Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Le topic des vieux jeux PC jouables facilement sur DosBox et consorts
43 messages • page
123
Auteur Le topic des vieux jeux PC jouables facilement sur DosBox et consorts
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-11-05 19:31
Si je me souviens bien, il y a un programme tout bête qui permet de monter facilement les jeux sous dos-box, par contre impossible de me souvenir du nom là... Ca doit se retrouver avec un petit effort, par contre je dois plus l'avoir installé sur mes PC du moment.

C'est bête à dire, mais aujourd'hui j'attends que genre GOG ou un autre système de téléchargement fasse la config' pour moi. Mais faut bien avouer que mes plus grosses lacunes en jeu PC c'est pas l'époque DOS (donc j'ai pas nécessairement besoin d'y revenir) mais plutôt le début des années 2000.

EDIT : après quelques recherches, c'est peut-être Ampshell dont je parlais.

  Voir le site web de Cerebus
Balika
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 13, 2007
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 18:29
Bonjour,

ayant uniquement un Windows 98 SE sous le coude, j'essaie de trouver des jeux (abandonware ?) que j'aurais connu plus jeune. J'essaie de comprendre le fonctionnement de DosBox mais c'est pas simple...

Par exemple, avec le jeu "Metal Gear" (qui tourne trop vite en utilisation "normale"), je n'arrive pas à le lancer sous DosBox pour bénéficier du réglage de la vitesse du jeu (ALT + F11 je crois).

J'arrive à "monter" le répertoire mais je n'arrive pas lancer le jeu ensuite. En général, il faut lancer le "play.exe" sous DosBox après changement de répertoire, non ?

Si j'ai dis une c*nnerie, merci de ne pas me lancer un pavé dans la tronche.

  Voir le site web de Balika
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 19:02
Je viens de tester chez moi et ça fonctionne (avec la version Underdogs).
Moi, j'ai une méthode très simple et pratique pour dosbox: je crée un fichier .BAT et j'écris dedans chemindedosbox<espace>chemindujeu.
Par exemple:
Code:
C:DOSBox-0.72dosbox.exe C:jeuxmetalgearGearRUNME.BAT


Et bien-sûr, je double clique ensuite sur le .bat.
Par contre, faut faire attention aux chemins qui peuvent poser des problèmes à MS-DOS (sans certitude, je dirais qu'il faut éviter les espaces et les accents ou caractères bizarres).



Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 20:23
Ceci dit, pour ce qui est de Metal Gear, il est probablement plus intéressant de jouer à la version originale MSX qu'à la version PC: en effet, celle-ci, si j'en crois Underdogs, n'est qu'une conversion de la version NES, qui elle-même était une adaptation (un peu massacrée) de la version MSX.


Index du Forum » » Technique » » Le topic des vieux jeux PC jouables facilement sur DosBox et consorts

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)