si c'est l'âge qui attaque tes neurones, mais tu trouves pas que le gode de Sony a déjà fait un flop avant même de sortir ???? la même chose que sur Wii en moins bien et à 100$, ça se passe de commentaires !! Et unanimement, la presse comme les joueurs se contrebalancent du PSMove.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 20:12
Je pense que Microsoft a fait une erreur grossière en voulant virer le processeur intégré au bouzin !

Ça a fait baissé le prix…mais à quel prix ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 20:30
A l'époque où Nintendo nous a bullshité sa wiimote, personnellement je suis tombé complètement dans le panneau.
Que voulez-vous, on nous avait déjà tout fait : les jeux avec des screenshots pipeautés, les jeux avec screenshots pas pipeautés mais avec des persos qui ont tous un balai dans le fondement, les jeux avec screenshots pas pipeautés avec des persos qui n'ont pas de balai dans le fondement mais qui rame comme un cd rayé.
Je pensais être prêt à déceler tous les pièges.
Nintendo arrive avec son motion gaming et nous montre ses vidéos, à aucun moment je ne soupçonnais ces histoires de waggle, de motion 1:1 etc, le retour à la réalité fut difficile.

Bref, tout ça pour dire, Sony arrive avec le PS Move ( qui personnellement me parait vraiment prometteur ), c'est normal d'être un peu plus sceptique après s'être fait entubés par Nintendo ( et en connaître davantage sur ce qui est possible de faire ou non en motion sensing ).
Idem pour Natal, y'a de quoi s'interroger.
Comment peut-on de nos jours concevoir un périphérique permettant de capter précisément nos mouvements sans qu'ils soit dans nos mains/pieds/corps.
C'est pourquoi je crois moins en natal que le ps move ou même la wiimote avec motion plus.
A mon avis, Microsoft tente un gros coup de poker sur tout ce qui est public casual et essaie de se les mettre dans la poche dans un grand effet d'annonce sur un produit qui offrira guère plus de sensation qu'un Wii Sports 1.
Natal tout au plus offrira pas mal de fonctionnalités en terme de mappage de commande en visuel ou de navigation multimédia ( le fameux fantasme Minority Report ) mais je crois pas en son potentiel pour le jeu ( à moins qu'ils lui adjoignent un cpu futuriste de décodage vidéo physique et comportemental ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 20:35
@Erhynn: non mais ça n'est pas une question de "battu" ou de "touché", c'est une question que j'aimerais ne pas me faire jeter parce que je te donne une info.

@Jika: je ne comprends pas le "personne ne sait rien de Natal". Il est vrai que quand il a été dévoilé on a lu ça:

"First, Natal can track your motion in 3D and map your movements directly to the player on screen. This means that anything you can do on Wii, Natal can do better and more realistically. A fitness game can be made without a cumbersome balance board. A sports game can be made without the opportunity to whip your controller into your expensive television set. You can play a skateboarding game without an extra peripheral to buy." - Erik Brudvig, IGN Xbox 360 Executive Editor

A la base, ce que je cite était déjà grossièrement faux compte tenu de la technologie utilisée. On sait que Natal est une caméra avec détection de profondeur, donc toutes les jeux d'équilibre très fins sont out, de fait. Également, je ne comprends pas pourquoi on a postulé aussi longtemps que les jeux de visée (pointeur ou souris) allaient marcher - comment? Aussi, dès qu'un objet est caché il est invisible, donc l'interprétation des jointures peut poser problème si les membres ne sont pas clairement lisibles, comme il est arrivé quand le gars faisant la démo de synchro avec l'avatar a levé sa chaussure.

Cela, c'est quelque chose qu'on pouvait déduire selon le principe de base de Natal, que l'on sait depuis le début.

Ensuite il y a le rétropédalage de Molyneux, qui a donc expliqué qu'en fait Milo ne comprend pas ce qu'on dit mais juge l'intonation. Normal que ça instaure une certaine méfiance.

Enfin, depuis il y a des journalistes qui testent la chose comme sur le lien que j'ai donné (problèmes d'interprétation, personnes à la peau noire non détectées, vêtements noirs non vus), ou tous les kits de développement distribués. Cela fait beaucoup de monde, et ça corrobore ce qu'on pouvait penser au départ. Je ne pense pas que les gars qui essaient de faire des jeux pour Natal avec le kit "ne connaissent rien de Natal".

Maintenant, on peut penser que c'est une conspiration...

Citation :
Le 2010-04-06 20:06, Nano a écrit :

Hé la vieille, je sais pas si c'est l'âge qui attaque tes neurones, mais tu trouves pas que le gode de Sony a déjà fait un flop avant même de sortir ???? la même chose que sur Wii en moins bien et à 100$, ça se passe de commentaires !! Et unanimement, la presse comme les joueurs se contrebalancent du PSMove.

Je ne sais pas si c'est si radical, tout de même. Ce qui m'inquiète c'est la fonction de pointage qui est paraît-elle lente, mais je n'ai rien vu de flagrant.

Si au moins cette fonctionnalité marche, ça peut donner en option dans les FPS.

@Mike: mais est-ce que Nintendo a bullshité avec la Wiimote, justement? Il me semble plutôt qu'ils ont laissé les gens se faire des films, mais quand ont-ils menti? Le seul trailer qui n'a pas de correspondance jeu/action c'est le trailer virtuel où on voit que les gens et pas les jeux, et la plupart ont eu un équivalent pratique. La lampe torche, le jeu chirurgical, le FPS etc. ça a marché dans des jeux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 20:39
Moi ce que je retiens, c'est que les joueurs 360 y gagnent à priori une exclusivité d'Hideo Kojima. Rien que pour ça, Natal ça vaut le coup

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 20:40
Citation :
Le 2010-04-06 20:39, Nano a écrit :

Moi ce que je retiens, c'est que les joueurs 360 y gagnent à priori une exclusivité d'Hideo Kojima. Rien que pour ça, Natal ça vaut le coup

Sincèrement j'échangerai bien ton Move avec mon Natal, hein.

Même si je suis de plus en plus sceptique pour l'avenir de l'un et l'autre indépendamment du périphérique lui-même, d'ailleurs.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 21:24
@Sim: Quand je dis que personne ne sait rien de Natal, c'est que tout ce que je vois, c'est des "on dit" ou des "j'ai lu". Essayons Natal, et après on verra si c'est pourri.

Là, tous les gens qui en parlent sont soient des mecs qui balancent des discours marketing (donc pipotés), soient des mecs qui relaient des bruits de couloirs (des journalistes) et qui du coup ne savent rien, soient des mecs qui devraient pas l'ouvrir à cause du NDA (les développeurs) et qui n'ont pas forcément toutes les librairies ni les derniers kits.

Donc personne ne sait rien.
Tant que ce n'est pas dans le commerce, personne ne sait rien.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 22:08
C'est un petit peu binaire, ça Jika les journalistes ont essayé la chose sur estrade, aux conf' du constructeur, ce n'est pas un bruit de couloir, ce que j'ai relayé par exemple est du vécu... et que les gars ne devraient pas parler pour cause de NDA ne contredit pas le fait qu'il savent quelque chose.

Que l'on dise qu'on ne peut pas avoir d'opinion définitive, soit, mais on ne sait pas rien.

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-04-06 22:42
Citation :
Le 2010-04-06 22:08, Simbabbad a écrit :
C'est un petit peu binaire, ça Jika


Ça doit lui venir de son boulot
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 01:00
On peut dire que mon raisonnement est binaire, ca peut soulager. Si ca te fait plaisir, ca me fait plaisir.

Ou alors on peut se dire que ce que j'essaie de dire, c'est que bon nombre des commentaires faits sur le net sont faits par des gars qui comprennent pas très bien ce qui se passe (à cause d'une incompétence technique, ce qui est tout a fait compréhensible), par des gens légèrement de mauvaise foi (la petite gueguerre de clocher est éternelle) ou par des gens qui essaient des versions TRES différentes de Natal (car le proto et les libs sont updatées très régulièrement).

Tant qu'on n'a pas vraiment essayé Natal ou Move, ca me parait très difficile de dire que ca marche ou pas.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les jeux d'équilibre ou les jeux où l'on pointerait quelque chose à l'écran ne marcheraient pas. Pour les jeux d'équilibre, je pense que le premier jeu qui a filtré sur le net, à savoir Yoga Natal, doit utiliser la détection d'équilibre, ce qui me semble être la première chose à capter quand on veut faire un jeu de yoga.

Quant à la possibilité de pointer l'écran, imagine un House of the Dead que tu jouerais avec ta main pliée comme un flingue, le bout de ton doigt servant de viseur, et ton pouce se pliant pour simuler la gâchette. En interpolant la direction pointée par ton doigt/ton bras, tu peux certainement déterminer un tir virtuel et savoir où tu as tiré sur l'écran. Si les rumeurs de Dead Space Extraction sur XBLA et PSN vont bon train en ce moment, c'est surement que le Move ou que Natal peuvent très bien être utilisés comme light gun.

Tout ca pour dire que j'ai très envie de voir ce que Microsoft a dans sa besace pour Natal, et que je ne pars du tout du principe que ca va être du bullshit ou de l'arnaque. Ca sera peut être pas le truc précis qu'on nous vend en vidéo, mais on peut quand même faire des trucs très sympas avec cette interface.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 08:27
Tu mènes une instruction à charge, Simbabbad. Depuis le début ton idée est que Natal n'a pas de sens, pas assez polyvalent, forcément pas précis, tu as l'air de le voir comme une sorte de déni du game-design. Alors tu as des arguments solides, mais si un commentaire favorable filtrait quelque part, je serais bien surpris de te voir le signaler ici.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1 ... 78910111213 ... 95




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)