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Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat, le dossier...
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Auteur Mortal Kombat, le dossier...
RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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Posté le: 2021-05-25 15:00

RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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Posté le: 2021-07-26 17:29
12millions de jeux vendus pour l'episode 11 !!!
Je compte pas les épisodes mobile parce qu epour moi sur mobile c'est pas des jeux ...


Citation :
https://www.gamekult.com/actualite/mortal-kombat-11-montre-les-muscles-avec-12-millions-de-ventes-3050841417.html

L'occasion de faire le point sur les ventes totales de la série qui s'élèvent maintenant à 73 millions de copies depuis ses débuts en 1992.
.

Si son rayonnement n'est pas sans doute pas aussi international qu'un Street Fighter ou qu'un Tekken, son succès se jouant majoritairement aux États-Unis, la franchise Mortal Kombat surclasse bel et bien ses rivaux japonais sur le plan commercial. Capcom revendique en effet 46 millions de jeux Street Fighter distribués dans le monde au mois de mars 2021 tandis que la saga Tekken franchissait avec panache le cap des 50 millions en septembre 2020.


C'est dingue, street se fait defoncer par Tekken, ce qui est normal, mais les 2 se font defoncer par MK oO
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RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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Posté le: 2021-08-26 23:05
Bon les gens. Le temps passe et j'arrive pas du tout à me degager du temps pour reorganiser mes idées et rediger un bon truc.
Surtout que j'ai plein plein de trucs en retard un peu partout : des debuts d'articles, des videos à matter, des articles à lire, des jeux à finir, des trucs à trier etc...
Bon sang j'ai même une liste de rom à chopper et tester un jour ...

Bref j'y arrive pas ... MAIS MAIS, j'ai quand même 2 pavets sous la main.
C'est du vrac, des impressions à chaud, que du texte et pas d'image. Mais j'analyse quand même les jeux et comme je vous l'ai dis c'est très conséquent
Du coup comme je pense par arriver à les rediger avant un moment, je peux vous c/c tout ca ici, et après si quelqu'un veut me filer un coup de main pour organiser tout ca je suis prenneur ^^

Parce que oui j'ai joué au XL à sa sortie et donc ca doit bien faire 2-3a que j'ai des notes qui trainent ^^
J'ai arrété de jouer au 11 vers juin, donc pareil plein de trucs.

Comme je vous ai dis j'ai noter des trucs, c'est pas structuré, y'a de la redondance, des notes personnelles (genre des note pour plus tard....) mais bon ca m'ennuie de laisser le dossier mourir petit à petit, et surtout d'avoir ecrit des trucs pour rien pour le moment


Bref si ca vous interesse dites moi le

Faudrait que je rechecke le dossier, je me rappelle plus à quel MK je me suis arreté.
Je sais plus si c'est MK vs DC le dernier ou avant. Parce que depuis j'ai lu beaucoup de comics et donc mon approche a un peu changée. Je suis toujours pas fan du jeu mais certains choix me paraissent plus clairs maintenant


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RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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Posté le: 2021-09-06 00:41

RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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Posté le: 2021-09-16 19:39
Bon bah pas de réponse, je c/c on verra bien si ca interesse des gens

Faudra que je recherche dans mes archives, il me semblait avoir commencé à ecrire 2-3 trucs sur Mk vs DC et MK9….


Mais bon comme je viens de finir tout fraichement MKX, et que j’ai noté au fur et à mesure mes impression à chaud, voici une presentation du jeu ^^

J’ai pas encore fini toute la krypte parce que j’ai encore quelques sous, mais je ne trouve plus de coffres à ouvrir

Visiblement y’a des coffres qui s’ouvrent à certaines heures, mais impossible de trouver où ni quand ils s’ouvrent. Même sur le net….

Bon c’est pas grave, j’y reviendrai peut être plus tard. Là j’ai fini le mode histoire principal et celui de tous les persos. Je pense qu’on peut dire que j’ai fait l’essentiel.

Bon commençons par le commencement : le tuto.

Car oui comme il n’y a plus de manuel papier, il faut bien apprendre les subtilités de ce nouvel épisode.

Et déjà un mauvais point, la maniabilite est un peu raide. Ca a toujours été le cas vous allez me dire, sauf que là les coups spéciaux et les combos ne sortent pas aussi facilement que d’habitude. Y’a bien une option négative edge à régler l(es coups se déclenchent quand on appuie ou quand on relache le bouton), mais justement la mettre ou pas ça ne règle pas du tout mon souci.

En plus je trouve la manette ps4 vraiment mal fichue. Y’a ce gros truc taclite au milieu qui ne sert à rien, et sur lequel j’appuie systématiquement pensant chopper le bouton start (habitude ps1-2-3). Enfin bon dans mkx il sert au final. Ca permet d’afficher une liste de coup que vous avez choisi. Donc techniquement il sert, mais bon quelle idée de faire un si gros bouton…..

Et le bouton share…. C’est encore pire. Pour moi c'est un bouton select qui doit etre la, ce bouton share ne sert à rien.

Donc mes débuts sont un peu compliqué, surtout que pour une raison qui m’échappe y’a pas moyen de mettre en pause les tutos. Donc pas moyen de quitter sans rebooter le jeu oO ?

Bref je finir par prendre un peu plus mes marques, et même si le jeu est assez beau dans l’ensemble, je reviendrai sur certains trucs plus tard, le gameplay est un peu spécial. Comme je disai les coups ne sortent pas toujours bien. Je sais pas si je suis rouillé ou quoi, mais quand un pauvre <- -> + bouton ne veut pas sortir, ça fait de la peine quand même.

En plus le gameplay louche encore plus que le 9 vers les sf5 et consort. Une barre de super qui permet de faire des breaks, des coups spéciaux ex, ou une furie.

Ce tuto est plutôt pratique pour prendre ses marques et comprendre les nouveautés de cet épisode.


Y’a plein de fonctionnalités qui ont été ajoutées via le décor. Avant il ne servait que pour certaines fatalités, là le décor devient partie intégrante du gameplay. On peut s’accrocher à certains élements, faire des super sauts, envoyer des projectiles à l’adversaire, voire carrément lui faire des brutalités ^^

Au passage, j’ai fini par trouver la pause, dans les options avant de lancer le tuto, y’a un menu où elle est désactivée par défaut .... surtout que la traduc est foireuse, faut mettre pause sur non pour l'activer ...

Coté gameplay, je pense que ce qui gene un peu au début, c’est que les persos paraissent un peu raides. Un peu à l’image de leur design, très carré, ca manque un peu de rondeur tout ça.

En plus, je ne comprend pas pourquoi ils redesignent les perso à chaque nouvel épisode. Là certains persos sont moins beaux et reconnaissables


D’ailleurs niveau gameplay des personnages, on est encore revenu en arrière avec 3 styles de combats par persos. J’ai jamais aimé ce choix. Au lieu d’avoir des persos riches en coups, on a une grosse base commune, et quelques coups spéciaux qui changent d’un style à l’autre. C’est dommage parce qu’avec tous les styles ca donnerait vraiment moyen de se sortir de toutes les situations.

Bon après ce changement de style se marie bien avec certains personnages. Les nouveaux surtout, pour les anciens ça fait vraiment bricolage.

En plus, comme je le disai tout à l’heure, MK a tenté de se mainstream-isé. Et du coup on a maintenant des personnages à thême, le choppeur, le bourrin, le piégeur etc…. qu’Alien te piège avec des facehuggers ca se comprend, que Raiden balance des éclairs pour te piéger plus tard, ça j’adhère moins. Surtout que si tu touches ton adversaire, le piège disparait.

Enfin bon c’est ptet que le gameplay est trop moderne pour moi…. ; mais bon rassurez vous, y’a moyen de jouer à ce MK à l’ancienne. A coups d’uppercut et de la balayette. Et heureusement parce que j’arrive plus du tout à mémoriser tous les combos et coups spéciaux de tous les personnages.

Et des personnages, il y en a beaucoup 33 officiellement, 36 dans la réalité (triborg à 4 formes)
24 de base dans MKx, et 2 kombat pack avec, respectivement, 5 et 4 (7) personnages.


Le roster est assez éclectique et est énormément de fils/fille de, plus quelques nouveaux personnages originaux et quelques retours.

Y’a eu pas mal de morts, c’est le cas de le dire, et plusieurs personnages emblématiques de la série, voire de l’épisode précédent, ne reviennent pas. Baraka me manque, mais on peut retrouver un peu de son gameplay dans un des styles d’Alien.


Cassie Cage, D'Vorah, Ermac, Erron Black, Ferra/Torr, Jacqui Briggs, Jax, Johnny Cage, Kano, Kenshi, Kitana, Kotal Kahn (aucun lien de parenté, le Kahn c’est l’empereur d’Outremonde), Kung Jin, Kung Lao, Liu Kang, Mileena, Quan Chi, Raiden, Reptile, Scorpion, Shinnok, Sonya Blade, Sub-Zero,

Takeda, Goro, Jason Voorhees, Predator, Tanya, Tremor, Alien, Bo' Rai Cho, Leatherface, Triborg.


Note: Parler de l’histoire. Regrouper le gameplay ensemble ….

Le jeu manque un peu de vitesse quand meme


Predator a un design a peu bizarre, il a le haut du corps tres large comparé au reste....

Les niveaux sont interactifs, c'est à dire qu'à certains endroits on a des armes à usages uniques, des espèces de tremplin pour s'enfuir etc... c'est vraiment bien intégré dans le gameplay, utile, et ca relance vraiment le jeu


Les brutality sont un peu speciales. Ce n'est pas des fatalités avec manip, c'est juste des coups spéciaux qui explosent l'adversaire quand on fini avec.... y'a des conditions pour les exectuer, et ils faut les debloquer dans la krypte.


Y'a pas de mode arcade, juste des tours (comme mk1) à finir.

En fait pour avoir une vraie fin, il faut faire la tour klassic, dommage que ce ne soit pas précisé


Y'a des modificateurs de gameplay sympa dedans

Mis à part le mode histoire il manque un peu de contenu dans le jeu.

Surtout que y'avait des tours spéciales mais comme le jeu est trop vieux, j'ai l'impression qu'elles ne sont plus actives


Coté gameplay y'a qsuelques trucs sympa genre on peut avoir les coups spéciaux (que l'on choisit) en surimpression pendant que l'on joue. Y compris les fatalités !

Les persos ont vraiment des coups différents, en fonction d ela stance mais entre eux aussi. C'est perturbant car ils n'ont pas tous les memes balayages. Ca balaye dans tous les cas mais comme l'anim n'est pas la meme ca me perturbe

Heureusement le bon vieux gameplay balayage, uppercut marche toujours.

Parce qu'on peut jouer aux combos mais j'ai pas envie des les apprendre

Autre truc perturbant, certains coups se font avec triangle. Pas grave vous allez me dire, mais si, triangle c'est hp, or mettre des coups spéciaux à base de pied dessus ....

Y'a aussi des trucs bizarres, genre la boule de subzero qui ne se fait qu'avec le carré, et donc pas moyen de regler la vitesse...


Par contre j'avais pas capté comment marchaient les rounds. En fait y'a des ronds a coté du temps, c'est ca qui marque les rounds gagnés.


Autre truc con, les dlcs. On peut les acheter direct dans le jeu, mais le lien ne fonctionne pas. A chaque fois ils disent qu'ils ne sont pas dispos... C'est con quand ce sont les gratos qu'on veut chopper ....

En fait en fouille le psn, qui est toujours aussi mal fichu en passant, les truc gratos dans le jeu sont payant sur le psn.... ceci explique peut etre cela ....

Heureusement que j'ai achete mkxl, j'ai deja pas mal de dlcs gratos avec....


L'histoire, un peu moins longue que le précédent. On balaye un peu tous les nouveaux persos, les fils et fille de, bon y'a rien de bien folichon. Ca alterne entre la suite de la serie originale et le soft reboot. C'est aussi un peu perturbant par moment

Ce qui est bizarre c'est que y'a pas mal de cinematiques, mais y'a des qte dedans.

Rhaaa j'en ai raté certains que je vais devoir refaire pour debloquer des trucs (icone,s bordures et gameartag etc...).

Mais l'histoire est un peu vite expédiée à mon gout. J'attends toujours qu'ils remettent un vrai gros morceaux d'histoire avec un mode rpg comme dans deception.

Mais là ca fait le job, ca permet de prendre en main les nouveaux, même s'ils sont pas tous au niveau des glorieux anciens.

Anciens d'ailleurs qui s'accrochent, vu qu'on a quasi tout le monde dans le jeu sous forme de mort vivant.

Va falloir trancher dans le vif un jour, comme l'avait fait tekken 4.

Pour que la serie avance, il faut des fois savoir faire table rase du passé, ou tout du moins avancer et laisser certains persos sur le coté.

Ou alors on les cache ou on distribue leur gameplay sur plusieurs nouveaux persos. Comme ils ont commencé à faire sur les fils/lles de.

Enfin je dis ça mais y'a pas mal de persos qui me manque, genre mon bon vieux noob ;(



Les personnages sont un peu raides, faudrait que je regarde injustice, et que je relance mk9, il me semblait que le design etait moins carré, et les persos plus fluides....


Y'a des clins d'oeils sympa n'empeche, ils ont repris les fatalités du 1, pour les persos.

Y'a plein de fatalités, pi, brutalités, y'a meme des factions kills, la realisation est plus propre

Moins surenchere comme avant. Et les fatalités plus courtes. Heureusement parce qu'avant on avait tendance à ne plus les faire car ça faisait perdre du temps.

Là c'est plus acceptable et on est obligé pour gagner plus de points pour son clan, et plus de sous.

Car oui la krypte est de retour et elle coute très cher.

Par contre s'y balader c'est bof bof. Ils ont mis une vue fps, avec de temps en temps des qte, mais c'est pas evident de s'y retrouver....



les xray toujours abusés, d'ailleurs c'est toujours rigolo de voir les gens se faire exploser les os et voir qu'ils tiennent toujours debout derriere ....

Pour certaines tours y'a des modificateurs. Des bonus ou malus qui alterent le gameplay c'est sympa, ca change le jeu. Bon certains sont lourds genre celui ou l'image est inversé (le haut est le bas ...) ou celle où l'ecran devient noir toutes les 1/2" secondes.

Mais bon c'est reservé au versus et à certaines tours donc ca va.



Par contre les personnages pas mal ont été changés. Je ne me rapelle plus si c'etait deja le cas pour le 9 mais raiden est devenu un personnage spécialisé dans les pièges, et y'en a pas mal qui le sont devenus comme ca.

Dur de perdre ses habitudes


Autre petit regret, on a pas expliqué la chute de shao khan. Et on kotal n'est pas son fils. Rien à voir en fait...


Le r1 est super pratique pour se sortir de situations dangeureuses mais est limité, alors que la garde non (à priori). Bon après certains objets sont à usage unique, mais dans les coins y'a quasi tout le temps des moyens de changer de coté, dommage de l limiter



On peut changer de stance (garde) pendant le combat mais j'ai pas compris l'interet, y'a pas l'air d'y avoir des coups différents en fontions de la stance...


Bon en fait les invasions c'est le vendredi. Un peu con parce que tu peux pas y jouer sauf si t'es etudiant/chomeur, où que tu te connectes le soir après le boulot ....


Niveau DLC, Jason est vraiment super reussi. Il est impressionnant physiquement, a un bon moveset, et surtout il a une demarche et des fatalités qui rappellent vraiment les films d'horreur. Une vraie reussite


Alien est encore mieux ^^ il est grand puissant, a un bon moveset (il récupère certains coups de baraka), des fatalités en clin d'oeil à la saga. Un très bon personnage qui en plus est parfait dans ce genre de jeu, et qui en plus se marie super bien avec le reste du casting
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LVD
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Joue à Aedemphia

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Posté le: 2021-09-17 00:14
faut mettre pause sur non pour l'activer ...


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  Voir le site web de LVD
RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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Posté le: 2021-09-17 19:51
Tu rigoles mais j'ai galerer avant de trouver
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RainMakeR
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Joue à Quake, Grim Fandango

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Posté le: 2021-09-18 21:42
Merci d'avoir lu mon post au fait LVD


mk11

Ils ont un peu fait evolué le systeme, c'est dommage on peut plus spammer la touche pour utiliser les elements du decors ou pour se barrer

Perso plus gros mais du coup camera plus pres
Le tuto est super bien fichu, enfin un jeu ou on affiche clairement le timing (via des sabliers) pour savoir jusqu'a quand on peut appuyer.
Par contre ils ne le font que dans les combos. Pas pendant le contres

Et y'a des timing vraiment chiants. Tu vas faire le bon truc mais a 1/2 frame c'est mort


J'ai encore des doutes sur les fatal blow. Ok c'est rigolo mais c'est long et comme ca ne tue pas le perso ca fait bizarre ce genre de prefatalité....
J'aurai prefere un genre de furie qui donne pas l'impression que t'as tué le personnage alors qu'il est encore debout ...

Par contre ils se sont vachement rapproché des jeux jap niveaux gameplay. Y'a plein de cancel de coups, de mouvements etc... c'est cool pour les hardcores, mais perso je les utilise jamais.
Ca fait trop de trucs a retenir
Surtout ce qui est sympa dans MK c'est que les mecs te sortent des trucs qui ont fait leurs preuves dans d'autres jeux, l'integrent dans MK et tout le monde voit ca comme une nouveauté ^^
Par exemple tout ce qui est roulade a la relevee etc..... ca existe depuis tekken 1 quand même
Idem ils ont ajouté tout ce qui existe ailleurs : just defend etc... c'est un gros mix qui se fait ailleurs et on voit clairement qu'ils essaient de draguer les gamers d'autres jeux


Ils se sont fait plaisir en tout cas, y'a plein de "cinematiques" pendant les combats quand on fait certaines actions pendant le combat.
De meme y'a plein de coups uniques par match, ca fait enormement de trucs a retenir et comme ca t'as l'impression que y'a tellement de possibilités qu'au final en faisant n'importe quoi y'a un truc qui va sortir...

Le tuto, j'insiste, est super bien fait, un truc de malades. Ok je suis plus trop ce qui se fait en jeu de tape, mais j'avais jamais vu un truc si complet.
T'as meme un tuto pour les frames ....


Mais bon tous les trucs que je vois dans le tuto, a placer irl c'est impossible. Y'a des trucs qu'il faut faire avant que l'ennemi attaque en fait


Le jeu loade assez vite ca va, mais bon sang il communique en permanence avec les serveurs. Je sais pas ce que ca va donner quand ils seront plus en ligne


Y'a plein de mode de jeux comme le x mais y'a un mode ia ... comment dire 'ai bien compris que ce sont des ia contre des ia mais impossible de savoir comment ca marche....
il doit falloit les entrainer mais y'a aucune explication ca manque les manuels ...


Ils ont changé les trucs de place, je trouvais plus les tours ;(
Bon par contre j'ai l'impression que les gars ne font plus de mocap. Les mouvement sont toujours un peu figés; pas fluides.
C'est super leger mais ca fait bizarre ....


bon je reviens sur ce que je dis, l'ia c'est cool ^^ C'est super pratique pour faire des tours quand t'as autre chose à faire en meme temps
Bon apres ca garantie pas la reussite mais franchement l'ia joue pas mal. Le seul truc chiant c'est qu'on doit clicker sur kontinuer regulierement


Au niveau decors j'aime bien, du classique, du retro ca reste dans l'esprit des mk
Par contre les barres en bas ca donne un rendu bizarre a l'ecran. J'imagine que c'est fait expres mais ca dessine les coins et avec les barres de vie ca donne l'impression de jouer dans un cadre photo...

Ce qui m'embete un peu aussi c'est les bonus que tu peux equiper avant les combats de tours. J'ai pas essayé le versus (pas abonné au psn). C'est sympa sur le papier mais ca change trop le gameplay.
Ca fait plus mario kart que mortal kombat

J'ai deja du en parler plusieurs fois mais j'aime pas la customisation dans les jeux de baston.
Oui je comprend le but et effectivement c'est sympa d'avoir un perso a son image mais ca rend difficile d'identifier son adversaire du 1er coup.
Je viens de démarrer le jeu et deja qu'ils ont changé le design de certains perso iconiques, si en plus on te rajoute une couche en changeant tout ....


Plus de combo breaker

Mise en scene des fatalite et win pose excellent
Tour qu'on peut attaquer a 2 mais on peut pas se mettre en mode ia


J'avais pas fait gaffe aux petits details.
Je sais plus si c'etait le cas dans le x mais entre 2 combats, le modele des persos reste le meme donc avec du sang sur eux et tout.

La musique de l'ecran de victoire ressemble vachement a celle de bioshock c'est dingue oO

Le mode histoire a ete pas mal remanié. Il est un peu mieux que le précédent mais je suis pas encore totalement satisfait.
En fait plus j'y pense et plus je me dis qu'on dirait vraiment un film avengers.
Tous les heros contre tous les mechants, les situations epiques etc.... mais bon on regarde plus qu'on joue.
C'est en quelque sorte un film interactif. Et heureusement on a plus les qte du x.
Parce que quand t'es en train de regarder avec les manettes posées, faire un qte from out of nowhere c'est compliqué....

En plus là l'excuse du voyage dans le temps permet d'avoir des anciennes versions des persos, et d'autres qui sont morts.
Mais encore une fois je suis pas fan des mode de kombat alternatif. Je prefererai que chaque perso n'ait qu'un gameplay avec tous les coups speciaux.
Pareil les changements de stance j'ai toujours pas compris à quoi ils seervent. Enfin si je sais mais je vois pas l'avantage...
Dans un tekken oui y'a une importance, mais là vu que le gameplay est plus simple j'ai pas vu l'interet....
En plus ce qui m'embete c'est qu'a toujours changer ok ca amene de la nouveauté mais ca me laisse surtout l'impression qu'ils se cherchent et qu'ils ne savent pas où ils vont

Le mode krypte est pas terrible. on ouvre des coffres, on traverse des salles, on ouvre des coffres.... Des fois on utilise des trucs pour ouvrir des coffres.
Mais y'a pas vraiment interaction.....


J'en ai déja parlé mais je regrette que de nos jours tous les persos soient dispos direct.
J'aimai bien les surprises, debloquer chaque persos un par un, etre obligé de jouer avec chacun...
Je comprend que ca en embete certains mais du coup y'a plus de surprise.
Moi j'adorai ca dans les jeux de baston, decouvrir de nouveaux persos, des fois des trucs totalement inattendu genre le juge de samourai shodown, et des fois des palette swap de persos mais qui ont vachement plus de charisme.
MK faisait ca a un epoque avec des persos totalement originaux, mais là ils sont rentré dans le rang.
Par contre j'adore toujours autant l'intégration de freaks dans le rosters. Des heros de comics ou de film, et en general ils sont tres reussi.
Le joke est vraiment pas mal. Je me rappelle plus de MK vs DC mais j'ai l'impression qu'ils ont totalement refait le perso.
Et non j'ai pas joué à Injustice


Les decors sont magnifiques, avec plein de details et de paralaxes.
En plus ils ont fait un super boulot, ils ont tous une raison d'etre. on les croise dans le mode histoire et aussi dans la krypte

J'ai pas regardé tout le detail mais le casting vocal de la VF est tres solide. Beaucoup de gens connus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Kombat_11

Et quand je disai que les combats sont tres cinematiques, c'est aussi parce qu'ils s'integrent super bien dans le mode histoire, la coupure cgi, combat, winning pose histoire se fait de facon fluide et se voit pas trop.
C'est du beau boulot sur les finitions.


Bon par contre y'en a marre des jeux qui demandent d'etre connecté en permanence. Je reboote ma connection parce qu'elle rame un peu et hop je me fais dropper de la krypte...
Je vois pas le rapport... ok pour les tours temporaire, mais la krypte, en quoi etre connecté apporte quelque chose ???


Dommage y'a plus les tests your might

Par contre j'avais pas fait gaffe si c'etait pareil dans le x mais le jeu zoom et dezoome en fonction de la distance entre les persos oO. C'est fluide et tellement progressif que j'avais pas fait gaffe jusqu'a maintenant.
En plus je l'ai remarqué parce que je me faisais la reflexion sur les modification de gameplay des jeux de baston quand on est passé de 4/3 a 16/9 et du coup je vais vers le bord et hop magie ^^


En fait le truc qui me chagrine dans les derniers mk, c'est que comme je le disais, on est passé en mode avengers. Ce qui normal quand on y pense vu que Noob et Tobias viennent du comics, mais du coup l'histoire est centré sur un mechant central.
On a encore accès à des petites fins via les tours, mais c'est juste des trucs à la marge.
En fait ce qui me manque dans les MK recents, c'est qu'on a perdu le coté nanar, les surprises, le coté délirant.
MK est devenu super sérieux, c'est un gros concurrent dans la baston, mais comme je le disai il est devenu un peu trop lisse, il est rentré dans le rang

Et oui comme je le disai vu qu'on ne centre l'histoire que sur un gros cross over, on ne sait plus ce qu'il se passe dans les autres mondes.
Ni pourquoi tel ou tel personnage n'apparait plus scenaristiquement


En fait je me disai, ca serait pas mal qu'ils recuperent les deathmatch de world heroes. Au final ca collerait super bien avec l'esprit MK.
Des murs electriques, ou des piques (stage fatalité), voir des ring out. Ca serait un vrai plus, parce que là les elements interactifs sont pas mal, mais ca fait juste un coup un peu boosté.


Par rapport au moment où j'ai ecris le dossier, j'ai lu pas mal de comics depuis. Que du marvel j'ai du mal avec DC mais dans la construction de l'histoire des persos, on retrouve toutes ces influences dans les MK.
Surtout dans cet épisode où ils ont décidés d'introduire plus de dieux anciens.
Jusqu'à présent on a eu Raiden, Fujin et Shinnok, mais là y'en a plus et surtout on les voit dans le mode histoire.
D'ailleurs on nous introduit les titans via un dialogue (kronika en est un), il semblerait donc qu'au dessus des elder, on ait des dieux plus vieux/forts/différents ???
A voir dans le 12.
https://mortalkombat.fandom.com/wiki/Titans
Faudra surtout des eclaircissements car Kronika est la mere de Cetrion (et Shinnok) qui est une elder god oO
https://mortalkombat.fandom.com/wiki/Elder_Gods#About_the_Elder_Gods


Par contre j'en ai pas parlé mais on a effectivement eu un vrai reboot. Tout n'a pas été réécrit mais, fini l'histoire des 10 tournois d'affilés qui permettait l'envahissement etc...
En fait comme je le disai on est depuis le 9 sur de la grosse histoire style avengers. Les personnages ne vivent plus de leur coté sans forcément se croiser, là on est sur une metahistoire où tout le monde est impliqué.


Aftermath rajoute des arenes et surtout des chapitres en plus en story. C'est la suite du mode story et en meme temps un histoire paralelle
Après le jeu respecte les clichés des films, à savoir si tu as un perso qui maitrise le temps, alors il se fera défoncer même s'il devrat l'avoir vu venir ^^
Enfin bon c'est un peu plus compliqué que ca et heureusement c'est bien fait dans MK11. Kronika ne maitrise le temps que via son sablier, sans elle ne peut pas faire grand chose.
Néanmoins dans le jeu elle a des pouvoirs basés sur le temps et donc peut "rembobiner" tes coups. En fait ca lance une animation comme si tu refaisais ton coup à l'envers, mais c'est plutot bien fichu.


Je sais que le jeu est plus inspiré par DC que marvel (qui s'autoplagient) mais la conclusion sur 11 me fait penser au moment ou marvel a fusionné l'univers ultimate et le normal. Ils ont fait un peu ca avec la timeline "normale" des vieux MK et la timeline du reboot depuis le 9


Le mode IA est une vraie drogue en fait, comme le CPU est pas trop mauvais, je le laisse se debrouiller tout seul par moment. Dommage qu'on doive appuyer sur continuer à chaque combat.
Sinon hop je le lancerai sur une tour pour farmer des items ^^


Y'a un attract mode ! c'est en voie de disparition aussi ce mode vu que y'a plus de demo en magasin


Et y'a pas, ils savent vraiment y faire avec les persos de films. Rambo au lieu d'en faire un gros bourrin, ils en ont fait un perso à piege avec plein de passages iconiques des films.
En plus en france on a de la chance, on a la vraie voix off.
Mais encore une fois, le perso est fidèle et parle très peu.....

Robocop lui est un gros bourrin avec de grosses armes lourdes etc.... le t801 est indestructible, spawn a une cape merveilleusement animée, franchement de ce coté là netherrealm ne décoit jamais.


Au niveau traduction : mi-haut = mi distance au sol !!
Pour mercy tenir change position 3 fois bas et on relache. A longue distance (un saut)

Gameplay compliqué, c'est plus comme avant avec des coups totalement différents. J'ai pas vérifié en detail (trop de combattants à maitriser), mais j'ai l'impression que la base est exactement la meme, y'a que quelques coups spéciaux qui sont absent dans certaines variantes.
Surtout certains persos ont des coups de poing a la place de la balayette. Le resultat est le meme mais pas la portée. Et c'est destabilisant

Fatalité facile.



Au final c'est super pratique l'ia, elle debloque les manip de brutalités et de fatality et en plus on peut farmer des items vu que ca joue tout seul.
Bon l'autre truc comme je disai c'est qu'on est obligé de clicker regulierement sur kontinuer et que du coup j'ai tendance à trop l'utiliser ^^
Mais bon comme je disai tu lance ca en fond, tu traines sur le net et pendant ce temps là ça fatalise ^^

La krypte est moins chiante que celle du x, y'a pas mal de trucs à faire dedans mais au final y'a pas énormément d'interactivité dedans.
On ouvre des coffres, on recupere 4-5 items pour ouvrir d'autres chemins, mais y'a pas d'ennemis. Juste 1-2 pièges si tu utilises trop le bandeau de kenshi, et des pieges a eviter juste pour un endroit.
Au final on ne fait que se deplacer et ouvrir des coffres.
Bien sur il va falloir passer du temps en mode tour du temps pour recuperer des items qui ouvriront des portes dans la krypte, de même qu'il va falloir fataliser 25 fois chaque persos, ceux de base, pas les bonus, pour avoir accès à tout...; d'où l'utilisation de l'ia.
Car oui au bout d'un moment c'est pénible de répéter les fatalités mais là on est "obligé" de le faire car en plus de devoir faire les 25, chaque fatalités ou brutalité vous octroit des coeurs.
Coeurs qui servent à ouvrir les gros coffres dans la krypte.
Y'a aussi des ames à récupérer dans les tours pour débloquer un 2e type de coffre dans la krypte (il vous faut un upgrade pour les activer).

Du coup oui faire encore en encore les tours ca a du sens, mais de l'autre c'est rapidement pénible....


Niveau online vu que j'ai pas l'abo au psn je peux pas vous dire comment ca joue mais j'ai l'impression que les combos sont assez cadrés avec ceux de base. Je veux dire que y'a les combos dans l'aide, mais j'ai pas l'impression que sortis de ceux là, il y en ait d'autres...



Par contre je me faisais une reflexion en mode vieux con. Quand on y repense, c'est dingue mais, à l'époque, MK c'etait de la digit, de la rotoscopie etc.... des vrais gens qu'on faisait ressembler à des persos de jeux video.
Maintenant avec la 3D et les moteur actuel, c'st le contraire, des persos de jv qu'on essaie de faire ressembler à des vrais gens....
J'y avais pas réflechis jusque maintenant mais MK est rentré dans le rang, y'a toujours ce petit coté wtf qui lui donne son identité propre, mais y'a plus tout cet aspect nanar, monde constitué de bric et de broc comme les films à petits budget... ce petit coté amateur qui faisait tout son charme ..
Attention je ne dis pas que la saga est devenue fade et nulle, mais à force de se developper et de gagner en popularité, la saga s'est assagie et ce qu'on a gagné en gameplay etc... on l'a perdu en fantaisie.
Ca serait bien que MK renoue avec son passé et remette du fun dans son gameplay, on entend toujours le toasty mais on a plus l'image qui s'affiche à l'ecran.
J'espere que le prochain verra une invasion de ninja, avec des coups délirants et des fatality rigolotes ^^
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Posté le: 2021-10-18 14:27

François
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Posté le: 2021-10-18 17:59   [ Edité le: 2021-10-18 18:01 ]
Cela pourrait toujours se faire, question de négociations (de sous-sous, quoi ). Reste que j'ai parcouru les réactions sur le topic et je ne sens pas d'emballement plus que ça chez les fans de MK. Faut croire que ce n'est pas tout à fait le même public que celui de Buffy...

Sympa, la vidéo de captures d'époque : j'aurais aimé la même pour Pit-Fighter, histoire de graver un peu plus ce jeu dans le marbre

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Posté le: 2021-10-18 19:35
Bah pour pit fighter j'imagine que ca devait exister, mais je pense qu'ils ont pas gardé les bandes. Trop vieux
Mais comme toi c'est le genre de truc que j'aime bien.

Les trucs de motion capture qu'on voit pour les lotr et consort ca me laisse bof bof, par contre l'ingéniosité et le bricolage des 1eres mocap c'est ca qui est bien ^^

Buffy moi je suis à fond pour, en plus ca aurait rajouté une touche feminine
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François
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Posté le: 2021-10-19 00:06
Citation :
Le 2021-10-18 19:35, RainMakeR a écrit :

Bah pour pit fighter j'imagine que ca devait exister, mais je pense qu'ils ont pas gardé les bandes. Trop vieux



Hey, Pit Fighter, ça date de 1990, pas 1980, hein Atari aurait éventuellement pu faire l'effort de conserver quelques archives, ne serait-ce que des séances photo pour la capture de mouvements. Après tout, même s'il a très vite vieilli, Pit-Fighter était un jeu novateur pour son époque. Enfin, je dis ça alors que les années 90 étaient assez tendues pour Atari Games : la boîte avait d'autres soucis, comme celui, élémentaire, de survivre...

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Posté le: 2021-10-19 12:11
hey mais j'ai une petite tendresse pour pit moi
Mais le souci du jv c'est qu'on a perdu des tonnes de sources parce qu'au debut les gens ne pensaient pas que ca deviendrait une industrie "serieuse" avec un besoin d'en sanctuarisé l'histoire
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Posté le: 2021-10-19 15:07
Citation :
Le 2021-10-18 19:35, RainMakeR a écrit :

Buffy moi je suis à fond pour, en plus ca aurait rajouté une touche feminine


Moi ça me ferait bien chier de la voir se faire torturer dans des fatalyties crados
A la limite je verrai plus Spike ou si le but est de mettre de la meuf (même si moins emblématique) : Faith ou Gloria.
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  Voir le site web de JiPé
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Posté le: 2021-10-19 16:47   [ Edité le: 2021-10-19 17:14 ]
Citation :
Le 2021-10-19 15:07, JiPé a écrit :

Moi ça me ferait bien chier de la voir se faire torturer dans des fatalyties crados



Divergence de public, qu'est-ce que je disais ?

Du point de vue du droit à l'image, chui pas tellement sûr non plus que Sarah Michelle Gellar serait partante pour cette affaire, quand bien même sa carrière est au point mort depuis un bon bout de temps...

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Posté le: 2021-10-19 20:01
Citation :
Le 2021-10-19 15:07, JiPé a écrit :
(même si moins emblématique) : Faith ou Gloria.


Faith ? tu oses critiques Faith ? rhaaaa je vais passer en mode troll c'est la meilleure Tueuse, la plus jolie, et surtout son arrivée a relancé la série.
Mais spike je suis d'accord, le meilleur perso de la série

Par contre vu que la bd continue, je pense qu'ils peuvent sortir le perso sans Sarah

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