Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » [PS3] HDMI & Devil May Cry 4
9 messages • page
1
Auteur [PS3] HDMI & Devil May Cry 4
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 23:00
Bon, en ce moment je patauge avec les réglages de la console et de la télé.

Le truc qui coince, c'est ce message au lancement du jeu :

"Colors may not display correctly, or they may be a slight delay between control input and character movement on screen depending on your television.
Please check your TV settings."


J'avais eu le même problème avec la version xbox qui fût résolu en son temps par l'achat du câble hdmi branché à la même télé (DMC4 exige du HD).

Mais avec la PS3... même avec le câble hdmi officiel, ce message apparaît toujours.
J'ai fouiné un peu dans les menus, configurer la console en fonction de la télé et du jeu: 720p max. Mais je n'arrive toujours pas à obtenir une config idéale (lorsque le message n'apparaît plus donc).
Pour info, la télé est une modeste Samsung LE 32A336 HD ready.

Si quelqu'un a vu passer quelque chose, a une idée du réglage télé, ou "a"/"a eu" le même problème...
Merci.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 09:05
Au gré de mes pérégrinations, j'ai trouvé ça:


Pour améliorer le framerate (mais ça ne résout pas le problème) :
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Réhausseur DVD] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Sortie BD 1080p/24 Hz (HDMI)] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)] > [Bitstream]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Rehaussement PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Lissage PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Message de notification] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Connexion à serveur multimédia] > [Désactiver]


Autre possibilité :
Sur un forum US, il est question d'utiliser un câble AV-componant HD pour résoudre le problème (mais il est question de xbox... et non de ps3).

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 17:30
Warner, ce n'est pas très clair : c'est via l'interface de la console ou via un jeu que tu as cet écran ?

Si c'est via un jeu, est ce que ce n'est pas un message d'avertissement systématique quelque soit le règlage / type de branchement. Vu le message, on a l'impression qu'il cherche à prévenir de l'input lag et c'est quelque chose qui peut se diminuer via la télé et non par la console. Du coup, je vois mal comment la console pourrait savoir si la télé va faire son boulot correctement ou non.

Remarque : tes paramètres pour le framerate ne concernent pas les jeux PS3 mais la lecture des bluray ou dvd vidéo ou l'émulation PS2/PS3.

  Voir le site web de Panda
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 19:39
C'est l'écran d'info à l'ouverture du jeu DMC4 sur PS3, une fois que celui-ci ait été lancé.

Il y a le même écran sur la version xbox, mais, comme je le disais dans mon premier message, j'ai pû le résoudre simplement avec le câble HDMI officiel. Dès lors, l'écran sur le lag n'apparaissait plus.

Donc l'écran d'avertissement n'apparaît que si le programme reconnait un problème dans le fonctionnement de la dalle (ou dans les réglages de la console).

Pourtant, j'ai essayé pas mal de réglages de la dalle et de la console. Sans succès.

Je pense qu'il peut s'agir de la gestion des couleurs, que l'on retoucher dans les menus PS3, RGB ou J Cb Cr...

Sinon, quelles pistes suivrais-tu dans les réglages de la télévision pour remédier à ce type de problème ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 14:25
Mes deux écrans LCD ont un mode "jeu". Il est sensé amélioré la réactivité et le contraste.
J'avoue que je n'ai jamais creusé l'utilisation de ce mode car je n'ai pas vraiment vu des différentes entre avec et sans.

  Voir le site web de Panda
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-19 22:27
Ton problème me paraît ultra bizarre parce que déjà je vois pas comment un jeu peut tester la réactivité d'une dalle LCD. La réactivité se teste avec des appareils ultra précis qui sont soient externes à la télé, soient qui se branchent sur le port service mais en aucun cas sur un port HDMI.

Ensuite ton modèle de TV est relativement récent et donc n'est pas du tout soumis au problème de latence des LCD qui ont complètement disparu dès le milieu de l'année 2006.

As-tu malgré tout essayé de jouer à DMC 4 pour voir de visu ce qu'il en était ? De toute manière si tu veux tester ta dalle il suffit que tu télécharges la démo de Wipeout HD, si tu as des problèmes de latence et de rémanence tu vas très vite t'en apercevoir. Ou alors tu prends n'importe quel FPS et tu regardes si le décors "bouge" lorsque tu déplaces ta caméra rapidement. Mais si ta TV passe le test de Wipe ou du FPS, c'est juste que le message que t'as via DMC4 c'est de la connerie et je suis à peu près certains que c'est le cas.

  Voir le site web de Zure
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-10-24 15:47
Ce n'est que pures hypothèses, j'suis une brèle en technique.

Mais, Zure, j'te propose un défi. Trouve-toi la galette de DMC4 (avec ses 20 minutes d'instal) au bureau, et constate par toi-même le message. C'est à se péter la tête contre les murs.

Le jeu te dit de checker tes réglages télé... (comme sur xbox, sauf que sur xbox, ca s'est résolu).

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 09:52
Citation :
Mais, Zure, j'te propose un défi. Trouve-toi la galette de DMC4 (avec ses 20 minutes d'instal) au bureau, et constate par toi-même le message. C'est à se péter la tête contre les murs.


Je l'ai DMC4, j'y ai joué et je n'ai jamais eu un quelconque message de ce type ou alors je m'en rappelle plus. Je vérifierais à l'occase.

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-10-28 09:59
Pour rappel, le message apparaît juste après que tu quittes l'interférence PS3 et que tu dis si oui ou non tu veux voir apparaître ou non tes résultats en ligne.

Mais te casses pas trop, non plus... vu que c'est un jeu qui me plaît beaucoup, je suis avide de conditions de jeu optimales. (d'autant qu'on peut supposer que Bayonetta exigera la même config).


Index du Forum » » Technique » » [PS3] HDMI & Devil May Cry 4

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)