Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse
6599 messages • page
1 ... 321322323324325326327 ... 330
Auteur Revue de presse
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 22:14
twitter j'ai jamais compris comment ca marchait.

Y'a des trucs partout et surtout des trucs pas en rapport avec le compte que tu checkes
Et je participes a des concours mais j'ai mais jamais compris comment on voit quand on te repond ... c'etait mieux les forum ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2022-08-18 08:09
Citation :
Le 2022-08-08 22:14, RainMakeR a écrit :

twitter j'ai jamais compris comment ca marchait.

Y'a des trucs partout et surtout des trucs pas en rapport avec le compte que tu checkes
Et je participes a des concours mais j'ai mais jamais compris comment on voit quand on te repond ... c'etait mieux les forum ^^


Je suis d'accord.

Jamais compris l'interet de Twitter et son nombre de caractère très limité.
ça devient même ridicule quand les personne commence à argumenter sur 50 pages.

Et si c'était que ça...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-08-18 13:19
Citation :
Le 2022-08-08 15:16, Simbabbad a écrit :

Sur Twitter, tu suis un développeur que tu aimes bien, qui lui-même parle de ses potes et de jeux auxquels il joue, si tu aimes ces développeurs/jeux tu suis ces nouveaux comptes, tu regardes des vidéos sur ces jeux ou tu fais des recherches dessus ce qui te fait découvrir de nouvelles chaînes et ainsi de suite, puis tu te retrouves assez vite à découvrir un nombre hallucinant de jeux, d'auteurs, de chaînes/comptes de joueurs.

Je connaissais mal itch.io (juste entendu parler) avant de me faire un compte Twitter dédié et découvrir beaucoup de jeux dessus, ce qui m'a ensuite fait créer un compte. Sur itch.io, si un jeu te plaît tu regardes ce que l'auteur a fait d'autre, pareil sur Steam, etc. Comme en plus beaucoup de jeux itch.io sont gratuits ou dépendent de donations (je donne pour les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai aimés), on se fait vite un avis.

C'est tellement plus simple et rapide et organique et ciblé que les gros sites. En plus, tu te retrouves alors avec un fil news copieux sur mesure sans même faire de recherches supplémentaires.

Bah voilà l'intérêt de Twitter ! Quoi qu'on en pense, c'est là que ça se passe pour certains secteurs vidéoludiques.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-18 14:32
Citation :
Le 2022-08-18 08:09, gregoire01 a écrit :
Jamais compris l'interet de Twitter et son nombre de caractère très limité.

Je sais pas si c'est une legende urbaine mais j'ai lu qu'à la base Twitter "fonctionnait" par sms. Je veux dire tu pouvais envoyer des sms a un numero special et ca creait un tweet.
D'où la limitation qui etait la meme que les sms
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 12:33
Oui c'est vrai, et cette fonctionnalité n'a été désactivée qu'en 2020 (et encore pas partout)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 20:38
Je suis sur le point d'attaquer le second volume de génération SEGAG.

Je n'ai pas eu l'occasion de poster un petit retour sur le premier volume mais c'est du très bon. Mention spéciale à la partie concernant l'historique de la firme qui, sauf erreur de ma part, est unique. L'ouvrage a le bon ton de ne pas trop s'étaler en avis personnels (OSEF et/ou discutable) comme ça a pu être le cas par exemple avec le JV hors série. Là on est sur du factuel et on sent que l'auteur s'est totalement imprégné des machines dont il parle et dont il rend franchement honneur.

Ses petits top 5 pour chaque machine sont on ne peut plus pertinents et dieu sait si je suis susceptible là-dessus.

Top 5 MD : Aladdin, Sonic 2, Thunder Force 4, Gunstar Heroes, Street of Rage 2

De mon point de vue, il manque Rocket Knight Adventure (mais ce n'est qu'un top 5) et j'aurais peut-être mis Quackshot ou World Of Illusion à la place d'Aladdin mais on va pas chipoter, ce sont des jeux qui représentent parfaitement les forces de la machine que le bonhomme connait visiblement très bien et ça fait plaisir.


_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 22:20
Citation :
Le 2022-09-12 20:38, Nikeleos a écrit :
génération SEGAG.


j'aurai pas trouvé mieux

Sinon le bouquin c'est chez Omake ou Pix ? j'ai l'impression que tous les bouquins historiques ce sont barrés chez omake
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 23:57
C'est génération SEGA de chez Omaké.

Au delà de ce qu'on peut penser du père Gorges, il faut avouer qu'il a une certaine exigence au niveau de la qualité de ce qu'il écrit et/ou édite.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-10-04 16:40
Je viens d'apprendre que canard PC n'allait pas au top à cause de la crise du papier, ce qui n'est malheureusement pas étonnant.

J'espère qu'ils vont s'en sortir

https://larevuedesmedias.ina.fr/canardpc-jeux-video-twitch-informatique-crise-presse
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2022-11-17 19:46
Annonce importante : toute la rédaction de GameKult démissionne suite au rachat de la boîte en juin dernier.

Image

L'annonce vient d'être faite sur leur live. Une belle aventure de 22 ans s'achève.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-17 20:13
Heu là je veux bien une explication de texte.

Si la redaction se barre (toute la redaction ?????) il va rester qui ?

De toute facon ca fait un moment que le site est à l'abandon ... ils mettent meme plus à jour les jeux pour les collec, et les rares trucs interessants qui sortent sont payants.....
Par contre ca m'etonne qu'ils arrivent pas a gratter des sous avec les chaines daily, twitch etc.... ils ont beaucoup de contenus mine de rien
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2022-11-17 20:19
Citation :
Le 2022-11-17 20:13, RainMakeR a écrit :

Si la redaction se barre (toute la redaction ?????) il va rester qui ?



Le départ sera progressif à ce que j'ai compris, mais c'est une bonne question. Tout le monde, pigistes compris, s'en va. L'acheteur va devoir réembaucher des gens pour fournir du contenu, mais ce sera vraisemblablement faits à la va-vite et en masse, sauf grosse surprise.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2022-11-17 20:53
Un long message de Gautoz sur cette décision, qui vaut la lecture :

http://www.twitlonger.com/show/n_1ss68fh

  Voir le site web de MTF
Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2022-11-18 08:02
Comme je l'avais déjà dit il y a quelques semaines quand il était question du rachat de leur boîte par Reworld Media, je me réjouis de la fin de Gamekult et irai danser sur leur tombe.

Je sais... Pas bien, c'est triste que certains perdent leurs jobs, etc etc. J'aurais bien envie de développer pourquoi j'ai cet état d'esprit vis-à-vis d'eux. Mais avant ça :
Est-ce qu'on me donne la permission de le faire, histoire que je ne tape pas un long pavé pour rien ?
Parce que je ne vais certainement pas faire dans le bon sentiment, je vous préviens.


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-11-18 08:53
Je ne pleurerai pas la fin de Gamekult non plus, mais bon, tirer sur l'ambulance, toussa... Je te souhaite d'avoir des choses plus intéressantes à faire dans la vie
_________________

Si loin une roue


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2022-11-18 09:06
En soi, il me navre de censurer une prise de parole (du moment qu'elle ne sombre pas dans la diffamation ou la méchanceté, attention !), mais peut-être après le 7 décembre, histoire de laisser aux gens qui le souhaitent le temps de faire leur deuil ?

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-18 14:34
Merci pour le lien MeuteuFeu, j'espere qu'ils vont en dire un peu plus.

J'ai lu leur news, d'ailleurs ca me parait fou qu'ils ne soient pas censurés et qu'ils annoncent cash leur depart sur le site .....
Après je ne leur jette pas la pierre, la presse va mal, mais bon 2h de trajet, journées interminables etc.... j'ai aussi connu quand j'étais en RP, et je comprend tout à fait qu'ils veuillent se barrer.

Apres ce qui m'etonne c'est le départ de tout le monde d'un coup ....
Dans leur mot ils expliquent que oui partir ailleurs ca va etre compliqué vu que c'est pareil partout, mais en même temps j'ai pas non plus envie que les sites de news disparaissent.

On en a déjà parlé, je suis pas un gros consommateur de YT, et donc avoir des avis de gars que je connais pas sur des jeux que je connais pas .... surtout que sur YT c'est toujours surjoué et que y'a pas d'independance non plus.
Laisser la com aux annonceurs c'est pas une bonne solution non plus .... après faire comme JV qui parle de tout sauf de jv ca ne me plait pas non plus.

J'ai pas la solution mais j'aimerai vraiment connaitre le fond de l'histoire (promis je vais lire ton lien MTF ;p)


(inserer ici une pub de la vioque pour canard pc )
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 07:20
Canard PC ?
Ces gens me sont sympathiques mais je n'ai jamais acheté leur produit, Pluie.

Encore un peu et tu vas dire que Chat_Sauvage soutient les cryptomonnaies spéculatives et les NFT, fais attention.

  Voir le site web de petitevieille
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 13:42   [ Edité le: 2022-11-19 15:12 ]
Le modèle économique de GK était loubale par certains côtés mais plus du tout rentable depuis longtemps. De toute manière, on sentait l'odeur du sapin depuis le départ de Yukish et la nomination assez lolesque de Puyo à la tête de la rédaction.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-19 14:21
Je ne me rappelle pas de Yukish.
Par contre Puyo j'ai l'impression qu'il c'etait barré pendant un temps non ? il me semble qu'il en avait parlé y'a longtemps, mais ptet qu'au final il est pas parti au final ....

Par contre je sais pas ce que ca va donner avec une nouvelle equipe
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Revue de presse

6599 messages • page
1 ... 321322323324325326327 ... 330




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)