Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gensô Suikoden: à la guerre comme à la guerre.
33 messages • page
12
Auteur Gensô Suikoden: à la guerre comme à la guerre.
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 19:56
Eh bien voilà un jeu qui manquait sur Grospixels. Bon, je n'y ai pas joué, mais il fait partie de la liste des rpg que j'ai envie de faire.

J'ai bien aimé l'article qui décrit le jeu en détail de façon concise (donc c'est bon, pas besoin de faire plus long Julenstein, tu as trouvé la longueur idéale pour ta façon d'écrire un article). Tu décris très bien le système de combat et j'ai tout compris (alors que c'est toujours un peu la partie qui me fait décrocher quand je lis des tests, au point de sauter un peu). Je n'avais qu'une vague idée de ce qu'était le jeu, mais maintenant c'est beaucoup plus clair. J'avoue que l'idée de constituer une armée (je suppose que l'idée de recruter des persos est plus au point que dans Chrono Cross) et d'aménager un château qui évolue me fait très envie (du Skies of Arcadia avant l'heure je suppose avec l'équipage à engager et le repaire pirate qu'on se crée soi-même). J'ai toujours lu beaucoup de bien de la série, en particulier les deux premiers épisodes et du V sur PS2 (j'ai lu par contre que le IV était moins bon).

Un jour ou l'autre, cette série passera à la casserole (mais pas avant de finir Chrono Cross, au moins).

Au fait, tu comptes aussi écrire un article sur Suikoden 2 (voire les autres volets de la série)?

PS: Tiens, c'est la première fois que je remarque qu'on cite les sources des images.

Edit: Hmm, la tentative de jeu de mot (belge?) sur la page d'accueil est un p'tit peu foireuse. Mais bon, c'est bien connu: plus c'est mauvais, mieux c'est!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 20:19
Coucou !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout sans décrocher !

Oui, j'ai prévu de faire un article pour le second épisode. En fait, pour être franc, je suis en train d'y rejouer en ce moment. Mais ça avance relativement lentement (même si j'y joue tous les jours). J'ai de bonnes excuses (j'ai vraiment peu de temps libre et à force, les dirigeants de Gros Pix vont me gronder... j'annonce un article que je finis un an plus tard), mais c'est pour ça que je ne réserve pas : si quelqu'un a envie de s'en occuper avant moi, je ne veux pas lui gâcher ce plaisir.

Sur le long terme, je souhaite que ce soit un dossier complet (comme ce que j'avais fait sur Phantasy Star), donc, on verra. Je n'ai pas joué (pas encore) aux hors-séries, mais ça viendra après l'épisode numéro deux ! Les dossiers comme ça, j'adore ça, ça donne beaucoup de plaisir à lire. J'ai un gros projet, pour le site, c'est de faire un tel dossier sur DraQue, mais honnêtement, je ne préfère pas m'avancer trop vite...

Si tu veux te mettre à la série, je te conseille vraiment de commencer par le premier épisode car, dans le second, qui est une bombe d'ailleurs, tu peux reprendre ta sauvegarde du premier pour quelques petits trucs !

A+

  Voir le site web de Julenstein
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 20:53
Citation :

Le 2008-12-01 19:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Edit: Hmm, la tentative de jeu de mot (belge?) sur la page d'accueil est un p'tit peu foireuse. Mais bon, c'est bien connu: plus c'est mauvais, mieux c'est!


Quand on n'a pas l'inspiration lundi matin ... heureusement que l'article rattrape le coup !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 12:07
Très bon jeu, en effet, qui a motivé le rachat d'une Playsation en 1998.
Je l'ai acheté en même temps que la console (et RE2)...

... et je n'ai pas pu y jouer car ma chère et tendre, nouvelle venue dans ma vie à l'époque et dans le domaine du jeu vidéo, a squatté la console, découvrant le RPG à travers SUIKODEN.
Autant dire qu'elle l'a parcouru en long en large et en travers - que les challenges de cuisine l'ont marqué à vie : elle fredonne encore la musique de temps en temps. Elle l'a fini - de mémoire - avec 106 étoiles mais je peux me tromper.

... et ça a continué avec le 2, le 4 et le 5. Elle a détesté le 4 (moche et inintéressant à ses dires).

Quant à moi, j'ai ressenti les mêmes sensations que Julenstein, donc no comment.

  Voir le site web de stan w d
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 12:23
Merci pour cette article sur le 1er épisode d'une série dont je suis très fan. Bien vu d'avoir mis l'accent sur les musiques et sur l'aspect "politico-militaire" du conflit.

Citation :

Le 2008-12-03 12:07, stan w d a écrit:
... et ça a continué avec le 2, le 4 et le 5. Elle a détesté le 4 (moche et inintéressant à ses dires).


C'est quand même malheureux que le 3 ne soit pas sorti en europe. Même si je l'ai vu souvent très critiqué pour son gameplay et ses choix graphiques (la 3D + certaines fautes de gout pour quelques persos) j'ai personellement adoré son scénario qui apporte beaucoup de réponses à des questions laissées ouvertes dans les épisodes précédents. Il donne aussi terriblement envie de jouer aux Suikogaiden pour se frotter aux mystères du royaume d'Harmonia.

J'ai moi aussi détesté le 4. L'intrigue est horriblement simplifiée par rapport à son prédécesseur, les persos sont peu charismatiques et le monde est vide, très vide.
Pas encore essayé le 5 acquis seulement récemment (alors que j'avais acheté tous les autres en US le jour de leur sortie mais le 4 m'a sacrément refroidit).

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 12:29
Un article sur un célèbre RPG, cela faisait longtemps sur GP.

Même si je n'ai pas appris grand chose (à part qu'il existait un portage Saturn -qui n'a pas du sortir en Europe?), mais l'article était plaisant à lire. Cela fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je joue à ce jeu (surtout depuis Skies Of Arcadia quand on monte sa base et son équipe), et bien j'en ai encore plus envie maintenant, ç'est malin.

Au fait, est-ce que le jeu français a été bien traduit? Parcequ'il me semble que ç'était quand même une plaie pour les RPGs traduits de cette époque (FFVII, Breath of Fire III).

Sinon, je dis oui, oui et oui pour un dossier Suikoden. A force de lire à gauche et à droite des articles sur le premier, je le connais assez bien sans y avoir joué. Mais pour les suivants (dont ceux sur PS2, plus accessibles pour moi), je suis dans le flou. Qu'en est-il d'ailleurs de Suikoden Tactics?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 13:13
Je crois que le premier n'est justement pas traduit, il est en anglais. Le 2 en revanche est en français...à moins que je ne confonde.
J'ai bien aimé l'article, surtout sur une série à laquelle j'ai énormément de mal à accrocher. J'ai joué au premier et au dernier : j'ai commencé vite fait le premier, qui ne m'a pas captivé plus que ça ; quant au 5, 12h pour vraiment démarrer, c'est vraiment trop pour moi.

Peut-être devrais-je lui laisser sa chance et retenter le coup très sérieusement...surtout que de l'avis de quelqu'un qui l'a fini entièrement, il est très court. Je réessayerai, mais après avoir passé ce foutu passage dans Breakdown
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 16:26
Ha oui, le premier est en anglais puisqu'un ami m'a dit un jour qu'il avait appris cette langue grâce à Suikoden.

(Tu pestes déjà contre Breakdown? ^^)

  Voir le site web de Simply Smackkk
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 01:21
>à part qu'il existait un portage Saturn -qui n'a pas du sortir en Europe?

Est-ce qu'il y a au moins un seul RPG sorti sur Saturn en version euro? (a part le 1er Shining Force III)
C'est un peu le meme souci que pour la SFC: une machine qui possede des tonnes de RPG, mais dont 99% n'ont jamais atteint l'Europe...


>Mais pour les suivants (dont ceux sur PS2, plus accessibles pour moi), je suis dans le flou. Qu'en est-il d'ailleurs de Suikoden Tactics?

Meme question

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 09:11
Citation :


>Mais pour les suivants (dont ceux sur PS2, plus accessibles pour moi), je suis dans le flou. Qu'en est-il d'ailleurs de Suikoden Tactics?




J'ai fait les test sur gamepédia, des épisode sortie en europe mais voici pour résumer

- Suikoden 1 ---> Sortie en Europe, non traduit, grospixels résume bien l'intéret du jeu

- Suikoden 2 ---> Sortie en Europe, traduit, c'est un classique

- Suikoden 3 ---> Jamais sortie en Europe, mais il est sortie au US. Sinon, on peut se rabattre sur le mangas édité chez Soleil pour connaitre le scénario.

- Suikoden 4 ---> Sortie en Europe, traduit, incroyablement ennuyeux et sans profondeur.

- Suikoden Tactic ---> Sortie en Europe, traduit, plutôt bof dans mes souvenir.

- Suikoden 5 ---> Sortie en Europe, traduit, long a démarrer mais s'avère être une vrai perle du niveau du 2.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 09:15
Merci Julenstein pour ce sympathique article.
Il est intéressent de voir que l' on peut, tout compte fait, encore ecrire un article actuellement traitant d' un JRPG sur GP sans avoir peur du retour du troll qui tue : Gustav XIII.



En tout cas merci de nous rappeler à nos bons souvenirs.

Ou, tout du moins, ce qu' il en reste. Car en ce qui me concerne, et bien que j' ai terminé le jeu il y a 10 ans, je n' en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. Hormis, bien évidement, le fait d' avoir une tripotée monstueuse de co équipiés

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 13:11
Suidoken 1 sur PSone est un de mes rpg préférés : la recherche des 108 étoiles, un choix aussi énorme pour composer son équipe, le chateau (une excellent idée !)....

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-12-05 22:11
Merci, un article sur une saga qui porte avec son second opus, un des meilleurs RPG jamais créé :

Une intrigue ou le manichéisme n'existe pas, où tout est nuancé, où l'on peut s'identifier autant au héros qu'à son adversaire...
Tout ceci servi par un système de jeux hyper ergonomique, un rythme soutenu, une réalisation maitrisée de bout en bout, agrémenté d'une bande son tout simplement merveilleuse...


Suikoden II est fantastique !!!
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 00:42
Citation :

Le 2008-12-01 19:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Edit: Hmm, la tentative de jeu de mot (belge?) sur la page d'accueil est un p'tit peu foireuse. Mais bon, c'est bien connu: plus c'est mauvais, mieux c'est!


Bon sanf ça doit être trop subtil parce que j'ai pas compris alors

Sinon rien à dire sur l'article, précis et concis, ça me va. Juste une question, y'a une fin unique ou y'en a plusieurs dans le jeu ?
Et je t'avoue que j'ai pas compris l'XP des coéquipiers. Quelques combats suffisent pour qu'ils aient le même niveau d'XP que nous, c'est ca ?
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 01:29
Dans le premier, il n'y a qu'une fin ( sauf si on comptabilise les variantes avec persos en plus ou en moins ) mis dans le second y'a en plusieurs ( même si elle sont pas toutes radicalement différentes ).

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 12:49
Ah non, la fin est légèrement différente si l'on obtient les 108 étoiles (ce qui provoque notamment la résurrection d'un personnage disparu tragiquement ! )

A part ça, bon article ! Suikoden est un de mes RPGs préférés. Objectivement, il n'y a rien de vraiment exceptionnel dans ce jeu, mais le dynamisme des combats, l'évolution du QG, la recherche de chaque personnage et le scénario relativement intéressant en font un titre très attachant !
Une chose que j'apprécie particulièrement est sa faible durée. Du coup, le rythme est constant, sans réelles longueurs, et ça participe beaucoup au charme de l'ensemble. Dans le mesure où on peut rater certains personnages si on ne fait pas attention, on y revient facilement !

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 14:11
C'est bien ce que je disais, légèrement différente

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-11 17:39
Yep, je pinaille.
Sinon, ça a pas raté, je me suis relancé une partie. C'est toujours aussi sympa, malgré une interface franchement lourde. Il est par exemple impossible de savoir quels items possède tel personnage sans les intégrer dans son équipe. Vu le nombre de persos à disposition, mieux vaut être organisés lorsque l'on change souvent d'équipe...
Sinon, j'apprécie beaucoup le fait que le jeu encourage à essayer plusieurs membres, par un système d'xp qui met très vite à niveaux les personnages débutants.
C'est assez marrant de voir que si le jeu a globalement assez vieilli (personnages raides comme des balais incapable de se déplacer en diagonal, menus peu pratiques, carte du monde nous renvoyant à l'époque de la Nes, etc.), les combats sont toujours aussi plaisant à l'œil et dynamiques.
Faudrait vraiment que je mette une fois la main sur Suikoden 2...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 00:13   [ Edité le: 2022-05-24 00:14 ]
Déterrage, au cas où aide a préparer le terrain d'Eiyuden Chronicles: Hundred Heroes* ?

Bon, au moins pour informer que la préquelle EC: Rising est déjà dans les bacs (dématérialisés).



...Rien de bien folichon, sauf si on le prends comme un jeu bonus dédiés aux backers.
(:s A vrai dire, rien a voir avec de l'esprit Suikoden.
Là, c'est quand même surtout un bon gros festival Fedex & grinding, même si l'univers reste plutôt sympatique.
Plein pot et hors contexte, je n'irais pas trop le conseiller.)


Truc marrant, mais pourquoi il y a comme un certain air d'ind... d'indi ...d'Indivisible ?

(Ok, de l'Indivisible plus touriste-plan-plan et surtout moins galère-plein-les-dents, mais tout de même...
Au moins, les combats sont un peu mieux fichus que sur ce derniers, c'est déjà ça de pris.)



Bon, a l'année prochaine, pour le plat de résistance. C'est ce que l'on peux souhaiter de mieux.

*(A moins de ne lui consacrer son propre sujet, distinct de Suikoden ?)




François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2022-05-24 00:56
Il est vrai que la filiation de ce jeu avec la saga Suikoden n'a pas l'air... des plus évidentes, dirons-nous

Pour le reste, il a l'air plutôt joli et devrait satisfaire les amateurs de ce type de gameplay : autant lui laisser sa chance...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Gensô Suikoden: à la guerre comme à la guerre.

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)