Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Branchement SNES
31 messages • page
12
Auteur Branchement SNES
JulieB
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2009
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 11:32
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai craqué, et racheté une SNES...

Mais je ne m'en sors pas avec les branchements Pourtant je suis sûre qu'elle marche, mais là, rien!)

Elle est fournie avec le branchement antenne, mais je ne la capte sur aucune chaine... J'ai même fait un balayage des chaînes, et rien de rien! Je trouve juste un canal qui devient tout noir lorsque j'allume la SNES, et qui ne capte plus rien lorsque je l'éteins, donc je suppose que ça doit émettre!

J'ai un LCD Philips, est ce que c'est possible que ce soit incompatible?

Merci d'avance de m'aider à retrouver mes vieux jeux adorés


Julie

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 11:41
Je ne suis pas de comprendre parfaitement la question... Normalement, la Super Nes marche avec une prise peritel normale et ton écran LCD doit avoir au moins une prise de la sorte.

Quant à la chaine en question, c'est normalement une chaine auxilière (AUX) de ta télé, et non une chaine normale : pas de besoin de faire de la recherche de chaine.

Enfin, j'espère que je dis pas de connerie.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 11:43
Salut et bienvenue parmis nous.

Ma remarque ne t'avancera à pas grand chose.... mais....une Super Nintendo avec un cable antenne ça a eu existé ?! 0o

A mon avis, le cable est plutôt celui d'une NES, car les branchements sont identiques (il me semble bien).

Comme tu as du acheter cette console d'occase, essaye de te trouver un cable péritel SNES, même celui d'une Game Cube faira l' affaire.



edit :

autre hypothèse :

Si tu as rellement un cable péritel (et non un cable antenne comme tu dis), branche le sur la seconde entrée péritel de ta télé.
Il arrive que sur certaine télé, seul une des deux prises péritel présente ne soit compatible au signal RGB.
Du coup quand tu branches une vieille console sur celle qui ne l' est pas il peut arriver que tu n'ai qu' un ecran noir en lieu et place de l' image.

_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 11:44
Oulah, même si tu finissais par avoir une image, je doute que tes yeux résistent longtemps à l'affichage via la prise antenne. En fait, le mieux serait plutôt d'utiliser l'entrée peritel.
Si tu n'as pas de câble, tu peux en trouver ici ou

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 11:48
Je crois qu'il existe aussi un câble d'antenne de type coaxial pour la Super Nintendo. C'est un branchement de piètre qualité que l'on trouvait d'ailleurs principalement en Belgique. Le canal correspondant est souvent le 36-37 sur les téléviseurs. Essaie ces chaînes-là.

Sinon, simple vérification : as-tu inséré un jeu dans la console avant de l'allumer ? L'écran qui devient noir à l'allumage, c'est ce qui se passe quand on allume ce type de consoles sans jeu. L'écran est également noir lorsque le jeu est mal inséré.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 11:59
Mal inséré, voir aussi les contacts de la cartouche ou du port cartouche légèrement sale.

Un coton tige avec un produit alcoolisé (produit vitre, eau de cologne) suffit a raviver tout cela.
Avec bien évidement un bon coup de souffle à la bouche
_________________

Image


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 12:17
@ vovo... rhooo, l'eau de Cologne!... où comment masquer l'odeur de cave de tes cartouches. Bonne idée, je vais essayer.

Sinon, j'aurais dit un peu la même chose que tout le monde : étonné par une prise antenne et non péritel, le fait que ça bascule sur un canal aux., vérifier qu'un jeu a été inséré. Le fait que ton écran passe du "bruit" au noir laisse pourtant présager que tu as trouvé un canal "compatible"...

  Voir le site web de stan w d
JulieB
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2009
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 12:28
Aloooooors!

Tout d'abord merci pour vos réponses!!!

Mon câble est bien un câble SNES antenne, c'était le pack vendu en Belgique apparemment Et a la base ça m'arrange, mes peritel son full donc je trouvais ça pratique


Effectivement je suppose que l'écran tournant au noir lorsque j'allume la console indique que je suis sur le bon canal. J'ai balayé TOUTES les chaînes et fait une recherche manuelle et j'ai rien trouvé de mieux...


J'essayerai ce soir de nettoyer les connectiques à l'alcool, par contre j'ai pas osé souffler dessus,il me semblait que l'humidité du souffle était mauvaise...

Si ça marche pas, je chercherai une prise peritel alors


J'ai hââââte de jouer!!!!!!!!

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 12:52
Citation :
Le 2009-09-29 12:28, JulieB a écrit :

Mon câble est bien un câble SNES antenne, c'était le pack vendu en Belgique apparemment Et a la base ça m'arrange, mes peritel son full donc je trouvais ça pratique




Exactement, les prises antenne étaient les prises standard vendues en Belgique pour les gérénations 8 et 16 bits. Sur un écran LCD, ça va faire mal à mon avis.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JulieB
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2009
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 13:52

Par contre il y a un petit interrupteur à deux position à l'arrière de le SNES, quelqu'un sait si ça joue??

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 14:02
Citation :
Le 2009-09-29 12:28, JulieB a écrit :
J'essayerai ce soir de nettoyer les connectiques à l'alcool, par contre j'ai pas osé souffler dessus,il me semblait que l'humidité du souffle était mauvaise...


Oui, il vaut mieux, au tant que possible, ne pas effectuer un souffle remplis de postillons
Dans ce cas et bien tu repasses par la case coton tige pour retirer l'humidité.

Mais bon, faut quand même être maladroit ^^


@stan w d :

C' est le top, avoir des cartouches qui hument bon la lavande
Vaut mieu éviter de clopper en même temps en tout cas !


edit :

pour l' interrupteur, je voit pas ce que cela peut -être.
_________________

Image


JulieB
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2009
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 14:12


Voilà l'interrupteur dont je parle







Il est marqué un truc style 3ch-4ch en dessous...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 14:21
Citation :
Le 2009-09-29 12:28, JulieB a écrit :


J'essayerai ce soir de nettoyer les connectiques à l'alcool, par contre j'ai pas osé souffler dessus,il me semblait que l'humidité du souffle était mauvaise...




Sinon, il y a toujours la solution qui avait été donnée dans le topic technique (par jika) : siffler quelques verres de vodka, et ensuite souffler sur les connecteurs. ^^

JulieB
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2009
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 18:18


Ca maaaaarche

J'ai nettoyé à l'alcool, puis j'ai compris que le petit interrupteur derrière change sur deux fréquence différentes de la TV (channel 3 et channel 4, d'où ce qu'il est marqué en dessous...)


Et je peux enfin jouer

Merci à tous

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 21:17
Y'a besoin de changer la chaine sur SNIN ? parce que j'avais toujours trouvé ça cool que la SNIN passe la tv automatiquement en AV quand tu l'allumes
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 04:04
Citation :
Le 2009-09-29 21:17, RainMakeR a écrit :
j'avais toujours trouvé ça cool que la SNIN passe la tv automatiquement en AV quand tu l'allumes
Je crois que ça n'est valable que pour une Snes branchée en RGB via peritel.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 07:19
JulieB, je serais curieux que tu nous donnes ton impression sur la qualité de l'affichage. Une Snes sur un écran LCD branchée par la prise antenne, c'est quand même pas courant.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 09:48
Citation :
Le 2009-09-30 04:04, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2009-09-29 21:17, RainMakeR a écrit :
j'avais toujours trouvé ça cool que la SNIN passe la tv automatiquement en AV quand tu l'allumes


Je crois que ça n'est valable que pour une Snes branchée en RGB via peritel.


Oui c'est dû au RGB. Toutes les consoles branchées en RGB font ça. Ce n'est malheureusement plus le cas avec les prises HDMI standard. Je pense que les prises 1.2 ou 1.3 font également basculer la télé sur la bonne chaîne.

  Voir le site web de spacecowboy
JulieB
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 29, 2009
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 11:26
Alors, ça marche donc très bien, mais effectivement au niveau qualité, c'est pas extra, même si c'est tout à fait jouable et regardable...

Par contre, j'ai du mal à comparer à ce que ça donnerait avec un câble video vu que je n'en ai pas

J'essayerai de prendre ça en photo pour vous montrer!!

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-10-03 13:08
J'apprends quelque chose, je ne savais pas que la Belgique avait des consoles aux connexions d'aussi piètre qualité (franchement, des prises antenne en 1992 !!??!).

Sur une télé à tube cathodique, la qualité ne doit pas être géniale, je n'ose imaginer avec un LCD (je n'aurais jamais cru que ça marcherait sur un LCD d'ailleurs).

Je te conseille de te trouver une Péritel, tout de même, ce serait nettement mieux niveau image (mais pas au top, puisque tu es sur LCD !).


Index du Forum » » Technique » » Branchement SNES

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)