Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » PS3 TRES bruyante
11 messages • page
1
Auteur PS3 TRES bruyante
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 09:21
Bonjour

Possesseur d'une PS3 40go, il se trouve que le ventilateur de celle-ci démarre au bout de 10/15 minutes de jeu pour ne plus s'arrêter. Par bruit de ventilateur, j'entends un gros bruit, genre séchoir à cheveux Même dans un endroit aéré (genre par terre devant mon écran), c'est pareil.

Moi qui me plaignait de la XB360, j'hallucine ! Elle ne le faisait pas au début mais elle a commencé à le faire quelques mois après son achat. Ca fait 1 an que je joue dans ces conditions (au casque heureusement) mais là, je commence à en avoir marre.

Qui a eu ce problème ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 17:20
Moi, mais sur une 60GB de lancement et 5 jours après le début du symptôme ma console a cramée

Chez moi la raison se trouve ici :

http://videogamesmostly.blogspot.com/2009/07/les-entrailles-dune-playstation-3.html

J'ai la flemme de réexpliquer le truc.

Comme tu le verras sur les photos, c'est dû à un méga encrassage. Si ta console n'est plus sous garantie, je te conseille de la démonter et de la nettoyer avant qu'elle ne pète. Si elle est sous garantie envoie la en SAV.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 19:07
Incroyable tes photos o_O
Je vais la démonter ce week end, j'ai acheté bombe à air et de la pâte thermique (j'ai vu sur certains fora que la pâte d'origine était super merdique, voire inexistante).

Tu t'es pris une Slim ou une Fat ? Tu as encore ce soucis de ventilo ou dois-je me rendre à l'évidence : ma console a un défaut

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 22:38
Ma 60 a pétée en juillet donc je me suis acheté une Fat 80GB le lendemain. Pour éviter le problème d'encrassage dont j'ignore la cause vu que je tiens mon appart quand même propre (aspi 1 fois par semaine), j'ai rajouté l'intercoolet TS de Nyko.

http://www.nyko.com/products/product-detail/?name=Intercooler+TS

C'est un ventilo (en fait 4 mini-ventilos) avec thermostat qui se branche derrière la console il est alimenté sur secteur et il a 3 vitesses de ventilation (forte, moyenne, basse) quand la console chauffe il se déclenche. Je le laisse en position basse, sur 1 session de 2h de jeu, la console est absolument froide comme si je venais de l'allumer. Ce week-end j'ai fait 3h de Uncharted 2 et la console était quasiment froide, même pas vraiment tiède. J'en suis donc hyper satisfait.

Dans la mesure ou la forte chauffe des consoles next gen associée à la poussière sachant que les 60 insufflaient de l'air extérieur vers l'intérieur (choses que les 40/80 et Slim ne font plus) provoquent des surchauffes et du cramage de composants. Je pense qu'avoir un ventilo externe permet de garder la console froide et c'est un plus.

Il faut néanmoins savoir qu'en position basse ça fait une petite ventilation audible, même si pas ultra bruyante. Si tu joues en 5.1 pas de problèmes tu l'entendras pas. Si tu joues avec le son de ta TV par contre, à moins de mettre hyper fort, tu l'entendras. Personnellement pour des raisons de voisinnage, je joue au casque via ampli home ciné donc je m'en fous la ventil je l'entends pas, et j'ai un lecteur Blu-ray dédié donc j'utilise pas la console non plus pour ça. En position haute, ça fait le bruit d'une 360 de 1ère gen donc bruyant mais là par contre tu peux faire tourner ta console 1 journée entière et elle reste froide et en moyen bin ça reste quand même bruyant. La position basse est néanmoins la plus adaptée pour les joueurs faisant des sessions "normales" soit environs 2h-2h30.

Maintenant sans ce ventilo les fat 80GB sont les plus silencieuses des modèles fat à la condition de ne pas être encrassées. Il faut savoir que ma 60GB a été parfaitement silencieuse, hormis si je faisais des sessions de plus de 2h, entre le moment de son achat (au lancement en mars 2007) et jusqu'à 1 semaine avant qu'elle grille soit durant un peu plus de 2 ans. Elle a toujours marché nickel, le problème a été ultra subi. Donc ma nouvelle console est tout à fait silencieuse, j'ai décidé de lui adjoindre le ventilo par pure précaution afin de ne pas avoir à changer de PS3 tous les 2 ans

1 semaine avant, elle s'est mis a ventilé à fond au bout de 10 minutes de jeu, comme c'était l'été et qu'il faisait chaud, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur. La vérité c'est que j'aurais dû la démonter le jour ou j'ai entendu ce bruit anormal parce que je l'aurais sauvé.

Concernant les Slims, on en a une au boulot, et elles sont ultra mais alors ultra silencieuse même après de longues sessions de jeu par contre elles dégagent énormément de chaleur ce qui fait qu'il faut vraiment qu'elles soient dans un endroit hyper bien aéré.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-10-31 01:59
J'ai profité de cette journée où je ne bossais pas pour ausculter ma PS3 : j'ai tout démonté via un tuto super bien fait sur le net et finalement, je m'en suis sorti comme un grand.
Je suis allé jusqu'aux CPUs et j'ai enlevé toute la pâte thermique originelle pour la remplacer par de l'Artic Silver (faut dire que celle d'origine était bien sèche et pas super bien mise).


Par contre, pas l'ombre d'un grain de poussière, je rejoins donc Zure et confirme que les 40go sont nickelles à l'intérieur.

Donc, remontage, mais toujours le même soucis Le ventilo se déclenche à fond les manettes au bout de 15 minutes de jeux environ. La console est dans un meuble TV dans une "niche" A priori, elle n'est pas non plus dans un endroit confiné ...
Là je viens de la mettre par terre sur le parquet, j'ai ouvert la fenêtre, elle le fait toujours puis s'éteint de temps en temps. Bref, pas de grands changements.

Je penche de plus en plus pour un bug dans le firmware (j'ai lu des trucs du genre sur des fora PS3) : effectivement, depuis une mise à jour l'année dernière, les symptômes sont apparus alors que la 1ère année, elle était ultra silencieuse.

Zure : je compte me prendre aussi le ventilateur dont tu parles, après tout, vu le cours du dollar, il me semble que c'est une précaution quasi indispensable. J'ai vu d'autres modèles sur le net mais le tien a l'air pas mal (pas d'alimentation via USB).

Par contre, le transfo est au format Ricain, tu fais comment pour le brancher sur une prise française ? C'est du 110v ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-31 16:13
Citation :
Le 2009-10-31 01:59, edo-sct1 a écrit :
Par contre, le transfo est au format Ricain, tu fais comment pour le brancher sur une prise française ? C'est du 110v ?


C'est un transfo au format US mais en revanche il fait 110-240 donc moi je l'ai mis direct sur mon multiprises bon sauf que j'ai acheté juste un adaptateur prise US > FR.

Par contre bizarre qu'elle fasse du boucan après 15 min de jeu. T'as des problèmes dans les jeux après ? freezes, etc ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-11-02 14:47
Citation :

Par contre bizarre qu'elle fasse du boucan après 15 min de jeu. T'as des problèmes dans les jeux après ? freezes, etc ?


Salut

Bah non, aucun freeze, que dalle ...
Elle fait un bruit de turbine au bout de 10/15mn et c'est tout.

Franchement je pige pas. C'est un problème de sonde apparemment et Sony s'en fout royalement. Certaines séries de 40go sont concernées. Dégouté je suis

Heureusement, comme toi je joue au casque donc j'entends pas trop mais ma femme hallucine quand elle entre dans le salon car c'est vraiment un bruit de sèche-cheveux.

En tout cas, pas envie de repayer pour une Slim, j'ai suffisemment donné d'argent à Sony comme ça, elle durera ce qu'elle durera picétout.

Mais j'ai quand même la haine. Un pote avec le même problème a acheté un ventilo externe, ça sert à rien, la sienne fait toujours un bruit de fou donc je ne pense pas le prendre finalement.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 09:47
Bon, j'ai pri la décision de revendre ma PS3 40go chez Micromania ou Score Game et de me prendre la Slim ... malgré mon message du dessus. Là je craque, c'est insupportable ce bruit, surtout pour mater un film en BR.

Ma PS3 est encore sous garantie 1 an (en fait, je l'ai acheté en Juin 2008) mais apparemment, le SAV de Sony est une vraie merde et ils refourguent des consoles reconditionnées (donc j'aurai surement le même soucis qu'avec celle-ci, ce cas est arrivé à pas mal de personnes sur les fora PS3).

Heureusement que c'est mon aniv dans pas longtemps.

Je n'ai vraiment pas de chance avec les next-gen ... J'en suis aussi à ma deuxième XB360 (1ère claquée hors garantie).

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-11-03 13:57
Les 40GB sont malheureusement la série déficiente en PS3. Les 60 puis les 80 et les Slim sont plutôt fiables mais les 40 je pense qu'elles sont sorties dans le rush et du coup c'est un peu la foire.

Je pense que tu fais le bon choix, la Slim en plus est ultra silencieuse. On en a une au taf, c'est genre tu te demandes si elle fonctionne. Par contre elle évacue beaucoup d'air chaud donc faut vraiment qu'elle soit bien ventilée.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-11-04 12:01
Citation :
Le 2009-11-03 13:57, Zure a écrit :

Les 40GB sont malheureusement la série déficiente en PS3. Les 60 puis les 80 et les Slim sont plutôt fiables mais les 40 je pense qu'elles sont sorties dans le rush et du coup c'est un peu la foire.

Je pense que tu fais le bon choix, la Slim en plus est ultra silencieuse. On en a une au taf, c'est genre tu te demandes si elle fonctionne. Par contre elle évacue beaucoup d'air chaud donc faut vraiment qu'elle soit bien ventilée.



Ouép ...
Ca me soule de mettre du fric là-dedans ... Heureusement, avec l'arrivée de ma pépette il y a quelques mois, j'ai énormément réduit la fréquence de mes sorties et du coup, je dépense largement moins d'argent en ciné et en pot/restos. Et quand il y a un bébé à la maison, une console devient vite indispensable quand elle fait ses siestes

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 11:01
Depuis hier matin, je suis possesseur d'une PS3 Slim (l'ancienne a été revendue, le bruit ne gênant pas l'acheteur car il est en maison avec une pièce dédiée et un gros ampli Denon).

Dans mon petit appartement, il me fallait une bécane silencieuse ... et il est au rendez-vous.
Ca change ... C'est incroyable. Il y a un léger bruit de ventilo et encore, il faut vraiment s'approcher pour l'entendre.

Pour l'instant, je touche du bois, j'espère que ça continuera ainsi. J'ai même craqué et pris le pack Uncharted 2 vu que je suis ultra fan du 1er ...



Index du Forum » » Technique » » PS3 TRES bruyante

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)