Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » X-arcade en panne
18 messages • page
1
Auteur X-arcade en panne
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-18 11:56
Quand on vient d'acheter Street fighter anthology sur sa PS2 et que son X-arcade duo décide tout à coup de ne plus fonctionner, on a la rage. Tous les câbles ont l'air bien en place, le voyant rouge s'allume lorsque je branche une manette sur la PS2, mais rien n'y fait, impossible de contrôler quoi que ce soit. Le manche et les boutons n'ont aucun effet (même quand on s'énerve et qu'on appuie plus fort au cas où). C'est donc la désolation sur ma borne d'arcade artisanale.
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou entendu parler d'une éventuelle réparation ?

  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-18 12:48
Je ne peux hélas pas t'aider. Je n'ai à titre personnel jamais rencontré ce type de problème.

As-tu pensé à trifouiller les petits boutons situés sur l'arrière de la caisse de la manette ?

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-18 13:03
Si par trifouiller, tu veux dire appuyer sur tous les boutons n'importe comment (on ne sait jamais), oui je l'ai déjà fait. Et puis, je n'avais jamais programmé le joystick, je l'avais toujours laissé en mode standard. C'est râlant parce que le fait que le voyant soit allumé prouve que l'adaptateur PS2 fonctionne. Si c'est un problème interne à la manette, je n'aurai plus qu'à la jeter à la poubelle. Enfin non, je compte de toute façon la laisser pour la déco borne d'arcade. Je dois bien reconnaître que j'aime bien ces kitcheries, j'ai regardé avec admiration et bonheur toutes les bornes artisanales exposées sur Neo-Arcadia.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-18 13:04
Tu as essayé avec d'autres jeux que SFA Anthology ?
Je dis ça parce que certains jeux ont la mauvaise idée de ne pas accepter autre chose qu'un pad dual shock (même si on y joue avec la croix). J'ai eu cette désagréable surprise avec les compiles Taito Legends (un comble !!) : impossible d'y jouer au stick arcade et mêmes symptomes que toi. Par contre la version jap de la compile (Taito Memories) fonctionne sans problème avec n'importe quel stick arcade. Va comprendre ...

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-18 13:13
Malheureusement oui. Les anciens amis de mon X-arcade (Tekken 5, Capcom classics collection, etc.) refusent aussi de se laisser contrôler désormais. Mes compils Midway étaient elles aussi compatibles avec mon X-arcade, si je me souviens bien. C'est vraiment dommage parce que j'avais l'intention de donner une deuxième jeunesse à ma PS2 en tant que support de jeu d'arcade. Sans mon X-arcade, ça n'a plus du tout la même saveur. En plus, un article sur Knights of the round cette semaine, c'est cruel !
Ah, par contre, je n'ai pas essayé sur ma PSone. Je verrai ça ce soir après avoir retiré Silent hill du lecteur.

  Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 09:53
Bon, j'ai eu l'occasion de faire un essai de mon X-arcade avec ma PSone, et ça ne fonctionne pas non plus. C'est vraiment lourd pour du matériel qui est censé être très résistant.

  Voir le site web de spacecowboy
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 14:51
Lui as-tu ouvert le ventre pour voir si c'est un faux contact ?

Le seul élément embêtant à changer est la carte je pense, mais tout le reste (sticks, boutons, microswitchs, cables...) doit être très facile à changer en cas de problèmes, comme sur le Hotrod, non ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 15:05
Je crois effectivement que c'est la seule solution pour en avoir le coeur net, mais j'ai eu de nombreuses mauvaises expériences avec les objets électroniques que j'ai essayé de "réparer" en les démontant. C'est en tout dernier recours que j'envisage cette possibilité, et on dirait bien que je n'ai pas d'autre choix ici. Espérons que ça se termine mieux pour mon X-arcade que pour ma Megadrive que j'avais voulu passer en 60Hz et qui est maintenant complètement grillée.

  Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-09-22 15:20
J'ai déjà ouvert mon X-Arcade et dedans il n'y a quasiment rien donc tu ne risques pas grand chose. C'est du matos résistant mais ce n'est pas invincible. Des potes y sont allés tellement fort sur le mien qu'ils ont réussi à faire déconner le stick gauche.

  Voir le site web de CBL
emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-09-24 19:19
Il me semble que ce matos est garanti à vie par X-Gaming non ? Ou en tout cas une chiée de temps. Tu devrais leur renvoyer.
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-25 10:31
Apparemment, les clients hors USA doivent payer les frais de port lorsqu'ils veulent faire intervenir la garantie. Autant dire que ce n'est pas très intéressant vu le poids de la bête. Et puis, j'ai acheté mon X-arcade d'occasion sur le forum de Neo-Arcadia et le vendeur n'avait plus la facture de l'engin; le joystick provenait au départ d'un salon du jeu vidéo.
Je n'ai toujours pas eu le temps de le démonter. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

  Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-27 18:26
Voilà, j'ai ouvert mon X-arcade, examiné tout à l'intérieur et rien trouvé d'anormal. J'ai quand même refait un essai en désespoir de cause, en vain. C'en est donc fini de mon X-arcade. Ca me fait vraiment râler de devoir lui réserver un rôle de décoration.
Comme la plupart d'entre vous l'ont certainement déjà vécu, c'est le mauvais trip rétro. Un joystick de cette classe, c'était un rêve de gosse. Tant pis, je n'ai plus qu'à me trouver une réplique du stick Neo-Geo pour PS2, histoire de me consoler.

  Voir le site web de spacecowboy
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 15:45
Attends un peu
Il existe une solution simple à base de fils et de fer à souder:
tu prends 2 pads ps2 auxquels tu ne tiens pas trop (on en trouve facilement d occase a 5 euros)
puis tu branche chaque bouton du xarcade en parrallele avec les boutons du pad ps2 (il faut donc souder les fils sur la carte du pad ps2),
ta ps2 pensera que tu joue avec des pads classiques en faite.
J'avais fais cette modif pour un pad dreamcast monté sur ma borne d arcade (pad qui avait une réputation invincible aussi mais bon...)
le résultat est le même

  Voir le site web de gilou9999
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 21:06
Merci pour ton conseil Gilou.
Malheureusement, je ne suis pas du tout bricoleur et les mots "fer à souder" me donnent des sueurs froides. Petit exemple de mon talent : j'ai cramé une Megadrive 2 en voulant la passer en 60hz alors qu'il ne fallait donner qu'un petit coup de cutter bien placé. Comme je suis toujours trop nerveux dans ce genre d'opération, j'ai coupé un peu trop fort, et la Megadrive n'a pas survécu.
J'ai tout de même demandé à un copain qui s'y connaît un minimum en électronique de venir voir feu mon X-arcade. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

  Voir le site web de spacecowboy
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 21:23
Spacecowboy, petite question : tu as testé ton X-Arcade sur un PC ?

Parce que le problème vient peut être de l'adaptateur Playstation.

  Voir le site web de Panda
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 21:50
Non, je n'ai qu'un Mac à la maison qui ne possède pas les prises adéquates. Mais vu que le voyant lumineux du X-arcade s'allume, je suppose que l'adaptateur PS2 fonctionne encore.
Tu as peut-être raison Panda, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier.

  Voir le site web de spacecowboy
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-09-30 19:47
Tu n'as pas un ami qui a un PC ?
Parce que le test prendrait 5 minutes. (mais il faut se trimballer avec l'engin, je te l'accorde).

Ca serait dommage dommage d'abandonner le X-Arcade si c'est juste le boitier playstation qui est cuit.

  Voir le site web de Panda
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 14:29
Si évidemment, je ferai un test chez un ami tôt ou tard.
Il faut juste que je remonte le boîtier. Un peu énervé par son entêtement à ne pas fonctionner, je ne lui ai pas encore remis toutes ses vis, histoire de le punir

  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Technique » » X-arcade en panne

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)