Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
551 messages • page
1 ... 2122232425262728
Auteur Reflexions sur Internet
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-27 21:15   [ Edité le: 2023-07-27 21:38 ]
Accessoirement, pendant ce temps-là, Gougueule travaille à un verrouillage total du ouaibe.

https://github.com/RupertBenWiser/Web-Environment-Integrity/blob/main/explainer.md
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Web_Environment_Integrity


En incorporant un système de contrôle des sites dans Chrome, son navigateur dominant blindés de traceurs et destiné à empêcher le fonctionnement des bloqueurs de réclame, Gougueule veut s'assurer que les sites suivront son bouzin, quitte à devenir inaccessibles depuis les navigateurs dépourvus du dit système.
Crimosoft en avait rêvé, Gougueule veut le faire.

Si ça passe, utiliser Firefox signifiera perdre l'accès à de nombreux sites ouaibe.

La privatisation du ouaibe est leur objectif, ils finiront par y arriver.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-28 00:13
T'es au courant qu'ils modelent deja les sites à leur image quand meme ?

Pour etre compliant avec leur robot et remonter dans le referencement t'es obligé de coder le site d'une certaine maniere, y faire figurer leur truc pour leur simplifier le referencement, mettre des pages bidons (le SEO qui appellent ca )

Donc concretement tu peux plus faire comme tu veux, si tu veux vendre faut faire comme eux veulent
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-28 06:37
Leur projet est justement de s'appuyer sur ce détestable état de fait pour aller encore plus loin Pluie.

Avec leur prochain système un utilisateur de Firefox ne pourra simplement plus accéder aux sites utilisant le bouzin de Gougueule, car ils seront considérés comme non sûrs, c'est à dire capable de masquer les réclames.

L'internaute selon Gougueule :

Image

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-30 19:26   [ Edité le: 2023-07-30 19:32 ]
D'un autre coté les sites qui se plieront à ça seront souvent de la grosse daube, nombre de personnes ne peuvent piffrer google et continueront à concevoir des sites compatibles avec tous les navigateurs.
Si on ne peut plus accéder aux sites putaclic avec firefox je pense m'en remettre.
Encore qu'il y aura probablement des extensions qui permettront de passer outre.

Mais clairement il commence à avoir un internet à 2 vitesses, les sites à vocation commerciale vont devenir imbuvables à consulter (ça l'est déjà sans bloqueur de pub) comme la télévision privée gratuite.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-07-30 21:24
Citation :
Le 2017-04-19 21:39, petitevieille a écrit :
À terme les sites amateurs auto-hébergés ne seront plus accessibles via les FAI majoritaires, car hors des bouquets de service que ces derniers proposeront, au nom de la lutte anti-terroriste et des intérêts commerciaux primordiaux. Le réseau tel qu'on l'a connu ne durera pas.



Ça prendra du temps mais ils y arriveront.

Le réseau ordinaire de notre jeunesse sera considéré comme un « dark web » dans quelques années, accessible uniquement au prix d'efforts de contournement qui paraîtront suspects, voire seront considérés comme des délits.

Je ne pourrais même pas vous dire que je vous l'avais dit.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-31 01:28
Bah on sera plus là pour voir ca la vioque.

Mais bon ca m'etonnerai pas que dans quelques années on est des parties du web qui deviennent payantes pour y accéder. Mais bon les jeunes ca les derangent pas pour payer des conneries.
Par contre acheter des dvds et soutenir la création ca ils le comprennent pas ...
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 14:43   [ Edité le: 2023-08-01 14:49 ]
Mais Rain, on doit déjà payer pas mal de trucs pour accéder à du contenu sur le web, ceci dit j'achète pas la presse en numérique mais encore en papier.
Pareil pour les films, je paye pour voir en salle le reste... vous aurez devinez même si je squatte le compte netflix du paternel et possède toujours quelques dizaines de blu-ray mais j'en achète plus depuis des années.
Pour la musique si je paye je préfère encore me prendre des disques que payer un abonnement streaming (sauf grosse promo).

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 15:47   [ Edité le: 2023-08-01 15:48 ]
Citation :
Le 2023-07-31 01:28, RainMakeR a écrit :

Mais bon les jeunes ca les derangent pas pour payer des conneries.


Au contraire. Et les vieux ne sont pas mieux.

Ce qui est en train de tuer Internet (et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, et c'est un des points sur lesquels je suis complètement d'accord avec Petitevieille), c'est que nous avons collectivement décidé, en tant que civilisation, que le prix que nous étions prêts à payer pour l'accès à la culture et (surtout) à l'information, c'est "que dalle, mais avec des pubs."

Je te renvoie à chacun de tes propres commentaires sur Gamekult, où tu t'indignais constamment qu'il n'y avait plus d'articles gratuits, que tous les trucs intéressants étaient derrière leur abonnement, mais où il ne t'est jamais venu à l'idée de payer ledit abonnement (tu trouvais même la suggestion insultante) parce que les journalistes sont une espèce magique qui se nourrit par photosynthèse et n'a pas besoin de logement.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 16:10
J'apporte une nuance chaton

Ce que je reproche à GK c'est qu'ils etaient gratos au debut et on commencé à partir en sucette à mettre de plus en plus de trucs payants.
Si ca avait été payant au debut aucun souci
S'il y avait plétore de truc en plus ca serait justifié aussi.

Le fond du probleme c'est ce que disait Bigard dans un de ces sketch sur le stationnement: avant quand il se garait dans sa rue le stationnement étant génant. Maintenant il est payant.


GK avec plus de contenus payant moi je dis ok, si c'est exactement pareil mais qu'il faut payer pour avoir des infos que tu trouves partout ailleurs en gratuit, je vois pas l'interet.
Meme les tests sont payants .... ils sont en train de tuer leur site ...

Après tu vas me dire oui je pourrai soutenir le site et leur filer un tip en souvenir de tous les bons moments passés mais bon le nombre de fois où ils nous (NA) ont repompé des news sans jamais nous crediter ;(

Après tu vas me dire ce sont des journalistes faut payer leur salaire etc.... oui on est d'acord mais bon c'est les proprio qui doivent trouver des solutions. Fusionner les sites, filer le meme contenus etc....
PDns les années 2000 on etait plein de sites à filer du contenu pour pas un rond
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 16:28   [ Edité le: 2023-08-01 16:28 ]
Citation :
Le 2023-08-01 16:10, RainMakeR a écrit :

Meme les tests sont payants .... ils sont en train de tuer leur site ...


"En train?" Gamekult est mort en Novembre dernier.

Tu as déjà oublié? Toute la rédaction a démissionné suite au rachat par Reworld Media (cf. http://www.twitlonger.com/show/n_1ss68fh , ou bien ici même où on en parlait: https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11536&forum=12&start=6460 ), qui transforme depuis le site en machin publirédactionnel dont je suis prêt à parier qu'au moins la moitié du contenu sera pondue par ChatGPT ou un équivalent d'ici 6 mois.

Citation :
Après tu vas me dire ce sont des journalistes faut payer leur salaire etc.... oui on est d'acord mais bon c'est les proprio qui doivent trouver des solutions.


Tu vas être content, les proprios en ont trouvé une: https://futurism.com/gizmodo-kotaku-staff-furious-ai-content
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 20:33   [ Edité le: 2023-08-01 20:55 ]
Comme souvent ploum a raison.

https://ploum.net/2023-08-01-splitting-the-web.html

(traduction en français par un tiers ici : https://grenoble.ninja/diviser-le-web )

Choisis ton camp ouaibe camarade !

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 21:57
Citation :
Le 2023-08-01 16:28, Wild_Cat a écrit :
"En train?" Gamekult est mort en Novembre dernier.

bah y'a encore des articles ecrit par des vrais gens, donc pour moi ca survit encore

Je connais pas Gizmodo, Kotaku que de nom mais des IA qui ecrivent des news on voit ce que ca donne sur JV, je vois pas l'interet ....
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-08-13 18:24
Citation :
nous avons collectivement décidé, en tant que civilisation, que le prix que nous étions prêts à payer pour l'accès à la culture et (surtout) à l'information, c'est "que dalle, mais avec des pubs."


Voilà. C'est bien ça le coeur du problème.

Dans le genre le web marche sur la tête j'en ai une belle.

Je passe par un site chinois pour réserver un bus aux Philippines, un truc qu'on m'avait conseillé il y a quelques années mais fallait une ID chinoise, maintenant c'est plus le cas ça passe

Ça fait parti de cette mode des sites "gamifies" avec des systèmes de points qui donnent des discounts un peu comme les gemmes dans les free to play.

Bon je réserve ma navette d'aéroport, je peux avoir un petit pourcentage de réduc sur l'hôtel avec des points, et suffisamment de points si je m'inscris à la newsletter. Ok, allons y, ça fera toujours ça de gagné.

Sauf que des newsletters il y en a vraiment beaucoup, genre deux ou trois par semaine. Bon eh bien j'utilise le lien pour se désinscrire dans le mail et voilà, ça réglera l'affaire.

Sauf que pour avoir le droit de se désinscrire faut rendre les points ! Que j'ai déjà dépensé ! Et pour avoir assez de points soit je me connecte sur le site tous les jours pendant mille ans, soit je prend la carte premium avec abonnement annuel, soit faut acheter des points (vendu en gros pack de plein uniquement, beaucoup plus cher que mon petit discount)

Donc pour résumer le bordel, ils ont inventé la désinscription payante à la newsletter !

Bon ben j'ai blacklisté leur(s) nom(s) de domaine dans les filtres gmail, mais ça autant nous on sait le faire autant je suis sur qu'il y a moyen d'arnaquer n'importe qui de moins à l'aise avec le ternet multimédia interactif.

Rigolez pas, pour le moment c'est un site obscure du bout du monde, mais demain ce sera chez nous.

Et il y a moyen qu'on finissent même par se taper des discours culpabilisant sur les salauds qui trichent en blacklistant les spams, comme on a aujourd'hui les sites qui nous font la morale quand on utilise Adblock ou les youtubeurs qui nous engueulent carrément en nous traitant presque de voleur si on regarde une vidéo sans faire les trucs valorisés par l'algorithme youtube (cloche pouce abonnement tout ça)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-08-15 21:55   [ Edité le: 2023-08-15 22:04 ]
Mais grospixels est toujours là contre vents et marées.
J'y pensais mais ça doit faire bizarre pour un jeune d'arriver sur le site sans 36 machins qui lui sautent à la figure.

ça me fait penser à ce pouet relayé aujourd'hui avec un extrait d'y a t-il un pilote dans l'avion ?


Sérieusement à chaque fois que j'utilise chrome sous android (très rarement) ça m'étouffe, je suis tellement habitué à mon Firefox/adblock, quel confort d'usage à coté!
En parlant d'hygiène numérique ça vaut quoi privacy badger évoqué ici ? https://alternatives-numeriques.fr/bloquer-simplement-les-nuisances-du-web-marchand/

J'utilise duckduckgo privacy essentials sur mon FF, d'ailleurs c'est aussi mon moteur de recherche principal dessus.

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2023-08-16 01:59   [ Edité le: 2023-08-16 02:00 ]
Oui je me fais aussi souvent la reflexion: grospixels est peut être le seul site potable qui existe encore aujourd'hui.

Et evidemment il est aussi hors la loi et qui sait si un jour il ne se fera pas bloquer/attirera des emmerdes à Laurent.

D'ailleurs je l'ai encore utilisé hier pour faire des tests de connexions sur la baie de brassage: j'avais besoin de tester si j'avais une connectivité réelle ou non, j'avais mis youtube et au final j'obtenais des résultats incoherents.

En fait youtube quand tu le rafraichi (un refresh normal du navigateur) il va continuer de te faire croire qu'il est en ligne avec le cache et le buffer de la vidéo. Du coup je débranche un cable, je fais le test, ça marche. Merde j'ai pas débranché le bon ?

Du coup j'ai cherché quel site me fera pas d'entourloupe de ce genre et j'ai fait mes tests sur grospix: quand j'appuie sur f5, si je suis connecté ça rafraichi, si je suis pas connecté ça m'affiche un vrai message d'erreur.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-16 10:10
Citation :
Le 2023-08-16 01:59, FF_Clad a écrit :
Oui je me fais aussi souvent la reflexion: grospixels est peut être le seul site potable qui existe encore aujourd'hui.


N'exagerons pas! Ou peut-etre que tu voulais dire "site de jeux video oriente retrogaming"? Mais meme la, je ne connais pas tout ce qui se fait sur le Net mais quand meme. Par contre, le meilleur tres certainement
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-16 14:23   [ Edité le: 2023-08-16 14:25 ]
Citation :
Le 2023-08-16 10:10, LVD a écrit :
Par contre, le meilleur tres certainement


tousse tousse
Image

Par contre en quoi le site GP serait illégal ?


D'ailleurs pour les bloqueurs de pub je me suis empressé de bloquer les MAJ comme celles de chromes. Bah oui au lieu d'ameliorer les blocages a chaque MAJ y'avait de plus en plus de trucs qui passaient du coup j'ai bloqué. Chiant qu'on puisse plus bloquer comme on veut avec adblock+.
En plus je suis sur que leur liste blanche c'est un truc pour que les sites filent des ronds pour que leurs pubs ne soient pas bloquées ....
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-08-16 16:05   [ Edité le: 2023-08-16 16:06 ]
Citation :
Le 2023-08-16 14:23, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs pour les bloqueurs de pub je me suis empressé de bloquer les MAJ comme celles de chromes. Bah oui au lieu d'ameliorer les blocages a chaque MAJ y'avait de plus en plus de trucs qui passaient du coup j'ai bloqué. Chiant qu'on puisse plus bloquer comme on veut avec adblock+.
En plus je suis sur que leur liste blanche c'est un truc pour que les sites filent des ronds pour que leurs pubs ne soient pas bloquées ....


Tu as (pour une fois) entièrement raison. Adblock+ est un racket, et il est possible de les payer pour laisser passer des pubs.

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles le seul bloqueur de pub qui vaille le coup d'utiliser est uBlock Origin (pas uBlock tout court, hein, uBlock Origin -- uBlock tout court a été vendu à une entreprise qui s'est empressée de le compromettre encore plus fort qu'Adblock+).

Il se trouve ici: https://ublockorigin.com/ , est disponible pour Chrome, Firefox, Edge, Safari et Opera, est open source, les filtres sont tous customisables et surtout il ne vend pas son cul au plus offrant. Par contre, il faut le laisser se mettre à jour, parce que c'est une guerre sans fin entre bloqueurs de pub, bloqueurs de bloqueurs de pub et bloqueurs de bloqueurs de bloqueurs de pub.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-16 18:18
tu m’intéresses chaton je me disai bien qu'il allait y avoir un fork.

Du coup avec le origin y'a moyen de voir les sites ? parce que plein de sites detectent le bloqueur et empeche de lire les articles
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-08-17 21:32
Tant que c'est pas interdit, vous reprendrez bien un peu de moteur de recherche sans réclame ni espionnage ?

https://zotop.zaclys.com/

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

551 messages • page
1 ... 2122232425262728




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)