Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Un PC pour jouer pas trop cher
10 messages • page
1
Auteur Un PC pour jouer pas trop cher
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 13:52
Eh oui c'est la saison des achats fous, j'ai une fois de plus besoin de vos conseils avisés pour consommer et relancer l'économie française en berne.

Objectif : un PC qui tienne plusieurs années, et qui me permette de goûter aux joies des jeux modernes durant quelques temps au moins. Budget prévisionnel : 1100 euros grand max avec l'écran (un 22 pouces de préférence avec connectique HDMI pour brancher la Xbox dessus : je pensais au Hyundai W220D) et Windows Vista.

En fait en y réfléchissant, si ça pouvait être moins ce serait nickel, en gros je cherche le meilleur compromis entre performances et coût.

Je suis pas pressé, je m'étais dit que j'attendrais les soldes d'après Noyelle, mais y'en a-t-il vraiment ?

Autre chose, je peux avoir des réducs à la Fnuc (jusque 20 %) et Surcouf (8 %).

Bon.

Je suis paralysé dès lors qu'il faut investir dans un produit technologique, trop de choix tue le choix chez moi. J'ai pas envie de me prendre la tête, donc je vais pas monter de PC. Est-ce toujours rentable d'aller chez un assembleur ? Dois-je faire confiance aux grandes marques ? Le problème c'est qu'en général ils ne proposent pas de CG digne de ce nom, sauf dans les configs très chères.

Si j'ai bien capté niveau CG, le bon plan du moment c'est l'ATI 4850. Niveau proc et compagnie j'en sais rien.

Un ptit conseil ? Merci camarades grospixeliens.

(Copié / collé de PJ.net)

  Voir le site web de Cerebus
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 08:06
Salut,

Pour ma part, l'assembleur se justifie toujours, pour deux raisons :
- tu sais exactement ce qu'il y a dans ta machine (les élements souvents négligés : alim, qualité de la ram...)
- tu es sur d'avoir quelque chose que tu peux faire évoluer (soft ou hard).

La carte graphique est un excellent choix, sans doute le meilleur rapport q/p à l'heure actuelle.

Tu peux partir sur une base P45 (chipset) / C2D (proc) avec 2 Go de RAM. Un disque dur type WD Caviar Blue de 500 ou 640 Go), un couple boitier/Alim de qualité (Antec ou autres), de la bonne RAM (une marque, et des timings serrés).

Regarde du coté des configs de références pc inpact, clubic, hardware fr, c'est en général une bonne base de départ et ça te donne des références précises.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 08:55
Idem que Noah. L'assemblé est toujours mieux, parce que tu sais ce que tu as. Les PC grandes marques font miroiter des tétrahertz et des pétaoctets, mais rognent sur une carte mère pourrie ou de la RAM au rabais.

- Une bonne CM sur base P45 (La marque de ton choix, perso je suis très Gigabyte-Asus): Asus P5Q ou Gigabyte GA-EP45-DS3 (moins cher)
- un C2D qui va bien: je pencherais pour un E8400
- 2Go RAM: je suis un peu paumé avec les normes, mais j'opterais pour une ram rapide à CAS4, Corsair, G.Skill ou Kingston.
- HDD 500Go Sata2: le meilleur rapport quantité/prix. A prendre en marque, genre Western ou Seagate. Si ta CM le permet, un Raid1 avec 2 HDD permet de sécuriser tes données. Vu le prix des HDD en ce moment, c'est une solution à envisager.
- Une bonne carte son en plus de la carte intégrée à la CM si tu veux du vrai son,
- UNE BON BOITIER! Beaucoup de personnes négligent cet élément crucial de la config: en général les chassis Antec sont excellents, et dotés de bonns alims (Antec également).

Je dois avoir fait le tour. A toi!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 09:00
Le bon compromis entre assembleurs et marques, c'est les configs déjà montées des assembleurs. C'est un peu plus cher mais tu as l'assurance d'avoir un matos qui fonctionne. Par exemple chez LDLC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071769.html

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 09:35
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Les configs de LDLC sont en général pas mal du tout, et pas chères (comme sur le lien ci dessus).

EDIT; pour t'y retrouver, voici un guide de Noël fait par HFR: http://www.hardware.fr/articles/741-1/guide-noel-2008-tous-produits.html

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 23:33
Je crois même que les enseignes sérieuses de vpc (materiel.net, ldlc) te proposent toutes un montage optionnel des composants achetés.

Au pire tu as forcément un pote pas trop loin qui peut te faire ça ?

Pour rebondir sur ce que dit Iskor, j'ai découvert les joies d'un boitier de qualité il n'y a pas longtemps (un antec justement) et même si tu payes un poil plus cher (80 euros avec alim, ça reste très raisonnable) tu gagnes en ventilation et silence.

Pour le disque dur, je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt du raid, sauf pour des gains de performances avec du raid 0. Pour sécuriser tes données, rien ne vaut à mon sens un disque externe en e-sata et un soft de backup du type cobian.

Les wd blue caviar offrent un excellent rapport perf/prix.

Pour le proc, je pensais également à un C2D 8x00, mais pourquoi pas partir sur du quad ? (je n'en sais rien c'est une question ouverte), un C2Q 6600 se négocie dans les 170 euros.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 14:24
Merci de vos conseils, je crois que je vais mater les configs ldlc, parce qu'en lisant vos posts et les conseils sur les forums de Canard PC ou Hardware.fr j'ai la tête qui tourne.

Citation :
C2D


C'est quoi ce truc ?

Sinon un des gros trucs qui me motive, c'est que Wow tourne de plus en plus mal sur mon épave. Et si j'ai bien compris, c'est surtout la mémoire qu'il faut blinder.

Dernière chose : peut-on attendre des soldes après les fêtes ?

  Voir le site web de Cerebus
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 14:42
Je n'ai jamais attendu les soldes pour acheter mon matos, je ne peux pas te dire.. Et je ne sais pas si en info, ça vaut le coup.

Sinon, C2D est l'abréviation de Core 2 Duo, ZE processeur du moment. Intel a bluffé son monde avec celui là, il ramone sévère

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 20:39
Si c'est juste pour Wow, inutile de mettre trop d'argent, un C2D 5200 à 60 €, 2 GO de Ram et une ATI 4830 voire même 4670 seront laargement suffisants.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 20:48
Citation :

Le 2008-12-10 20:39, noah a écrit:
Si c'est juste pour Wow, inutile de mettre trop d'argent, un C2D 5200 à 60 €, 2 GO de Ram et une ATI 4830 voire même 4670 seront laargement suffisants.


Je sais bien, mais tant qu'à racheter une nouvelle bécane, autant qu'elle fasse aussi tourner les FPS du moment... J'aimerais bien tester Stalker, The Witcher, Fallout 3 & co.

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Technique » » Un PC pour jouer pas trop cher

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)