Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Gamepad PC avec gâchettes analogiques ?
5 messages • page
1
Auteur Gamepad PC avec gâchettes analogiques ?
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-06-24 21:47
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu remplacer mon vieux Saitek P2600 dont je suis très content, mais qui n'a pas de gâchettes analogiques pour pouvoir gérer l'accélération et le freinage dans les jeux de voiture. J'ai acheté le nouveau Saitek P2700, qui est présenté comme un bon choix (même dans le journal Joystick).
Hélas !
Les deux gâchettes sont également reconnues comme étant les boutons 7 et 8.
Du coup, aucun moyen de paramétrer quoi que ce soit en axe Z ou rotation Z. Même le paramétrage sous Windows déconne puisque quand on veut appuyer au maximum sur la gâchette pour la calibration, en même temps on appuie sur le bouton et ça valide les paramètres (faux forcément). Installer les drivers officiels et le logiciel de programmation de la manette n'a servi à rien. Bref : les gâchettes sont inutilisables quel que soit le jeu.
Du coup je suis très déçu et je pense acheter demain un joystick XBox360 pour Windows. Comme je suis un peu énervé je ferai ça demain midi : je rends le Saitek, bon d'achat, et je prends l'autre dans la foulée.

Mes deux questions maintenant :
1/ est-ce que vous avez eu des problèmes similaires sur ce genre de pad pour Windows XP ?
2/ pour ceux qui en ont un, est-ce que le problème d'association double bouton/gâchette est présent aussi sur le pad XBox 360 ? En bref, s'il y a le même souci mais qu'il y a moyen de le résoudre... je suis preneur.

Merci à ceux qui répondront avant jeudi 12H00, heure à laquelle je file à Cora la rage au ventre... Mais merci à ceux qui répondront quand même après !

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-25 09:01
Malheureusement, je ne peux pas trop t'éclairer, vu qeu j'utilise un pad 360 sur mon PC, mais pour jouer à XWing Alliance (donc la détection des gâchettes analogiques....). Ca fonctionne, tout est reconnu, mais je n'utilise pas les drivers officiels.
De mémoire, les gâchettes sont reconnues comme des boutons, MAIS il me semble me souvenir d'une barre qui se remplissait au fur et à mesure de l'enfoncement de la gâchette... Ce qui voudrait dire que l'analogique est reconnu pour les gâchettes.
Mais je ne peux t'en dire davantage, puisque je n'utilise ce pad que pour un jeu qui n'en a rien à secouer

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-06-25 11:20
Ben justement : j'ai bien la barre qui bouge plus on appuie sur la gâchette, mais en même temps j'ai le bouton correspondant qui s'allume... et il est prioritaire sur la barre.

EDIT : ne cherchez plus : en attendant que le SAV du Cora me rappelle, je viens de brancher le pad XBox d'un copain sur le PC et là, bizarrement, tout marche au poil... À moins que le gars du SAV soit un génie et arrive à faire fonctionner le pad Saitek, le problème sera vite réglé : remboursement et hop, je prends le pad XBox.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 14:23
Le pad 360, un pad qu'il est bien pour jouer
Perso, je trouve que c'est l'un des pads les plus sympas.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3363
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 23:22
Je confirme !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Technique » » Gamepad PC avec gâchettes analogiques ?

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)