Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » PSP et mises à jour
11 messages • page
1
Auteur PSP et mises à jour
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-19 13:53
J'ai récupéré voilà peu la PSP d'un copain.
Et vu que je voulais mettre des démos dessus (genre MGS peace walker), je me suis frotté au problème des mises à jour....

Miam...

J'ai dessus le firmware 3.03 et quand j'essaie de lancer la mise à jour (en la récupérant via Wifi), j'ai le droit à un magnifique "Démarrage du jeu impossible (DADADA)".

Après recherche sur le net, j'ai appris que ca venait surement d'un firmware non officiel....
Du coup, je suis un peu e.... car je voudrais juste choper le dernier firmware officiel de Sony, le 6.20

Comen cé ke je fé ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 20:16
Je n'ai pas tout compris mais si tu as VRAIMENT un custom firmware, ce serait dommage de le remplacer par un firmware officiel, parce que c'est pas évident à obtenir ces choses là (demande à Erhynn ^^), et ça permet de lancer tout un tas de Homebrew vraiment sympas (je ne me lasse pas de jouer aux jeux GBA sur le magnifique écran de la PSP ou bien aux jeux Scummvm).
Je pense que tu peux trouver des infos/tutos pour mettre ton custom firmware à jour sur le site gxmod.

Sinon, et si tu ne souhaites vraiment passer au firmware officiel, tu peux tenter une MAJ à partir d'un jeu en UMD. Surtout que quelques très bons jeux récents se trouvent vraiment pas trop cher (Castlevania ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 18:43
On n'a pas dû jouer à la même console car moi l'écran me gâchait complètemùent les jeux en 2D, dès que ça bouge un peu c'est flou à mort. C'est lumineux comme une Mag Lite mais après...

Sinon même avis pour le fw, profite plutôt de la scène hombrew!
Si vraiment tu tiens à passer en 6.xx, tu peux le faire en allant dans "paramètres" puis tout en haut ("mise à jour" ou un truc du genre).
Bien sûr il faut au préalable activé la connexion wifi de la console.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 20:05
Citation :
Le 2009-12-23 18:43, Niloc-Nomis a écrit :
On n'a pas dû jouer à la même console car moi l'écran me gâchait complètemùent les jeux en 2D, dès que ça bouge un peu c'est flou à mort. C'est lumineux comme une Mag Lite mais après...

Oui j'avais lu ton avis très négatif à ce propos dans la section PSP. Je n'ai pas relevé parce que je n'ai jamais essayé la PSP que tu avais (la 3000), mais moi je n'ai pas du tout éprouvé ce problème sur ma PSP 2000. Je ne dis pas qu'il n'existe pas, mais ça ne m'a jamais gâché l'expérience des jeux 2D (j'ai fait tout Metroid Fusion GBA sur la PSP et c'était tout bon).

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 13:42
Justement non, Niloc a une 2000. Moi, j'ai une 3000, et je peux vous garantir qu'il y a une différence flagrante de qualité d'affichage entre les deux. L'écran de la 3000 a beaucoup moins de rémanence, et des couleurs qui pètent.

(bon, en contrepartie elle n'est pas (encore) custom-firmwarable )

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-28 13:46
Donc, si j'arrive à lire entre les lignes, il n'est pas possible d'installer un UMD sur un MS sans passer forcément par un custom firmware non-officiel ?

EDIT: réponse : non ! :-|

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 13:05
Je craaaaaaque !

Je voudrais vraiment venir au firmware officiel de la PSP mais je n'y arrive pas.
J'ai le firmware 3.03 OE-A et je voudrais juste arriver à avoir le vrai firmware, pour avoir les démos. De plus, hier j'ai essayé de lancer Castlevania et le jeu me dit qu'il me faut une mise à jour mais je ne peux pas la lancer.

J'essaie plein de trucs sur le net mais ca fonctionne pas.

Je sens que la PSP va passer par la fenetre....

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 14:02
Jika, le problème n'est il pas que ton firmware est maintenant assez vieux et les derniers firmwares nécessitent peut-être l'installation de version intermédiaire pour que ça passe.

Ce n'est peut-être pas la solution mais lors d'une mise à jour, le tutorial indiquait clairement de passer par une version intermédiaire pour que ça fonctionne.

Et, question bête, pourquoi vouloir le firmware officiel ? Pour pouvoir acheter des jeux sur le PSN ?

  Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 19:47
Je veux la version officielle parce que je voudrais pouvoir chopper les démos et lancer les jeux sans me prendre la tête, et que je ne prends jamais de trucs non-officiels sur mes consoles.

Voilà tout.

En tout cas, si quelqu'un a un lien magique pour moi, je m'engage à lui faire un cyber bisou.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 20:28
Ton custom firmware est trop vieux, il faut le mettre à jour : minimum cf 5.50 m33.
A partir de là, tu n'auras plus de soucis, que ce soit en officiel ou en non-officiel.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 10:20
Rha, ca ne fonctionne pas !!
Bon, faut que je gratte un peu plus mais si ca continue, elle va finir dans un mur cette PSP.

C'est fou qu'on ne puisse pas revenir au firmware officiel !


Index du Forum » » Technique » » PSP et mises à jour

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)