Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Branchement SNES
31 messages • page
12
Auteur Branchement SNES
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 13:08
J'apprends quelque chose, je ne savais pas que la Belgique avait des consoles aux connexions d'aussi piètre qualité (franchement, des prises antenne en 1992 !!??!).

Sur une télé à tube cathodique, la qualité ne doit pas être géniale, je n'ose imaginer avec un LCD (je n'aurais jamais cru que ça marcherait sur un LCD d'ailleurs).

Je te conseille de te trouver une Péritel, tout de même, ce serait nettement mieux niveau image (mais pas au top, puisque tu es sur LCD !).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 15:05
En réalité, il n'y a qu'en France que nous avons eu droit à la Péritel depuis la NES. En effet, depuis quelque part dans les années 70, tout téléviseur vendu en France doit obligatoirement être équipé d'une prise Péritel. Cette loi n'existe bien évidemment pas dans les autres pays, et par la magie des économies de bouts de chandelle, jusqu'à la fin des années 90 seuls les téléviseurs "de luxe" (et encore, pas tous) vendus à l'étranger en avaient une.

Du coup, hors de notre beau pays, la prise RF que nous avions abandonnée sans regrets après la VCS 2600, est restée le standard jusqu'à la PS1 (non comprise). Dans le reste du monde, le passage au composite, qui nous a à tous flingué les yeux, était une amélioration. Si si.

(une sacrée amélioration, d'ailleurs -- en Angleterre j'ai joué à une Megadrive reliée en RF, j'ai cru que j'allais mourir!)

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 13:18
A l'époque des Pong-clones et de la VCS c'était RF ou crève, même en France. Ces machines avaient la réputation de déteriorer les tubes cathodiques, et je dois dire qu'avec la télé sur laquelle je les branchais, ça s'est largement vérifié. Par contre pas du tout avec mes consoles et micros suivants branchés en Peritel, que ce soit du composite ou RGB.

Du coup j'avais toujours pensé que c'était l'utilisation de l'entrée RF, avec un signal qu'on imagine plus fort que celui provenant d'une antenne, qui bousillait les tubes. Mais si dans les autres pays on a cartonné au RF jusqu'à la PSX, alors j'ai comme un doute...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 13:40
L'explication qu'on m'a donné un jour, c'est que ce sont les images fixes, pas les signaux utilisés, qui font mal aux tubes cathodiques. Quand tu joues à un Pong pendant deux heures d'affilée, le "décor" est identique, allumé tout le temps et sans animation, pendant toute la partie. Au bout d'un moment, tu te retrouves avec le décor de ton Pong "incrusté" dans l'écran même une fois la télé éteinte.

Ca m'a paru assez cohérent, surtout quand j'ai vu plus tard des bornes d'arcade où l'on apercevait l'ombre de l'écran-titre pendant le jeu en lui-même.

A partir de la NES, les jeux à écran fixe se sont faits beaucoup plus rares, et surtout on s'est mis à fabriquer des écrans de bien meilleure qualité, capables d'y résister.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 13:58
En arcade c'est toujours pas réglé le problème. Wovou a choppé une borne Silent Hill qui marche avec un retro projecteur et en 6 mois, le retro est déjà completement cramé. Par contre je sais pas si y'a toujours le souci avec les LCD. Je crois que y'a plus de balayage donc ça devrait être reglé, mais j'ai un doute.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 18:35
Citation :
Le 2009-10-04 13:40, Wild_Cat a écrit :

L'explication qu'on m'a donné un jour, c'est que ce sont les images fixes, pas les signaux utilisés, qui font mal aux tubes cathodiques. Quand tu joues à un Pong pendant deux heures d'affilée, le "décor" est identique, allumé tout le temps et sans animation, pendant toute la partie. Au bout d'un moment, tu te retrouves avec le décor de ton Pong "incrusté" dans l'écran même une fois la télé éteinte.

Ca m'a paru assez cohérent, surtout quand j'ai vu plus tard des bornes d'arcade où l'on apercevait l'ombre de l'écran-titre pendant le jeu en lui-même.

A partir de la NES, les jeux à écran fixe se sont faits beaucoup plus rares, et surtout on s'est mis à fabriquer des écrans de bien meilleure qualité, capables d'y résister.



Moi j'ai vu un "insert coin" incrusté une fois sur une borne, à feu "tete dans les nuages" de la place d'italie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-04 23:05
Les insert coin c'est le pire, mon ecran aussi est cramé à cause de ça. A la tdln à paris c'est pire. Les bornes daytona tu as l'attract mode, avec les scores, l'insert coin et tout le toutim incrusté même quand tu joues
_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-10-05 11:23
Ma 1ère Dreamcast (en 2000) que j'ai acheté en Allemagne avait une prise RF...
J'ai joué pendant longtemps avec...
J'ai ouvert les yeux quand j'ai eu un cable RGB avec ma 2ème Dreamcast achetée en France ("Oh merde Sonic Adventure 2 ressemble à la version GameCube maintenant!!").

Ne vous inquiétez pas, maintenant je suis passé au VGA (Sauf pour ce maudit Bangai-O).

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-05 16:14
Citation :
Le 2009-10-04 13:40, Wild_Cat a écrit :
Ca m'a paru assez cohérent, surtout quand j'ai vu plus tard des bornes d'arcade où l'on apercevait l'ombre de l'écran-titre pendant le jeu en lui-même.

Ah oui, ça je le savais, et c'est d'ailleurs pour ça que les économiseurs d'écran ont été inventés sur PC.

A mon boulot, j'ai vu des écrans qui affichaient des données météo depuis quelque chose comme 15 ans, et je confirme qu'au bout d'un moment ça s'incruste de manière irréversible. J'ai aussi eu un pote qui avait un Amiga branché sur une télé qui continuait d'afficher l'interface de X-Copy 2 même éteinte
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-05 16:27
Citation :
Le 2009-10-05 16:14, Laurent a écrit :
J'ai aussi eu un pote qui avait un Amiga branché sur une télé qui continuait d'afficher l'interface de X-Copy 2 même éteinte


Quelle époque, tout de même...

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-05 16:56
D'ailleurs quand les flics débarquèrent chez lui un beau matin (véridique - faut dire que c'était devenu un vrai bizness), cette preuve circonstancielle ne joua pas en sa faveur
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2009-10-06 02:33
Ah Xcopy, inoubliable ce son joue une fois la copie terminee.


  Voir le site web de nova

Index du Forum » » Technique » » Branchement SNES

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)