Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Probleme de latence avec NES et ecran HD
3 messages • page
1
Auteur Probleme de latence avec NES et ecran HD
Kelu
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 06, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 19:23
bonjour.
J'étais tout heureux hier, lorsque je revenai fierement chez moi avec une NES, les Mario, Rygar et Bionic Commando sous le bras..
J'allais enfin retourner en enfance.

Je branche tout bien, souffle dans les cartouches, et là je remarque une latence, petite mais suffisament chiante pour gener les jeux de plateforme.. (et sur NES, il y en a des jeux de plateforme !)
Je demonte les manettes, les nettoye, nettoye l'intérieur de la console.
Même résultat.

Je fouine un peu sur le net et je tombe sur ça :

"I recently bought and returned a Samsung 56" DLP HDTV. I returned it because of latency issues while playing videogames on my oldschool NES, PS2, XBOX and Gamecube. I am now aware that the latency was caused by the HDTV "upconverting" the signals to it's native resolution of 768p. The particular model I had (HLR-5667w) did not have an adjustable native resolution, and you couldn't shut off the upconversion process..."

Conclusion : c'est mon plasma Samsung PS42A466 qui cause la gene..
Il faudrait donc désactiver le "upconversion process", mais je ne sais pas si c'est possible sur ce modele, j'ai essayé de regarder, mais je m'y perd (carrement..)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 16:01
Bonjour Kelu, et bienvenue sur Grospixels.

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais pourquoi ne pas contacter directement le constructeur? J'avais cru avoir un souci similaire lorsque je jouais avec la 360 sur mon écran HD, et les gars de Sharp m'avaient répondu très vite...

Kelu
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 06, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 15:22
Tu les avais contacté par mail ?


Index du Forum » » Technique » » Probleme de latence avec NES et ecran HD

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)