Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Récupération de sauvegardes sur Xbox 360
9 messages • page
1
Auteur Récupération de sauvegardes sur Xbox 360
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 12:14

Salut,

J'ai un peu cherché, et j'ai pas vu de topic existant répondant à ma demande.

Je pense que le titre est assez clair : existe t-il un moyen de récupérer des sauvegardes pour jeux Xbox 360? L'objectif n'est pas ici de débloquer des Succès ni rien, je voudrais juste passer un point qui me bloque complètement.

Par le passé, je serai reparti d'une sauvegarde plus vieille et j'aurai tenté de jouer mieux pour mieux négocier le passage délicat en question mais là j'avoue que je n'ai plus cette patience, j'ai beaucoup moins de temps de jeu disponible.

Alors, est-ce faisable? Si oui, sur quels sites? J'ai vu des bribes d'infos sur la Toile mais je n'y comprends pas grand chose.

En plus, apparemment, pour éviter que les gens trafiquent les Succès, les sauvegardes sont associées à un GamerTag, qu'il faudrait donc "effacer"...

Qu'en est-il réellement?

Merci d'avance!

  Voir le site web de Corentin
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-11-17 11:38
Je pense que ce sera chaud.
Parce que ça doit être lié au compte effectivement.
Il y a quelques mois j'ai changé de console et il a fallu que j'efface mon profil (sans les élements associés, donc saves et autre) et que je le rapatrie, et donc les saves se sont réassociées automatiquement au profil. Sans ça je ne pouvais plus acceder à mes saves.
Avant la réinstall de mon profil j'vais tenter d'ouvrir une save qui n'était donc logiquemebnt plus associé à rien, mais pas moyen. Alors que je la voyais bien dans le menu mémoier de l'interface.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-17 21:42
Merci pour la réponse, mais concrètement j'avoue que j'ai pas tout capté o_O. Il y a donc deux problèmes :

- récupérer une sauvegarde (une idée, un site?)
- "personnaliser" la sauvegarde.

Est-ce possible? J'avoue que si c'est pas possible un truc pareil, en 2009, j'en serais quand même super étonné.

  Voir le site web de Corentin
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-17 22:51
Je crois que si tu ne veux pas griller ton compte, tu n'as aucune possibilité.

Les sauvegardes sont effectivement liées au gamertag. Tu ne peux donc pas utiliser la sauvegarde "d'un autre" en utilisant ton propre gamertag.

Maintenant, sur une console bidouillée, c'est peut-être différent.

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 19:45
En effet, je confirme.

Une ID = un disque dur dédié (saves + info perso type coordonnées bancaires par ex).

Ne pas oublier de bien effacer le disque si échange, prêt étrange, etc.

Le problème du dashboard MS, c'est qu'il ne veulent pas que l'on puisse retoucher des informations du GT comme le score, l'historique des jeux, les dates, les fichiers téléchargés. certaines de ces informations sont consultables par d'autres, mais pas toutes. Je pense qu'on peut considérer certaines comme appartenant à la sphère privée, ce qui rend MS attaquable sur le plan juridique. D'autant que certains glitches apparaissant ici ou là lors de certaines MàJ permettaient justement de retoucher certaines infos. Glitches corrigés rapidement.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 20:10
Alors, c'est pas possible.

Je trouve ça dingue. Déjà, je comprends pas cette personnification des sauvegardes, quel est l'intérêt profond de la chose?

Ensuite, qu'en 2009, avec Internet, le haut débit, les échanges d'infos dans tous les sens, je puisse pas récupérer une sauvegarde pour me débloquer dans un jeu, ça me sidère. Je serais beaucoup moins étonné qu'il existe des sauvegardes payantes...

Vraiment, c'est fou. La solution serait donc de trafiquer je ne sais quoi pour dé-taguer une sauvegarde que j'aurai chopée je ne sais où? L'usine à gaz...

Ça me laisse profondément perplexe, tout ça.

Je sens que je suis bien marron sur ce jeu (il s'agit de SH Homecoming, c'est devenu hyper action, il me reste genre 1 millimètre de vie et zéro soins, zéro munitions, juste avant un boss bien balèze. Trop cool. Il y a quelques temps, je serai reparti d'une sauvegarde plus en amont, mais là j'ai pas le courage. Le jeu n'est pas assez attractif pour ça, et en plus il est bien chaud...).

  Voir le site web de Corentin
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 21:46
L'interet c'est que les mecs s'echangent pas des saves. Genre une arme collector que tu payes, hop t'echange ta save, et tu as aussi une arme collector sans payes.
De plus tu peux aussi hacker des trucs etc.... Ca se tiens quelque part
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-11-20 01:34
Rien à voir.
Les armes que tu payes c'est du dlc.
C'est un fichier à part qui est lié à ton compte et qui dévérouille/ajoute l'arme.
Personne d'autre ne peut l'utiliser.

Pour les saves, Microsoft se fait l'apôtre du serious gaming sur cette génération de console.
Il purge drastiquement le live des hackeurs en tout genre et fait la chasse aux tricheurs qui gonflent leur gamerscore.
Malheureusement même dans le cas de Corentin qui joue en toute bonne foi, utiliser une save qui n'est pas la sienne revient hypothétiquement à faire monter son gamerscore ( avec un succès qui récompenserai la défaite du boss ou la fin du jeu ).
Microsoft avait banni ( ou remis à zéro le gamescore je ne sais plus ) à l'époque certains gamertag car il avait repéré l'usage frauduleux de saves grâce à l'id qu'elle contenait.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-11-21 10:50
Et tu peux te faire ban/zero aussi si tu opères une suppression de succès de jeux que tu n'as plus...

En validant le CLUF, tu obéis aux principes de gestion de ta vie privée selon MS. Et dans ce système là, tu ne peux pas avoir plusieurs ID afin d'avoir plusieurs saves de certains jeux. Tu ne peux pas revenir en arrière... en fait tu peux rien soustraire: ton gamertag est une carte d'identité virtuelle qui stock tout.


Index du Forum » » Technique » » Récupération de sauvegardes sur Xbox 360

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)