Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Disposition de télés cathodiques
5 messages • page
1
Auteur Disposition de télés cathodiques
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 13:32
J'aurais besoin de l'avis de personnes qui connaissent bien le fonctionnement des bons vieux écrans cathodiques.

Mon "poste" de jeu est constitué de deux CRT posées sur un grand meuble bas. A gauche, une 70 cm posée normalement, à droite une 55 cm posée sur la tranche gauche (pour le jeu en TATE). Les deux écrans ne sont séparés que de quelques centimètres, si bien que la base de la 55cm est pratiquement contre la tranche gauche de la 70 cm (j'espère que c'est clair).

J'ai toujours été très content de ce système, jusqu'à ce qu'une connaissance me dise : "faut pas mettre deux écrans cathodiques côte à côte comme ça, ta télé-là (la 55 cm), elle va pas tarder à claquer". Il a justifié ce pronostique avec une histoire de magnétisme entre les deux télés. La connaissance en question est vendeur de télés (surtout d'écrans plasma donc), pas expert en tubes cathodiques. J'ai donc demandé à quelqu'un d'autre dont je considère l'avis comme fiable, et qui m'a dit que c'était du flanc, que j'avais rien à craindre.

Après un an d'utilisation régulière, aucune des deux télés n'a semblé avoir le moindre problème. Aujourd'hui, je vais changer la 55cm par une autre cathodique plus grande (70 cm). Même si je n'ai jamais eu de problème, mes CRT me sont tellement précieuses que je veux être sûr de ne pas les abîmer. Alors, quelqu'un peu me dire si cette histoire de magnétisme est effectivement du flanc ou s'il vaut mieux que je sépare les deux écrans. Et si c'est le cas, quelle serait la distance minimale ?

D'avance merci.

  Voir le site web de Lyle
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 16:41
Mazette, si mettre cote à cote des tv (et quelque soit le sens) representait un quelconque risque, les chefs de rayon hi-fi video doivent souffrir du dos a devoir renouveller sans arret leurs étallage de télé

Si il y a un problème de magnétisme, il est au niveau des enceintes.... mais pas celle de la télé. Plutôt les enceintes de chaines hi-fi qui ne sont pas blindée.

Ce qui n' est pas le cas pour les modèles prévus en informatique, qui sont habituellement mis en place proche des moniteurs ou de l' unitée centrale, et qui le sont donc, blindées


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 18:22
Citation :
Si il y a un problème de magnétisme, il est au niveau des enceintes.... mais pas celle de la télé. Plutôt les enceintes de chaines hi-fi qui ne sont pas blindée.

En théorie, et si mes souvenirs de cours de physique de lycée sont bons, les électrons balancés par le canon à électron sont bien déviés magnétiquement, et donc il y a possibilité d'interférence. Mais dans la pratique, je doute que les courants électromagnétiques d'une télé puissent influer de façon notable sur l'autre...

  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 22:01
Le seul truc c'st qu'il faut pas incliner une tv quand elle est allumée. Ca la tue à la longue. Sinon interférence entre les tv... J'ai ptet entendu un truc du genre, mais bon comme le dit Vovo, les rayons tv auraient déjà brulé depusi le temps

T'as remarqué des modifications d'image ou pas ? parce que je pense pas que tu dois jouer avec les 2tvs en même temps. Si ?
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 22:27
Pour l'inclinaison il faut juste ne pas la tourner à chaud. La laisser éteinte quelques minutes avant de la changer de position. Mais sinon il n'y a pas vraiment de contre indication.


Index du Forum » » Technique » » Disposition de télés cathodiques

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)