Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Jouez vous à plusieurs avec vos consoles portables?
12 messages • page
1
Auteur Jouez vous à plusieurs avec vos consoles portables?
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 06:31
Je me pose la question car je sais que depuis le phénomène Pokemon, une grosse partie du marketing de Nintendo a misé dessus pendant longtemps que ce soit sur GBA avec 3 cables link nécessaires pour jouer à 4 joueurs ou sur DS avec son Wifi et ses quelques jeux online.

Je sais que l´on peut jouer en local et en ligne avec la PSP mais finalement est-ce que ca vaut la peine? Est-ce que les consoles portables ne restent pas un plaisir solitaire... ?

J´ai enchainé les étés à jouer avec mes potes sur GBC, GBA. On s´est bien crevé les yeux d´ailleurs sur ces 2 machines, mais désormais je ne joue plus que rarement aux jeux en ligne de baston sur DS (Bleach Dark Souls qui est génial et Jump Ultimate Stars).

Avez vous joué à Four Swords GBA? Ou meme aux jeux GC compatible avec les GBA? FFCC et Four Swords +/Adventure?

Est-ce que Monster Hunter vaut vraiment le coup sur PSP?

Voila tout
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 09:43
A l'époque de la 1ère GB et de Game Gear, je pense ne JAMAIS avoir joué au moindre jeu à deux. Déjà parce qu'il fallait trouver une personne qui ait la même console et le même jeu et que l'une des personne ait acheté le cable link (pas donné soit dit en passant). Aussi parce que avant la Pokemon-mania il n'y avait aucun gros hit axé sur le multijoueur. Mais je pense que la raison principale (qui prévaut aussi maintenant), c'est que quand on rencontrait un pote pour se faire une partie de jeux video, on le faisait dans la plupart des cas au domicile de l'un ou de l'autre et que les jeux sur les consoles de salon étaient bien plus attrayants que ceux sur les portables (pour du multi). Je veux dire : Fatal Fury Special sur Gamegear est très bien mais on préfère quand même y jouer sur Neo Geo ! Tetris à deux en noir en blanc sur GB c'est sympa aussi, mais en couleur sur grand écran comme par exemple l'excellent Twintris de l'Amiga (auquel mes potes et moi étions scotché à l'époque), c'est mieux.

La DS a quand même changé la donne avec sa possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche et surtout sans cable link. Depuis sa sortie, j'ai pu faire pas mal de parties en multi dans des événements comme les "DS in ...", et surtout quand je vais au Japon ou j'enchaine les parties de Mario Party, Mario Kart ou Taiko no Tatsujin avec les gamins de ma belle-famille ou de mes amis là bas (j'ai pas encore croisé d'enfant qui n'ait PAS de DS au Japon ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:25
Il y a une occasion où je jouais de manière quasi régulière en "réseau" sur console portable avant la deferlante Pokémon : dans les cars.

J'avais pourtant pas de cable link, mais où que j'aille, en colo, en voyages scolaires, au ski, aux scouts, il y avait toujours quelqu'un avec Tetris et un cable link. Et je m'amusais beaucoup avec.

Par contre, j'ai beau avec beaucoup jouer au cable link à cette période, je me souviens pas avoir jamais joué à un autre jeu que Tetris. Il y en avait beaucoup des jeux réseaux sur gameboy avant pokémon ?

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:11
Je répondrai par un bon gros lieu commun : ça dépend des jeux ^^

Il y a des jeux pensés comme solo à la base et malgré l'ajout fréquent de modes multijoueurs à la vite (genre les combats de créatures dans Chrono Trigger DS, non mais franchement...) ben effectivement c'est du plaisir solitaire.

Maintenant, si tu prends Mario Kart... quand je travaillais en entreprise, tous mes collègues avaient une DS et entre midi et deux, il suffisait d'une seule cartouche pour lancer une partie à 8. Et ça a beau être "au rabais" (toujours les mêmes huit circuits de merde dispos), ça reste Mario Kart à 8 et on y a joué plus d'un an sans jamais se lasser.
_________________

Si loin une roue


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6280
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:52
J'ai dû jouer une fois à Mario Kart DS avec un copain, histoire de voir.
Et il y a 16 ou 17 ans, j'avais joué à Tetris et peut-être même à Revenge of the Gator et Double Dragon sur Gameboy avec un autre pote. Ce dont je n'arrive pas à me souvenir, c'est la provenance de la deuxième cartouche pour les deux derniers jeux cités...Une chose est sûre, ce n'étaient pas les miennes.

Hormis ces trois exceptions, je n'ai jamais joué en réseau local sur console portable, faute de compagnons de jeux...


_________________


Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:55
J'ai pas mal joué à Mario Kart DS et à Metroid Prime Hunters, bien avant que les hackers s'invitent avec leurs aimbots et leurs lancés de carapaces bleus à l'infini.

C'était très sympa, pratiquement aucun lag voir aucun, bref c'était sympa comme tout, mais malgré tout, je n'ai surtout que des jeux solos.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 16:01
J'ai toujours joué tout seul sur console portable, surtout faute de personnes avec qui jouer. Enfin, à la base je ne suis pas un amateur de console portable, et jouer à plusieurs sur ce genre de machine ne m'attire pas du tout (rien ne vaut une console salon et bon écran). Enfin, j'aimerais bien essayé de jouer sur le net avec la DS, pour voir, mais je n'ai pas le wifi chez moi (et j'ai pas envie d'aller au McDo juste pour jouer à la DS, donc, ouais, finalement ça reste un plaisir solitaire).

  Voir le site web de yedo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 17:42
Presque jamais. J'ai juste testouillé une fois Daigassô Band Brothers, Metroid Prime Pinball et Mario Kart DS.. Sinon, je jour exclusivement solo, sûrement parce que mes potes qui ont des DS sont à dash

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 18:57
J'ai joué à des parties "dantesques" de Puyo pop fever sur GBA avec un collègue sur le trajet TER Menton-Monaco-Nice archibondé parmi les financiers , les banquiers à costards cravates attachés case , les vendeuses de produits de luxe hyper chics et sophistiquées ....

Dans ce jeu on est en immersion totale et on se lache facilement à rigoler à vanner tout fort parmi les autres passagers silencieux et impassibles ...






Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:34
Comme Iskor, je joue exclusivement en solo (ou au pire, dans 99.9% des cas), même sur Déesse. Peut-être, sûrement même, suis-je habitué au plaisir du jeu solitaire sur portable. C'est vrai que sur cette machine, je joue à mes Castlevania et autres titres qui font bien rétro (Bubble Bobble Double Shot, Double Dragon, Darius, Game Center CX, même si pour certains, il est possible d'y jouer à plusieurs, il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui s'intéressent à ce genre de trucs).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 20:20
J'ai des souvenirs émus du début des années 90 où j'essayais d'avoir mon câble link avec mon Game Boy et Tetris quand je bougeais et que d'autres joueurs pouvaient traîner dans le coin... Ah l'excitation de se brancher à des inconnus, de les faire jouer contre ma maman, qui malgré les apparences et leur présomption, allait les bouffer tout cru (c'était une tueuse à Tetris ma maman ; elle vous aurait appris à jouer)...

Plus récemment, c'est surtout lors des sessions pouchiennes que la DS a servi en multi (voire a servi tout court ), les grands gamins que nous sommes doivent être moins disponibles pour ce genre de conneries.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 21:19
Bah en fait à part tester le professeur machin sur DS avec ma femme, je joue jamais à plusieurs.
_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Jouez vous à plusieurs avec vos consoles portables?

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)