Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Lord of the rings entièrement reversé!
10 messages • page
1
Auteur Lord of the rings entièrement reversé!
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2009-02-27 17:38
Salut chers confrères,

je copie/colle le poste que j'ai fait sur abandonware.fr, parceque ce post est beau et bon, et qu'il est plein de bon sens.

"juste pour vous signaler qu'en suivant l'actualité de la Pandora je suis tombé sur un type qui a réimplémenté entièrement le moteur de LOTR (juste le premier pour l'instant).
http://www.wonderland.cz/lotr/

Ce projet avait l'air plus ou moins inconnu, d'autant plus qu'il n'y avait que des sources et éventuellement des binaires Linux et AmigaOS4.
Donc j'ai fait un build Win32 que j'ai envoyé à Michal, l'auteur, et vous pouvez dorénavant le choper! En attendant la version Pandora
Ca marche avec la version qui est sur abandonware.fr.

J'ai pas encore beaucoup joué mais vous me direz ce que vous en pensez, visiblement y'a moyen de modder le jeu en Python pour rajouter des quêtes, dialogues, etc...

Prometteur non?"

Donc voilà, je ne sais pas si vous avez pratiqué ce jeu, mais ça peut être l'occase de s'y mettre. Et c'est l'occase de faire un article sur ce RPG pour Grospix, histoire de contribuer!

Tramb

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-01 10:52
Wow. Je ne savais pas qu'il y'avait beaucoup de fans de ce jeu. Pour la petite histoire, j'ai découvert le Seigneur des Anneaux quand j'avais 10 ans tout simplement parce que je voulais progresser dans ce jeu que j'aimais beaucoup.

Un dossier sur Tolkien et les jeux vidéos ?

Chiche, je pose une option dessus.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-01 12:11
Ca ce serait cool, Mickmils.

Je me souviens de ce jeu en voyant les images, mais je pensais qu'il était anecdotique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
lincruste
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 17, 2009
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 12:12
Héhéhé, toujours dans les bons coups ce Tramb! Merci pour la build mec! Pour la review je passe mon tour, tu sais déjà que je ne teste que les bouses.

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 18:40
Yes, j'adore ce LOTR, que je préfère même au 2, malgré les petites améliorations.

Il faut surtout souligner dans ce jeu la possibilité de passer "outre" l'histoire bien connue.

Notamment, on peut :

- reforger Narsil,
- décider de combattre le Balrog dans la Moria et ainsi sauver Gandalf
- faire la communauté de l'anneau qu'on veut (par exemple, avec Glorfindel...)
- aller à Bree sans passer par la Forêt (mais c'est chaud...)
- ...etc...

Autre info, pour conserver un Climax propre aux fins de JV, une histoire d'enlevement de Frodon par un Nazgul a été rajoutée à la fin, pas utile mais pas aberrante non plus.

Sauf erreur de ma part le jeu original était infinissable (une clef manquait et j'ai du hacker une sauvegarde pour me la rajouter).

Mention spéciale à la Vieille Forêt, Tom Bombadil et Lilly, un passage onirique qui m'a fasciné à l'époque. Mais c'est le principe de "tout est plus cool quand on avait 12 ans."

JB

  Voir le site web de Le Jibe
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 21:38
Et oui je suis partout!
(Et toi aussi, lincruste).

Belgianseb
Tout petit pixel


Score au grosquiz
1032780 pts.

Inscrit : Feb 23, 2009
Messages : 41
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 02:24
à L'époque ce jeu me faisait rêver...le fait de pouvoir contrôler une communauté de l'anneau...whouw à l'époque je n'en revenais pas. Je pense qu'il y a le 2, mais il y a aussi un épisode appelé ; The Ridders of Rohan (peut être etait ce le même en fait).

Bon, ben on dirait que je vais pouvoir finalement y jouer et si en plus c'est bien....

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-18 13:19

Moi je ne connaissais malheureusement pas ce jeu (pourtant gros fan de Tolkien de base )
il etait sur quoi... Amiga ?

en tout cas je rêve d'un vrai RPG (à la Baldur ou à la Bethesda.. mais en mieux ) dans les terres du milieu et pas les truc tout pourri "tiré du film" (qui a certe des qualités.. mais beaucoup de défaut dont le principale est le charisme inexistant de la majorité des personnage..)

  Voir le site web de Xirius_Thir
lincruste
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 17, 2009
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2009-03-18 13:57
Yep, Amiga et PC en 1990.
Il y a eu une version SNES 4 ans plus tard, annoncée comme totalement différente pas pareille.

Fredo_L
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 94
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-03-18 20:24
Citation :
Le 2009-02-27 17:38, Tramboi a écrit:
Salut chers confrères,

je copie/colle le poste que j'ai fait sur abandonware.fr, parceque ce post est beau et bon, et qu'il est plein de bon sens.

Bonjour,

Je suis le webmaster du site http://www.abandonware.fr/ et je n'ai pas souvenir de ton message sur le forum. Peux-tu donner stp l'url de ton poste ?

Sinon, c'est effectivement une info intéressante.
_________________

Lankhor.net
Abw Mags - Abw Definition - Abw Videos


  Voir le site web de Fredo_L

Index du Forum » » Technique » » Lord of the rings entièrement reversé!

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)