Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le futur c'était mieux avant
12 messages • page
1
Auteur Le futur c'était mieux avant
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 14:00
Bon, ça ne mérite pas la création d'un post mais ça m'a bien fait rire (c'est sur l'actu en patates de Martin Vidberg http://vidberg.blog.lemonde.fr/ ) :



Clair qu'on a tous imaginé le futur des jeux vidéo autrement. Ah, les fameux casques de réalité virtuelle, comme ils y croyaient à Joystick (et moi aussi d'ailleurs).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 19:26
Tellemenent vrai

Toute une époque



Ca me rapelle les quelques reportage TV des années 60 qui nous sont parvenus jusqu' a nos jours où l' on nous présente le dernier "Salon de la Cuisine", les dernières innovations et surtout ce que réserve l'avenir à la ménagère, et comment que ça va lui faciliter la vie ! xD

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

En ligne
Posté le: 2009-08-04 20:33
Ceci étant, on A toutes les consoles (émulation, prix qui baissent) et les jeux SONT comme des films.

La réalité virtuelle par contre je n'y ai jamais cru.

  Voir le site web de Simbabbad
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 22:26
Perso, on m'aurait dit que le futur serait composé de trucs comme l'iPhone et l'iPod touch, j'aurais signé tout de suite.
Cette petite machine, c'est quand même la preuve que le futur est bien arrivé. La seule différence avec ce que j'aurais pu imaginer y'a 20 ans, c'est que l'écran projetait des images en hologrames. Mais sinon, avec le net, des miliers d'applications, cette machine sait presque tout faire.
Bon d'accord, on roule toujours avec des bagnoles sur des pneus en caoutchouc et franchement, c'est clair que de ce point de vue, c'est ultra décevant. :)
_________________

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr


  Voir le site web de Flo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 13:48
Tiens j'avais envie de faire un topic dans le genre. Pas sur le futur des jv, mais le futur présenté dans les JV.
C'est dommage, l'anticipation disparait aussi petit à petit des jv. Enfin c'st plus trop à la mode ni dans les jv ni dans le ciné.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

En ligne
Posté le: 2009-08-05 17:08
Ah si si mais c'est invariablement de l'apocalyptique maintenant.

  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:18
C'est vrai, les futurs dépeints dans les jeux sont très souvent apocalyptiques... Même avant. Tiens, avez vous rencontré des jeux ou le futur était beau?
Perso, j'ai pas souvenance. Ah, si, yavait Sonic CD, mais il fallait se battre pour y arriver

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:53
Mirror's Edge. C'est beau, clair, blue sky à fond, propre... Stérile et dystopien.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:57
En même temps si le futur est beau, c'est difficile d'y faire un jeu. Il faut forcément qu'il y ait quelque chose qui cloche.

D'ailleurs les futurs en apparence idylliques sont un terreau fertile pour un peu de second degré, comme dans Head Hunter et sa folie du don d'organes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 18:07
Il y a aussi Ecco: les Marées du Temps dans lequel il faut se battre pour que le vrai futur (beau et utopique) ne laisse pas sa place à un futur sombre dominé par les Vortex (deux époques possibles et parallèles). Mais que ce soit le cas d'Ecco ou de Sonic CD, ça revient toujours à lutter contre un futur dévasté. C'est vrai que généralement, il est plus facile d'écrire des histoires dans un futur où quelque chose ne va pas.

Sinon, en ce qui concerne la réalité virtuelle, peut-être que ça arrivera un jour... dans le futur.
Après tout, cette génération de consoles a vu apparaître la popularité de nouvelles interfaces plus immersives et basées sur le mouvement (Wiimote et autres périphériques de la Wii, et bientôt Natal ou la PS3mote).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 08:45
C'est pas faux, un futur beau et propre n'est pas vraiment prétexte à un scénar...
Mais bon, au moins il apparaît dans quelques jeux une fois qu'on a fait notre bonne action

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 10:44
Ouais dans lost planetr on a un futur peace & love, avec de lherbe des fleurs etc... quand on fini le jeu. Ca compte ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le futur c'était mieux avant

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)