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Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
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Auteur Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
Azertoc
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Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

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Posté le: 2008-10-30 22:01
Avec les jeux de la série Legacy of Kain en tête de file

Simbabbad
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Posté le: 2008-10-30 22:04
Blurp, ça dépend à qui on demande. Soul Reaver était particulièrement beurk, surtout comparé à la version originale.

Et Prince of Persia de Ubi était immonde.

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gregoire01
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Posté le: 2008-10-30 22:10
Citation :

Le 2008-10-30 22:04, Simbabbad a écrit:
Blurp, ça dépend à qui on demande. Soul Reaver était particulièrement beurk, surtout comparé à la version originale.

Et Prince of Persia de Ubi était immonde.



Franchement, je trouve que tu exagère, personelment les 2 ne m'ont causé aucun problème.

Simbabbad
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Posté le: 2008-10-30 22:17
Ensuite, c'est une question de goût, je déteste les films doublés en général. Le dernier que j'ai vu correctement doublé c'était Dark City, la version cinéma était vraiment très bien faite, surtout les Etrangers dont il ont changé le ton totalement pour le faire coller au Français (la version DVD n'est pas la même et est tout bonnement atroce).

Mais enfin pour Soul Reaver, il n'y a pas de comparaison possible à mon avis. La version française du premier était peut-être relativement correcte, mais quand on écoute l'originale et qu'on comprend l'Anglais, il y a pas photo.

Soul Reaver 2 est abominable par contre (mais enfin le jeu lui-même, de toute façon)... Quand tu as pris l'habitude de la V.O. tu ne supportes plus le doublage. Et puis quand un acteur n'est pas très bon c'est bien moins gênant dans une langue étrangère, ça fait bruit de fond au lieu de te hérisser et pourrir ton jeu.

Déjà que les voix dans les jeux sont souvent pas terribles, si en plus ils doivent superviser tout un jeu de langues, la qualité est obligée de chuter. Du coup moi les sous-titres je suis pour.

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gregoire01
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Posté le: 2008-10-30 22:23
Citation :



Mais enfin pour Soul Reaver, il n'y a pas de comparaison possible à mon avis. La version française du premier était peut-être relativement correcte, mais quand on écoute l'originale et qu'on comprend l'Anglais, il y a pas photo.



Ah d'accord, mais t'es conscient qu'a l'époque, jouer avec une version import était moins évident qu'aujourd'hui. Donc on a pas put tous faire la comparaison.
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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2008-10-30 22:26
Moi non plus je ne serais pas aussi catégorique sur le doublage français. On trouve d'excellents doublages comme Beyond Good and Evil, Psychonauts, Sly, Galleon, et pas mal d'autres.

Cependant, je trouve aussi le doublage français de Prince of Persia pas terrible: très souvent, je trouve les voix "fausses".

Sinon, alors qu'au cinéma je suis intransigeant en regardant uniquement en VO, ça ne me dérange pas dans les jeux vidéo car les personnages ne sont pas "réels", ils n'ont pas une "vraie voix".

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Nephandi
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Joue à Fable III, Scott Pilgrim

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Posté le: 2008-10-30 22:55
Il faut que je fasse mon coming-out:
j'aime les versions françaises.
Entendre les voix de Benoit Allemane, Daniel Beretta, Patrick Poivrey me rend tout chose. Je suis un fervent militant de la v.f. Bien sur tout n'est pas bon, loin de là.
Mais dans le même temps, j'en ai ras le bol de voir les gens cracher sur les versions françaises. En général, les traducteurs font du bon boulot et les doubleurs y mettent du leur. Sam & Max était la première traduction de jeu vidéo réalisée par la boite de doublage "La marque rose" et depuis le temps, ce studio n'a jamais failli à nous offrir des traductions de qualité.
Autant la vf de Blood Omen laisse à désirer (mise à part la voix de Kain, excellente), mais celles de Soul Reaver 1 - 2 et de Défiance sont quand même fichtrement bien fichues ! Après moi aussi je préfère maintenant la V.O hein, mais je ne renie en aucun cas le boulot fait sur la vf. Tiens, à titre d'exemple (oui je suis fou), j'ai regardé l'intro du 2 en vo et en vf, et même si les timbres de voix sont bien différents, la diction et le jeu des doubleurs restent excellent en français.
la VF et la VO
Bon après ça reste mon avis. Je vais passer pour un malade mais j'aime beaucoup la VF de Metal Gear Solid sur PSX. C'est surjoué, parfois (in)volontairement débile mais ça apporte une dimension "Série B" inimitable qui pour moi le transforme en jeu "culte" ("super les lunettes non ?"). D'ailleurs, c'est la même équipe de doublage qui a travaillé sur Fallout 2 et là leur performance ne m'a pas choqué plus que ça (à part l'intro ). En V.O, les acteurs surjouent aussi mais restent dans un registre premier degré et là pour moi la pilule ne passe plus.

Par contre pour la V.F des POP, c'est vraiment dommage car la VO est excellentissime.
Je tiens à noter dans de très très très rares cas qu'il m'est arrivé de trouver la VF supérieure à la VO. Je pense à Assassin's Creed où les doubleurs américains nous sortent un accent arabe ridicule alors que la V.F est bonne. Idem, je vois les trailers du nouveau Prince of Persia: "Yeah, Come On, wanagain... " Les héros parlent comme des acteurs de 24 heures chrono. Ça les tuerait d'avoir un langage plus euh... proche du prince de perse ?

Bon je nourris le Hors-Sujet mais peut être que l'on pourrait monter un sujet propre au débat vo/vf non ?

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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De : Toulouse

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Posté le: 2008-10-30 23:02
Citation :

Le 2008-10-30 00:31, Simply Smackkk a écrit:
Citation :

Le 2008-10-28 21:39, RainMakeR a écrit:
Joue a Ghosthunter sur ps2, entre autre.,tu verras ce qu'est un bon doublage fr

C'est de l'ironie? Parcequ'il y a quand même Vincent Cassel qui double dedans donc je pensais que Sony avait fait attention.


Nan pas d'ironie, les doublages et le jeu sont très bons.

Sinon pour en revenir a d.o.c, je l'ai vu en démo à la fnac, et bon sang ça loade tant que ça ????
J'ai regardé juste 5mn, mais bon entre 2 séquence, la minute de chargement m'a un peu refroidi sur le jeu
J'espère que ça loade pas souvent


EDIT: Nephandi = copain
Le débat vo/vf existe déjà je crois. Mais impossible de retrouver le topic

gregoire01
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Posté le: 2008-10-30 23:24
Citation :




EDIT: Nephandi = copain
Le débat vo/vf existe déjà je crois. Mais impossible de retrouver le topic




Pareil, content de voir que je ne suis pas le seul a avoir tendance à défendre les VF (ou plutot a dire "arrétez de tout le temps cracher dessus").

Allez on va montez un club.
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Nano
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De : pas loin, mais plus vers la gauche

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Posté le: 2008-10-31 13:16
Source Gameblog :

Citation :
Annoncé comme le jeu gamer de la fin d’année sur Wii, Disaster : Day of Crisis se révèle être malheureusement qu’un titre tout juste moyen. Au mieux. Déception de Gameblog exprimée lors du test sans concession… mais, c'est assez rare pour être souligné, déception aussi de la part de Nintendo US ! En effet, pour le moment, la sortie du jeu a tout simplement été annulée dans le pays de l’oncle Sam ! Reggie Fils-Aime justifie d’ailleurs les raisons de ce choix éditorial et commercial en envoyant un cinglant...

Je ne pense pas que Disaster soit un jeu à 50$.

Le responsable de Nintendo US trouverait, par exemple, la partie audio passablement "ridicule". Point sur lequel nous ne pouvons être qu’en accord. Au final, les américains scruteraient les résultats du jeu en Europe pour savoir s’ils daigneraient le commercialiser… mais sûrement directement à petit prix. A la hauteur de la qualité du jeu j’aurai envie de dire. Petit jeu. Petit prix. Désavouer par son propre éditeur, ça doit faire mal quand même.


Mais il est si naze que ça ce jeu ?? O_o
Mince, il me tentait bien ce petit trip arcade.

Rudolf-der-Erste
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De : Strasbourg

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Posté le: 2008-10-31 15:51
D'un autre côté, j'ai l'impression que c'est aussi Nintendo of America qui déconne à plein tube en ce moment: pas de Fatal Frame (en Europe aussi pour l'instant, certes), pas de Captain Rainbow (sachant que le jeu a été listé en Europe, voir ici) et maintenant pas de Disaster aux Etats-Unis.

(bon, je ne retrouve pas non plus le topic abordant la question du doublage)

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Simbabbad
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Posté le: 2008-10-31 16:24
La sortie du jeu n'a pas été "annulée" aux U.S., elle n'a jamais été annoncée, decision du seul Reggie, avec d'autres titres que cite Rudolph.

Le même qui expliquait que le "nouveau" Animal Crossing était le jeu Nintendo hardcore de la fin de l'année.

Pour ce qui est de l'audio, c'est volontairement série B tout comme Resident Evil Umbrella Chronicles ou RE4. Ensuite on aime ou pas.

Enfin, les critiques sur le jeu sont partagées : 7.5 sur Metacritic, avec la majorité de 8 (cinq) et deux notes qui font tout descendre. Les joueurs dont j'ai lu l'opinion sont plutôt positifs.

Je compte me le prendre quand j'aurai fini les jeux que je joue en ce moment.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2008-10-31 17:22
Je suis ravi que tu interviennes sur ce topic, Nano, toi qui as défendu contre vents et marées Alone in the Dark.

La nouvelle que tu rapportes ici, et que je découvre, est vraiment ridicule.
Combien de bouses ont été sorties sur Wii? Des camions entiers!

Et s'il est clair que ce jeu est fini au pipi il ne mérite aucunement cet acharnement dont il semble faire les frais. Malgré des tests pas si mauvais (JV.com: 16/20; GK:6/10, Eurogamer:6/10, IGN: 8/10...) le jeu se fait littéralement incendier sur les forums, et, pire que tout, très peu de possesseurs du jeu dans le lot.

Tout y passe, et à raison: textures très inégales, et... ben c'est tout. Le jeu s'est fait pourrir par son aspect graphique très gris,et ses relents de Dreamcast (sacrément boostée). Et pourtant il y aurait à dire au niveau des défauts, et ne pas s'arrêter à quelques images, ou vidéos systématiquement tirées du tutorial (allez plutôt voir le gaming live de JV.com qui se situe à un point avancé du jeu, c'est déjà autre chose).

Comme l'a remarqué Rainmaker-à-la-Fnac: ça charge. Plus généralement le jeu a de sacrés problèmes de rythme.
Le (mauvais) test de Gameblog le souligne avec raison: Monolith s'est complu à pourrir tout sentiment d'immersion par des chargements intempestifs qui peuvent survenir en plein climax. Les zones sont assez vastes, mais découpées en "blocs" qui sont chargés par la console à la manière du premier Fable si l'on veut.
Plus énervant, si le jeu se déroule en une journée continue, il ets tout de même découpé en niveaux, malgré la continuité temporaire et géographique. Ce qui amène bien sûr son lot de loadings et de menus (très complets, j'y reviendrai).
Avec parfois des découpages aberrants. A un moment le tsunami qui vient de s'abattre a innondé la ville, et alors que l'on était entrain de secourir des victimes on se fait surprendre par un hélico des terroristes. S'ensuit vous vous en doutez un affrontement bien corsé. Je ne vous spoilerai pas trop la suite mais dans la foulée on se retrouve à se débattre dans l'eau emporté par le courant, on s'en sort, fin du niveau.

Arrive alors le loading, et des menus dans lequels on peut facilement passer plusieurs minutes, un autre loading... et, niveau suivant, on se retrouve aubord de l'eau en face du pilote de l'hélicotère dont l'affrontement qui s'ensuit est tendu comme on aime.
Mais pourquoi avoir découpé tout ça par des loadings et des menus?!!!?

Voila pour moi le principal et gros défaut de Disaster. Le jeu est tellement haché que tout sentiment d'urgence est absolument anesthésié. Pour un jeu de survie ça fait tout de même tâche il faut le reconnaître.

Autre défaut: l'intérêt des phases libres où l'on porte secours aux victimes ne saute pas immédiatement aux yeux. Il faut bien l'admettre il y a à peine quelques personnes à sauver, et Ray est raide comme la justice. A cela il faut ajouter une caméra bizarrement limitée dans ses mouvements et très lente. Au niveau maniabilité et caméra on est à 100 lieues de Tomb Raider Anniversary sur Wii qui représente pour moi ce vers quoi tous les jeux à la 3ème personne sur cette machine devraient tendre au minimum. Lara y est agile et maniable à la perfection, avec une caméra libre à fondre de bonheur, contrôlée avec le pointeur de la wiimote quand le bouton C est appuyé. Ce mode de fonctionnement est à mes yeux la liberté la plus pure.
Disaster à côté c'est le goulag, ces phases en plus d'être raides semblent avoir du mal à se justifier elles-mêmes tant elles ressemblent à des sas entre deux phases d'action. A peine mises en valeur par des catastrophes en arrière plan auxquelles la caméra nous invite tendancieusement à assister (traverser une rue dont une tour s'effondre à l'extrémité, avec un nuage de poussière qui vient à topute vitesse...). Pour achever le tableau les quelques civils qui sont là (les développeurs savent-ils qu'il y a des milliers d'habitants dans une ville?) sont modélisés à la hache, et le jeu, pourtant bavard, devient subitement muet à leur rencontre.

Tout ça fait que, quand on le regarde 5 minutes dans une boutique, à moins de tomber sur un bon moment (et il y en a à foison pourtant), il n'est pas forcément convaincant, il semble tout faire pour se saborder lui-même.

Et pourtant...

Pourtant reprenons les choses dès le début. Un scénar de gros film bis, des catastrophes naturelles à foison, une mise en scène HENAURMEU, des phases de shoot tout à fait réussies, du challenge, une tonne de parenthèses aux gameplays très variés... Bordel, mais alors que tout ça est à peu près réussi, beaucoup de gadget mais rien à jeter, le tombereau de réactions haineuses qu'a suscité ce jeu, d'autant plus qu'il est sur Wii, en dit long sur la communauté gameuse d'aujourd'hui et de son aigreur dont l'origine reste un mystère pour moi.
Fort heureusement Grospixels est un havre de paix dans cet océan et je vous en remercie tous du fond du coeur.

Bref reprenons. J'étais arrivé à un point dans le jeu où tous ses défauts commençaient à me déplaire de plus en plus. Ce découpage hallucinant de bêtise, ces environnements morts alors que c'est censé être la panique, cette technique qui oscille entre le bluffant et le ridicule... Et donc dans tout ça j'arrive à la centrale géothermique ou décidément mo,n arsenal est trop juste face aux terroristes.
Je me décide alors à rejouer les premiers niveaux. Les niveaux peuvent se rejouer à volonté afin de gagner des points. Points en combats pour acheter et améliorer son armement, et points de sauvetage pour améliorer les capacités de Ray (concentration, force, agilité, endurance...). Et là c'est la révélation.
Le jeu révèle son délire. Total.

Tous les panneaux explicatifs qui se succèdent sont oubliés, les phases de jeu s'enchaînent dans un rythme endiablé, et en plus on réattaque avec un arsenal bien puissant comme il faut, on prend un sacré pied à réexpliquer la vie aux terroristes. Autre chose, dans les menus il y avait une section "campagne de pub" grisée. Et là en refaisant le 1 er niveau je vois un panonceau publicitaire pour une bouteille de soda. Je le prends et v'la-t-y pas que ma wiimote se met à chanter! Et un speaker m'annonce que j'ai entamé la campagne de pub et qu'il reste 9 panneaux à trouver dans le niveau. Et à chaque panneau trouvé le décompte a lieu dans la wiimote, avec souvent des remarques vraiment très drôles, clins d'oeils à la condition de joueur qui doit imaginer les lieux les plus improbables pour dénicher ses fameux panneaux.
Le jeu prend alors une toute autre dimension, vraiment, comme une sorte de Crazy Taxi avec des gunfights et de l'exploration. Mais une exploration light qui va à l'essentiel. Limite le jeu aurait pu sortir tel quel dans une salle d'arcade.
Ensuite une fois ces points gagnés j'ai commencé à avoir des armes vraiment puissantes et continuer dans le jeu, et je peux vous assurer que la deuxième moitié, une fois sortis de la ville, c'est un vrai grand huit ce titre. Les séquences de tir, majoritaires dans le jeu et bien relevées et variées, alternent avec des situations toujours plus variées. En premier lieu les phases de conduite hyper agréables. Et si les premières semblent juste gadgets, attendez de fuir l'erruption volcanique.
Je pourrais vous faire une liste de tout ce que la wiimote vous permet de vivre, mais ce serait gâcher le plaisir de ceux qui voudront bien s'y essayer. Mais entre autres sachez que vous nagerez dans une rivière en furie, piloterez un parachute, ferez des massages cardiaques, et tout plein d'autres QTE bien rigolos.

Et dans ce tourbillon d'aventures vous croiserez souvent un gars qui n'a rien à faire là, se tenant bien droit avec sa canne en argent, arborant un look 100% pimp, et qui, si bien sûr vous le trouvez, vous donnera le droit de vous entraîner dans un stand de tir improbable entre deux niveaux permettant de débloquer des armes. J'y ai eu l'arbalète, je pourrais avoir le fusil à impulsion ou encore le lance-roquettes.
Quand je vous dis qu'il se passait plein de trucs entre les niveaux qui niquaient la continuité, d'où la nécessité de le reprendre et de profiter de la mise en scène dans de bonnes conditions "matérielles".
Toujours à la fin des niveau un stock de statistiques vous tombe dessus avec des notes 100% Sega, allant de E (nul) à S ("héroïque") et de drôles de vignetrtes. Au nombre de 100, ces dernières annoncent la couleur. J'ai eu droit à "fan de vieux tacots" car j'ai fini un niveau en voiture avec une bagnole complètement explosée, "chenille" parceque je n'avais pas sauté une seule fois dans un autre niveau (!) et je vous en passe et des meilleures.

Franchement il y a de quoi faire dans ce jeu, qui est d'une richesse qui ne saute à priori pas aux yeux du premier coup, mais une fois qu'on y est c'est assez vertigineux.

Ah oui j'allais oublier. A un moment Ray se rend dans le parc où sons sensés se réunir les survivants pour recevoir des soins et être évacués. Comme dans les rues, c'est presque vide, à peine une dizaine de personnes. Je commence à lever les yeux au ciel et je casse une des nombreuses caisses pour récupérer son contenu. Et là, dans une jolie musique mélancolique que j'avais remarqué dès mon entrée dans l'espace vert, un type m'interpelle pour me dire que ces caisses sont réservées aux nécessiteux, mais que si j'en ai besoin... Et Ray s'interpelle en lui même "si peu de survivants dans ce parc, mais où sont tous les autres?". Et là de mes yeux au ciel je passe au petit sourire, les développeurs ont camouflé leur flemmardise par une jolie pirouette émotionnelle, bien vu. PLus tard la même musique revient chez une petite fille que l'on prend en charge, un très beau moment du jeu. Et si le scénario est volontairement crétin le héros est au moins on ne peut plus humain.

Voila, j'epère avoir rétabli quelques vérités, et je répondrai aux questions que vous me poserez.
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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

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Posté le: 2008-10-31 17:44
Waow, ce jeu me tente décidemment beaucoup.......... Viiiiiiiite, des sous !

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Simbabbad
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Posté le: 2008-10-31 18:13
En fait ce que tu dis Niloc est exactement ce que dit la critique IGN UK. C'est idiot souvent ridicule (en pleine conscience) c'est bourré de défauts mais c'est unique et hyper fun.

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RainMakeR
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Posté le: 2008-10-31 20:41
Citation :

Le 2008-10-31 17:44, HappyGrumble a écrit:
Waow, ce jeu me tente décidemment beaucoup.......... Viiiiiiiite, des sous !


Bah il me tentait déjà, seulement les avis partagé me feront patienter jusqu'à noel
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Simbabbad
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Posté le: 2008-10-31 21:25
Citation :

Le 2008-10-31 20:41, RainMakeR a écrit:
Bah il me tentait déjà, seulement les avis partagé me feront patienter jusqu'à noel

(Les avis sur De Blob sont unanimes et en plus il y a un mode multijoueur très bien foutu, et ça peut amuser parents et enfants )

(Je dis ça, je dis rien )

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Niloc-Nomis
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Posté le: 2008-11-01 20:23
Pour les gens de bon goût qui feront le jeu je rappelle qu'il est fortement conseillé de se le faire en difficile.
Là j'approche de la fin et face à un boss bien coriace comme il faut je me suis plongé dans l'épreuve du stand de tir.
Je n'avais pas bien compris son fonctionnement et donc je n'y étais allé que pour récupérer l'arbalète. Car en fait pour tirer il faut avoir trouvé Huggy les bons tuyaux dans un niveau, puis raquer à l'entrer. En contrepartie en cas de succès on gagne des points, bien plus que l'on en a dépensés.
Du coup la première épreuve, plutôt facile, fait rapidement office de distributeur de points pour accéder aux épreuves suivantes bien plus compliquées, du moins tant qu'on n'a pas le coup de main.
J'ai du coup récupéré le lance-objets, qui permet à notre héros... de lancer des caillasses à la main! Remake de Belfast 70's!
Plus efficace, désormais quand un salopard m'emmerde au loin contre un mur... je lui sors mon gros lance roquettes.
On rejoint alors le pourquoi du comment, les affrontements sont grandement facilités par tout cet arsenal, qu'on peut faire évoluer en plus, d'où l'intérêt de jouer en difficile.

Refaire un niveau bien péchu comme l'assaut de l'usine géothermique, avec un armement tout droit tiré de Rambo III, avec en parallèle la quête ovniesque de la campagne de pub, il n'y a rien de tel pour se retrouver avec une énorme banane en plein milieu du visage.

En fait plus j'y pense et plus je me dis que ce jeu est un pur rail shooter dont le scénario n'est pas juste un prétexte mais inclus dans le gameplay. Inclus façon rail shooter, donc même quand dans une cinématique on voit Ray tourner la clé d'un démarreur et taper sur le volant ben... on fait la même chose en QTE.

Ca ne justifie en rien l'existence de la Wii c'est clair, mais je rétorquerai par un gros et cinglant: "ET ALORS, POURQUOI PAS!?"
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Posté le: 2008-11-15 17:51
Finit le premier chapitre (passé l'introduction) et je suis TRES content pour l'instant. Les phases de shoot sont déjà bien plus intéressantes que Umbrella Chronicles (donc l'objectif n'était pas le même, ceci dit), et surtout le jeu me fait un très très gros flash back des Cinemaware. J'ai exactement le même type de sensations que dans Rocket Ranger, sauf que le jeu a bien entendu beaucoup plus de niveaux de richesse.

J'aime bien l'idée des sauvetages, ça fait un peu paniquer.

Commencé en difficile et me suis déjà fait tuer une fois !
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Posté le: 2008-11-15 19:01
Ah tu vas voir ce jeu c'est vraiment le pied. Techniquement tu vas pester contre plein de monde mais tu ne pourras pas retirer au jeu un sens du rythme et de la mise en scène à tomber à genoux (aapuie bien sur C quand on te le propose!).

Je ne l'ai toujours pas fini car ma formation touche à sa fin mais je sens que je vais laisser tomber la révision pour ce soir et le boucler avant de repartir demain.
Et tu as bien fait de débuter en difficile, attends-toi à crever bien souvent pendant les phases de tir, et quand tu as plein de points vas t'armer comme Schwarzie.

Ca fout un peu le rythme en l'air mais je n'ai trouvé que ça pour m'en sortir.
Mais se faire ziguouiller malgré la sulfateuse et revenir avec un lance roquettes la rage au coeur c'est que du bonheur.
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