Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Pas de son dans Heroes of Might and Magic
7 messages • page
1
Auteur Pas de son dans Heroes of Might and Magic
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-06 14:44
Hello !

J'ai téléchargé HoMM1 sur Abandonia : http://www.abandonia.com/en/games/797/Heroes+of+Might+and+Magic+(Windows).html

Le jeu marche très bien en dehors du son. La première fois que je lance le jeu (que j'utilise l'iso avec Daemon Tools ou que je l'ai gravée sur un disque), le son fonctionne durant la cinématique d'intro, mais après que le titre du jeu soit apparu, un message d'erreur débarque. Il dit qu'il n'a pas pu lire les fichiers audio sur le disque et que dorénavant le son sera mis en mono 8 bit. Ensuite le jeu est quitté automatiquement.

En relançant le jeu, je peux directement choisir le mode de jeu (campagne, escarmouche) via un menu car le jeu s'affiche en mode fenêtre (heureusement je peux rebasculer en plein écran après). Mais il n'y a plus de son ! Ni musique, ni bruitage !

Pour info je suis sous Windows XP, est-ce que passer à Windows 98 par exemple pourrait résoudre ce problème ?
Ou est-ce que c'est inhérent à l'image du jeu (le fait que ce soit un fichier .iso) ? Pourtant je n'ai vu aucun problème de son signalé sur Abandonia !

Merci !
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-06 19:16
Je m'y connais moyennement pour faire marcher les vieux jeux pc , mais tu peus toujours essayer ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche10926-vdmsound.html VDM sound ; j'ai pu résoudre pas mal de problèmes de son sur quelques jeux ( Eye of the Beholder 2 et 3 par exemple ) .
_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-06 19:59

  Voir le site web de E. Jumbo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-06 20:37
Salutations à toi E.Jumbo!

Ahh déjà, un bon point pour toi pour avoir jeté ton dévolu sur HoMM... Excellente série de jeux

Je vai tester pour voir un peu. Si c'est une version Windows only, il y a peut être un patch de compatibilité quelque part ou effectivement VDMSound.
Je te tiens au courant.


EDIT: alors j'ai installé et testé: j'ai une erreur au premier lancement du jeu qui m'oblige à redémarrer (il passe alors en fenêtré), je repasse en full screen, mais j'ai tous les sons et toutes les musiques. Je suis sur XP SP2.

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 17:15
Oui, depuis que j'ai lu le test de HoMMIV dans Joystick, cette série m'intéresse, et j'ai récemment acquis le II en édition deluxe Mais je préfère commencer une série par le premier épisode quand c'est possible (du coup y a aussi King's Bounty ^^).

Bref. Il t'arrive apparemment la même chose que moi, sauf que je n'ai aucun son ensuite. Que te dit le message d'erreur ?
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 20:41
OUla, j'ai pas pensé à noter... De mémoire, il me dit qu'il n'arrive pas à passer de la track 23 à la 24, un truc du genre...

Sinon, je ne sais pas ce que valent le 1 et le 2, mais le 3 est clairement une tuerie.

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 10:17
Je pense que tu as bien eu le même message que moi, sauf qu'ensuite moi je n'ai plus de son...

Sinon oui je sais que le 3 est souvent considéré comme le meilleur mais perso je préfère le style graphique du 1 et du 2

  Voir le site web de E. Jumbo

Index du Forum » » Technique » » Pas de son dans Heroes of Might and Magic

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)