Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Meilleur ordinateur portable disponible à ce jour.
30 messages • page
12
Auteur Meilleur ordinateur portable disponible à ce jour.
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 16:18
Bonjour,

J´aurais juste voulu savoir quel était le meilleur PC portable disponible à ce jour.
J´écris depuis un Toshiba Satellite A350D et j´ai du acheter une batterie plus forte sur ebay.
Sans noter la fiabilité du Windows Vista qui m´a déja planté plusieurs fois en plein boulot et les jeux qui ne tournent pas bien.
Pour la bureautique, il s´en sort bien (je sais comment l´éviter de crasher maintenant) mais dès que je veux faire tourner autre chose que les émus CPS-3 ou Sam & Max de TellTale Games, il ne suit pas.

Je cherche donc quelque chose de très puissant avec beaucoup de possibilités de connectique et fiable.

Est-ce qu´il y a un comparatif disponible quelque part?


Merci d´avance.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 17:44
tu veux que cela se limte aux portables en eux même, ou inclus tu aussi les transportable ?


_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-11 10:55
C'est difficile de te donner le meilleur portable.. Le meilleur portable, c'est celui qui te plaira le plus!
Ca dépend énormément de ton budget, et de ce que tu veux voir à l'intérieur de la bête..
De toutes façons, tu ne trouveras que très peu de portables sous XP de nos jours..

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-08-13 15:39
Tant que ce n'est pas un netbook cela me va, niveau taille. Le système d'exploitation n'est pas un problème, je peux toujours changer.
Je sais pas, est-ce qu'il a un bon portable capable de faire tourner Street Fighter IV à 60 fps constamment? (Même pendant les Ultras et en jouant Dan?) Je dis ça parce que je n'étais pas convaincu du résultat sur le portable d'un ami.

Il y a une marque à préférer ou que vous préférez? Toshiba, Dell, AlienWare?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-13 15:54
Si tu veux une bête de course transportable AlienWare sont bien placés je pense. Ce sont des bécanes qui sont puissament armées, mais guère transportables

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2009-09-25 08:58

ça fait pas trop troll si je dis MacBook pro ?


_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 23:45
Up !

J'en suis au même stade, je commence à penser à un portable mais je me rends compte, vu les défaillances de mon pc, que ce portable deviendrait mon seul ordinateur. Donc pour les jeux, ce serait ma seule plateforme.

Quel serait selon vous le meilleur portable pour la bureautique ET le jeu ? J'imagine qu'il faudrait monter le budget mais est-ce que 1000e seraient raisonnables ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 00:12
Je ne saurais pas te recommander de modèle précis, mais pour le jeu, il faudra faire particulièrement aux capacités de refroidissement de la bête.
J'ai eu une mauvais expérience avec un XPS M1530 de chez Dell (au bout d'un certain temps de jeu, surchauffe et performances réduites). Je ne crois pas que cela venait spécifiquement de mon exemplaire. Du coup, je suspecte l'écrasante majorité des ordinateurs portables de chauffer (normal) mais d'avoir des capacités de refroidissement plutôt ridicules (les composants étant confinés...), ce qui ne fait pas bon ménage, entre autres à long terme.
Ceci étant dit, Wild_cat pourra probablement te conseiller (ou déconseiller) davantage

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 15:10
Impossible de t'indiquer un modèle précis, mais plutôt les critères de choix :

Tout d'abord est-ce que tu fais l'impasse sur l'autonomie ? Si non, il te faut un portable avec double chipset graphique (cf techno nvidia optimus ou équivalent), qui te permet de consommer peu en bureautique et d'en avoir sous le coude pour les jeux.

Tu dis que tu veux jouer, mais tu ne dis pas à quels jeux. Jeux retro, actuels, ou à venir ? A noter que la dernière génération de procs intel (sandy bridge) intègre un chipset graphique capable de faire tourner du retro.

A ne pas négliger, la vitesse du disque dur. Pour un usage courant, éviter les DD à 5400 tours, ça rend la machine vraiment trèèèèès molle. Malheureusement c'est le plus répandu dans les portables (forcément ca chauffe moins, ça consomme moins, et c'est pas cher).

Pour la taille, je n'irais pas en dessous de 15 pouces à cause du confinement.

A partir de là, tu n'as plus qu'à mettre les bons filtres sur le site de LDLC pour avoir une idée du prix EDIT : ouais bon en fait y a pas tous les filtres, donc faut un peu chercher dans les fiches descriptives

_________________

Topic de l'apéro virtuel


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 15:27
Citation :
Le 2011-05-03 23:45, Thezis a écrit :

Up !

J'en suis au même stade, je commence à penser à un portable mais je me rends compte, vu les défaillances de mon pc, que ce portable deviendrait mon seul ordinateur. Donc pour les jeux, ce serait ma seule plateforme.

Quel serait selon vous le meilleur portable pour la bureautique ET le jeu ? J'imagine qu'il faudrait monter le budget mais est-ce que 1000e seraient raisonnables ?



Les portables pour le jeu, j'ai vraiment des doutes... Vu la chauffe démesurée des cartes graphiques et des proc d'aujourd'hui, j'ai vraiment peur pour les perfs

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 19:06
Autre argument à prendre en compte : l'écran.

J'ai un pc portable depuis octobre dernier, dont je suis très content point de vue capacité et adéquation à mes besoins (toshiba satellite, core i3, 4go de ram).

MAIS une connerie d'écran brillant...

Inutile de dire que mon portable d'astreinte du boulot, un dell vraiment pas puissant, est vraiment plus confortable à utiliser à cause de son écran mat...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 21:01
Citation :
Le 2011-05-04 15:27, IsKor a écrit :
Les portables pour le jeu, j'ai vraiment des doutes... Vu la chauffe démesurée des cartes graphiques et des proc d'aujourd'hui, j'ai vraiment peur pour les perfs


Les procs d'aujourd'hui chauffent beaucoup moins que ceux d'il y a 10 ans. Ca fait des années que les fondeurs ont cessé leur course aux MHz pour se focaliser sur des architectures multi-coeur au meilleur rendement.

Et pour les cartes graphiques comme pour les procs, il est vraiment important de se tourner vers les dernières générations qui bénéficient des meilleurs tailles de gravure (actuellement 32nm pour les procs et 40nm pour les cartes graphiques). Ce critère influe à la fois sur l'autonomie et sur l'enveloppe thermique.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-05 09:40
Pour le jeu sur PC, ce serait surtout des jeux de stratégie (Civ IV et V, Mount & Blade, les anciens Total War) et beaucoup de jeux indépendants. Bref, soit des trucs un peu anciens, soit des jeux pas trop gourmands. Ainsi que du rétro/MAME bien sûr. Pas des gros FPS ou des monstres technologiques (en tous cas pour aujourd'hui).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-05 11:00
Regarde du côté des HP Pavilion dv7, j'ai changé mon laptop il y a 3 mois et j'ai opté pour ça.

Pour la taille de l'écran et surtout du clavier je te conseille de prendre au moins un 17 pouces.

  Voir le site web de Carl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-05 16:56
Ok. Mais il y a visiblement un paquet de modèles différents parmi ces HP. Par contre, le prix entre 399€ et 699e est dans mes possibilités (enfin, avec un crédit, pfff...). Je dois faire attention à quoi, la carte graphique et la mémoire ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-05 21:14
Je partirais sur un truc comme ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111801.html

Un core i3 mobile qui tartine en bureautique mais limité en jeu.
Un chipset graphique GT 540M dont tu peux voir les performances en jeu ici (en bas) :
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-540M.41715.0.html

Mais sur ce modèle précis je n'aime pas l'écran brillant, ni le DD à 5400 tours, et il est fourni sans OS.
Pour la mémoire 4Go ça va très bien.

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-06 13:07
Heu, je ne comprends pas bien Youpla, le portable que tu indiques est pas terrible en keux mais super en bureaucratique ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-06 13:46
Euh non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je t'ai indiqué une machine qui fait tourner les jeux que tu veux (à confirmer quand même pour civilisation 5), mais qui ne fera pas tourner les gros jeux modernes.
Pour des jeux plus gros il faut se tourner vers des processeurs core i5 ou i7 qui font rapidement grimper la facture.

Une fois de plus ce ne sont que des pistes. Je viens tout juste d'acheter un portable bureautique donc j'ai des informations toutes fraiches sur le sujet dont je te fais profiter.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-06 15:33
Ok. Je reprends mon assimil "français-thezis/thezis-français" Et pour 100€ de moins, il y a quelque chose qui fait tourner ce que je souhaiterais (et tant pour Civ 5, j'ai le temps vu le nombre de jeux sur Steam que je voudrais faire et découvrir) ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-05-07 15:35
Grosse promo dans mon Carroufr : Inspirion Dell à 350€. Correct avec ses 4Go de ram mais problème, la carte graphique n'a pas l'air bien solide. Sinon, j'ai fait un tour parmi les portables mais les informations sont très lacunaires. Sans compter que les cartes graphiques sont souvent des ATI et j'ai toujours préféré Nvidia.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Hors-sujet » » Meilleur ordinateur portable disponible à ce jour.

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)