Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un portable pas cher, ça existe ?
24 messages • page
12
Auteur Un portable pas cher, ça existe ?
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 14:55
Bon, après avoir bien éprouvé mon ordinateur portable pendant trois jours, je peux d'ores et déjà vous faire un petit topo de la situation. Après formatage en règle et installation d'Ubuntu 8.10, tout semble rouler.

- L'écran est vraiment immense, la forme rappelle celle d'un 16/9ème. La qualité est tout bonnement bluffante.
- Le clavier, ma plus grande crainte, est loin d'être petit, et je peux pianoter sans problème. Il faut dire à ma décharge que j'ai de petites mains, et donc je peux ne pas être objectif à ce sujet
- Seul regret, le touch pad, que j'ai encore un peu de mal à maîtriser. Il est fort petit, assez rude au contact, mais il réagit au quart de tour. En contrepartie, sa petite taille m'empêche un travers énervant que je rencontre sur nombre de portable, le fait de le toucher avec la première phalange du pouce de ma main droite.
- Niveau connectique, le strict minimum : deux ports USB, un RJ45, un port pour modem (je savais pas même que ça existait encore...), casque, micro, lecteur de cartes SD et une sortie AV, ainsi qu'un port mini-USB, sympathique
- La batterie met un temps monstre à se charger, mais offre après une autonomie bien cadencée de trois heures non stop, avec luminosité à fond, ce qui me change des une heure et demie tout mouillée de mon ancien Acer
- En ce qui concerne l'installation d'Ubuntu, le seul problème venait de la carte wifi, qui n'était pas reconnu avec les pilotes de base. J'ai dû installer un autre pilote et zou, tout roule. Seul le petit voyant de la carte ne s'allume pas, j'espère que ça ne l'abîme pas outre mesure. Sinon, compiz, cube 3D, effets divers, tout passe impeccable, même si ça rame un peu sur les côtés. Je ne comptais pas avoir une bête de course de toutes manières. Le boot et l'arrêt se font en un temps record (je compte en moyenne 25 secondes de boot, et environ 15 d'arrêt, montre en main). Toutes les touches de raccourcis marchent comme un charme.
- Niveau transport, il est vrai qu'il peut apparaître assez large et épais, mais il gagne en longueur. Le poids est correct en revanche.

Bref, impeccable De quoi travailler peinardement à la bibliothèque sans devoir lutter pour trouver un ordi, ni me servir d'un windows XP tout moche et tout lent. De quoi reprendre mon master dans la joie et la bonne humeur, yipikaï !

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 13:14
Excellent choix.

  Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-26 15:48
Ce Vostro A860 est toujours dans le top 3 un an plus tard ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-27 09:19
He mais c'est la PC que ma moitié a acheté l'année dernière ça !

Je n'ai pas pu y installer nunux hélas, mais même sous Vista 7 il se comporte bien. Bonne machine pas chère, on regrette juste le volume sonore assez ridicule délivré par les enceintes.

  Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-12-27 09:27
Moi ce que je cherche c'est surtout un bon moyen de surfer un peu partout et une machine à écrire de qualité.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un portable pas cher, ça existe ?

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)