Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Geometry Wars : Retro Evolved 2
20 messages • page
1
Auteur Geometry Wars : Retro Evolved 2
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-09-01 15:36
Hugh.

Je cherche à me motiver au scoring sur GeoWarsEvo2, donc si vous avez envie de rajouter à votre leaderboard un mec plutôt mauvais qui viendra sagement se placer derrière vous, faites-moi signe.



Pour l'instant, comme vous pouvez le constater, je concentre mes laborieux efforts sur le mode Deadline. >.<



Ah et je suis aussi dispo pour des parties de Lost Planet Colonies si ça tente des gens dans le coin.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-01 19:05
Si tu veux te motiver sur le mode Deadline, rien ne vaut la carte du meilleur joueur actuel !



On se sent tout petit petit.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-01 19:34
J'ai regardé la gamercard du dénommé pva10x, et on a clairement affaire à un fou-furieux : 202 jeux possédés, 87% de réussite aux succès de ces jeux, plus de 90.000 points, et surtout une polyvalence absolue car il a 12/12 succès à Alien Hominid (du délire pur, il faut finir le jeu en hard sans continue, des trucs comme ça), aux deux Geometry Wars, mais aussi à Braid (dont le douzième succès est TRES dur) et Boku Sudoku.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 01:56
69 millions. Ah ouais.
C'est moche ce que tu me fais là David...

Non mais dans ces cas là un système d'auto-défense basé sur la mauvaise foi s'active automatiquement : ce mec a rajouté un 6 devant son score, on me l'a fait pas.
Je reste sur Objectif 10 millions! pour l'instant.
Après on verra. ^^;

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-02 13:18
Note que le type est passé second du classement général dans la journée hier. Je me demande à combien est arrivé celui qui le devance - sans doute à 70M+.

  Voir le site web de David
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 03:37
86,586,625 -__-

Une interview du bonhomme en prime.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-03 19:06
J'ai fait du Deadline non-stop pendant 2 heures cet après-midi. Résultat :

- J'étais super énervé au moment où j'ai éteint la console, j'aurais pu commettre un meurtre ;
- Après avoir pesté contre les saloperies violettes pendant des semaines, je peste désormais principalement contre les bestioles oranges ;
- Je cherche encore le meilleur moyen de détruire les trous noirs sans me faire toucher une fois sur deux par les bestioles qui y sont attirées ;
- J'ai à peine dépassé mon précédent record ;
- J'aurais pu aller un tout petit peu plus haut (j'ai vraiment fait une grosse ânerie pendant ma meilleure partie), mais vraiment pas beaucoup beaucoup plus ;
- Vu le bordel absolument incroyable au travers duquel je suis passé miraculeusement passé pendant mes quelques parties réussies, je n'envisage même pas qu'on puisse aller plus haut qu'environ 30M. Que le numéro 1 du classement ait quasiment atteint les 90M me dépasse to-ta-le-ment. On ne doit pas jouer au même jeu. -__-
- Je pense avoir atteint ma limite dans ce mode. Ou alors il va me falloir une illumination.

@ *** : tu as fait de sacrés progrès. Chapeau ! Mon score ne risque pas de faire long feu.

  Voir le site web de David
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 14:03




Voilà, un topic dedié pour éviter de flooder le topic des Gamertags avec des posts sans intérêt du genre :

HAHA ! Je te suis passé devant sur le mode Deadline, David, catch me if you dare ! è_é/

...

(enfin me dépasse pas trop vite parce que j'aimerai bien jouer à d'autre trucs pour me changer les idées là, ne serait-ce qu'un autre mode de GeoWars, pretty please... T_T)

Citation :
David

J'ai fait du Deadline non-stop pendant 2 heures cet après-midi. Résultat :

- J'étais super énervé au moment où j'ai éteint la console, j'aurais pu commettre un meurtre ;
- Après avoir pesté contre les saloperies violettes pendant des semaines, je peste désormais principalement contre les bestioles oranges ;
- Je cherche encore le meilleur moyen de détruire les trous noirs sans me faire toucher une fois sur deux par les bestioles qui y sont attirées ;
- J'ai à peine dépassé mon précédent record ;
- J'aurais pu aller un tout petit peu plus haut (j'ai vraiment fait une grosse ânerie pendant ma meilleure partie), mais vraiment pas beaucoup beaucoup plus ;
- Vu le bordel absolument incroyable au travers duquel je suis passé miraculeusement passé pendant mes quelques parties réussies, je n'envisage même pas qu'on puisse aller plus haut qu'environ 30M. Que le numéro 1 du classement ait quasiment atteint les 90M me dépasse to-ta-le-ment. On ne doit pas jouer au même jeu. -__-
- Je pense avoir atteint ma limite dans ce mode. Ou alors il va me falloir une illumination.

@ *** : tu as fait de sacrés progrès. Chapeau ! Mon score ne risque pas de faire long feu.


HAHA ! Mission accomplie Colonel ! ∠0

Pour les trous noirs je t'avoue que je comprends pas bien la logique non plus, perso j'essaie de les attaquer d'assez loin en piqué puis de les frôler au passage. Mais des fois il m'arrive de mettre bcp de temps à les détruire bien qu'ils me semblent n'avoir quasi-rien absorbés alors que d'autres ils explosent facilement bien qu'ils soient gavés d'ennemis.
Bon par contre quand j'en active un sans le vouloir et que c'est déjà bien le bordel, je balance une bombe sans me poser trop de question. ^^;

Avec l'approche que j'ai du mode Deadline je me vois pas dépasser les 30 millions non plus. Je me demande si les types qui tapent plus haut se servent des enchainements de porte pour faire des combos dévastateurs.

Gros regret quand même sur l'absence d'une fonction replay qui devient vite indispensable si tu veux élaborer des techniques plus efficaces...


PS : Amis Geomeurs, postez vos gamercards pour que je les rajoute en ouverture du topic.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 19:25
Bravo *** pour tes scores, David a enfin trouvé à qui parler. Par contre il faut que tu me renvoies une requête d'amis, je n'avais pas du tout fait le lien entre les deux pseudos, et quand je ne sais de qui il s'agit, je refuse les requêtes.

Bravo aussi Phyl pour tes scores : 61 millions au mode Séquence, c'est monstrueux ! Je vais au bout des niveaux à chaque partie, mais j'arrive très rarement à dépasser les 40 millions... Et 12 millions en Deadline c'est vraiment très bien, parce que ce mode là nécessite une maîtrise du jeu dans pratiquement tous les domaines.

Par contre pour le mode Pacifiste j'ai un peu décroché, je n'arrive plus à rien, impossible même d'approcher de nouveau mon propre record fait il y a une dizaine de jours. Un coup de bol sans doute.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 19:47
La vengeance est une assiette qui se mange glacée.

Autrement dit, il faudra attendre avant que je puisse me remettre à Geo 2, je suis un peu deborded en ce moment.

Chapeau bas en tout cas !

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-09 23:49
Citation :

Le 2008-09-08 14:03, *** a écrit:
David, catch me if you dare ! è_é/

I dare.

  Voir le site web de David
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2008-09-10 22:17
Ah, déjà...
En plus tu dépasses joyeusement la fourchette haute de ce dont je pense être capable, va falloir faire couler du sang et de la sueur pour revenir te chatouiller.
On tentera ça ce w-e !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-11 13:44
En même temps, il serait dommage que cette course au score te fasse passer à côté des autres modes de jeu de ce fabuleux Geometry Wars 2. Jettes-y un oeil, tu ne seras pas déçu ! Deadline est bon, mais les autres le sont tout autant.

A ce sujet, j'ai relancé par curiosité le premier Geometry Wars Evolved. Je vous conseille d'en faire de même, car ça fait tout drôle. On sent immédiatement la quantité pharaonique de réglages divers dont a profité le mode Evolved de Geo 2. Premier constat, d'ordre visuel : le qualité d'affichage de Geo 1 est beaucoup plus brute et agressive que celle de Geo 2. Alors que le bloom de Geo 2 adoucit considérablement les traits, l'affichage ciselé de Geo 1 donne l'impression que le réglage de netteté a été poussé au maximum, laissant apparaître cette désagréable bordure blanchâtre autour du moindre pourtour. Ensuite, les effets visuels sont moins nombreux et parfois beaucoup plus brouillons - les trous noirs, en particulier, provoquent des distorsions trop vives et lumineuses dissimulant les ennemis.
Mais c'est au niveau du gameplay que l'on constate énormément de changements : l'absence totale des Geons est ce qui frappe dès la première seconde. Inutile donc de se s'attarder sur le lieu d'une explosion pour en récolter les fruits. De même, les trous noirs n'ont plus le rôle de smart bomb providentielle que ceux de Geo 2 possèdent - ils ne sont plus là que pour attirer à eux tout ce qui passe dans leur orbite. Les ennemis verts, eux, se déplacent beaucoup, beaucoup plus lentement. De façon générale, Geo 1 paraît un peu mou du genou (difficile à croire, mais c'est pourtant le cas). Les portes explosives, de même que les ennemis oranges, n'existent pas - ils ne sont apparus que dans l'épisode Waves. Le multiplicateur se remet à zéro à chaque perte de vie, et le tir du vaisseau change de façon totalement opaque pendant la partie. Les serpents semblent prendre plus de place à l'écran.

En clair, je n'échangerais pas mon panier de Geo 2 contre dix paniers de Geo 1.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 10:19
Bravo pour ton 118 millions sur le dernier mode, David, c'est énorme. J'imagine que tu te balades sur les derniers niveaux et n'utilises plus de bombes, pour faire un score pareil.

Ces derniers jours je me concentre surtout sur le mode Evolved, car je pense avoir de la marge de progression (j'arrive souvent au delà de 15 millions alors que mon record est à 18). Et je retrouve une particularité de l'ancien Evolved, à savoir cette impression qu'il ne se passe pas toujours la même chose d'une partie à l'autre, que le jeu choisit au hasard un scénario parmi une liste de possibles.

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cet ennemi rond avec un point sensible d'un seul côté et qui fonce direct vers le joueur avec son côté invulnérable vers l'avant, c'est une honte absolue. Heureusement qu'on ne le rencontre pas souvent, contrairement à son ancêtre le vaisseau rouge à bouclier du vieux Evolved, qui sur certaines parties déboulait à répétition.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 13:36
Citation :

Le 2008-09-13 10:19, Laurent a écrit:
Bravo pour ton 118 millions sur le dernier mode, David, c'est énorme. J'imagine que tu te balades sur les derniers niveaux et n'utilises plus de bombes, pour faire un score pareil.

Détrompe-toi : même si j'ai maintenant une idée assez précise de la façon dont il faut gérer chacun des niveaux, il en reste où les choses sont encore floues - je pense notamment à ce niveau qui commence avec l'apparition en haut et en bas de monstres violets et verts, puis se poursuit avec l'apparition en cercles concentriques d'une flopée de monstres bleus avec quelques portes autour. Là, c'est la bombe instantanée. Idem : le niveau où apparaît une myriade de monstres bleus avec 6 trous noirs peut partir en vrille si je gère mal le premier trou noir.
Sinon, les bombes me servent surtout lorsque je vois qu'un niveau va se terminer et que je ne suis pas parvenu à flinguer tout le monde. J'envoie alors une bombe question d'amasser les Geons restant. Je perds les points correspondant aux monstres détruits par la bombe, mais au moins augmenté-je substantiellement mon coefficient multiplicateur.
Mon score de 118M, je l'ai fait en me plantant comme une buse sur deux niveaux que je sais pourtant gérer sans trop de difficultés : celui où les monstres bleus apparaissent sur les 4 bords de l'arène plusieurs fois d'affilée, et celui où les serpents envahissent progressivement l'écran. Je pense donc encore avoir de marge, d'autant que si je comprends comment gérer le premier tableau décrit plus haut, je pourrai utiliser les portes pour augmenter mon score de façon très sensible.
J'essaierai de faire mieux quand j'aurai un peu de temps ce week-end.

Citation :

Ces derniers jours je me concentre surtout sur le mode Evolved, car je pense avoir de la marge de progression (j'arrive souvent au delà de 15 millions alors que mon record est à 18). Et je retrouve une particularité de l'ancien Evolved, à savoir cette impression qu'il ne se passe pas toujours la même chose d'une partie à l'autre, que le jeu choisit au hasard un scénario parmi une liste de possibles.

C'est tout à fait exact. Les choses se tassent toutefois lorsque tu atteints un certain score, les patterns se répétant alors de façon assez identique : 4 trous noirs aux 4 coins de l'arène, une porte isolée quelque part, et un délire de monstres totalement inexplicable au centre.
Si tu penses à détruire les trous noirs régulièrement, ton score augmentera de façon exponentielle tout en te facilitant la vie, puisque chaque explosion provoque la disparition des monstres aux alentours. Il faut vraiment considérer les trous noirs comme des bombes sans le défaut rédhibitoire de ces dernières - celui de ne donner aucun point lorsqu'elles sont utilisées.

Citation :

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cet ennemi rond avec un point sensible d'un seul côté et qui fonce direct vers le joueur avec son côté invulnérable vers l'avant, c'est une honte absolue. Heureusement qu'on ne le rencontre pas souvent, contrairement à son ancêtre le vaisseau rouge à bouclier du vieux Evolved, qui sur certaines parties déboulait à répétition.

On ne le voit effectivement pas souvent, mais il enrichit intelligemment le gameplay en contraignant le joueur à modifier ses déplacements. Les cercles décrits par le vaisseau doivent alors être plus petits, le contraignant à traverser des territoires parfois bondés de bestioles. Une fois l'ennemi rond évité, il "suffit" de reprendre sa trajectoire d'origine pour l'atomiser par derrière.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-15 18:04
J'ai un peu amélioré mon score au mode Deadline : 16 millions. Et à plusieurs reprises je suis passé au dessus de mon ancien record.

En fait ce mode a une difficulté adaptative en permanence : si on est bien agressif en début de partie, le nombre d'ennemis augmente très vite et les portes et autres trous noirs apparaissent plus tôt, ce qui donne plus d'opportunités de marquer des points. Mais il faut être capable d'assumer cette augmentation du challenge qu'on a soi-même provoquée, et c'est là mon problème : je peux tenir 1mn30 avec la première vie et emballer le jeu, mais si je meurs j'ai tendance à remourir une ou deux fois très vite. Le jeu descend alors la difficulté d'un cran, je me tape 30 à 45 secondes sur un faux rythme, et j'ai un gros manque à gagner sur le score final. Ca peut être assez frustrant.

En fait quand le jeu est à fond ou presque, si j'ai tenu bon j'ai un gros paquet d'ennemis aux trousses, qui ne sont pas trop dangereux tant que j'avance vite et en tirant devant moi. J'arrive alors à contrôler la situation pendant un petit moment. Mais si je meurs, l'écran se reremplit aussitôt, et cette fois les ennemis sont en vrac, leur position n'est plus dans la logique de mon déplacement. J'ai alors un dixième de seconde pour décider dans quelle direction partir. Je n'arrive pas toujours à reformer ce peloton de poursuivants, ce qui explique que souvent je recrève tout de suite. Sans oublier bien sûr l'inévitable déconcentration après une vie perdue : ici elle n'est pas tolérée.

Quand j'arriverais à mieux gérer ces moments, je pourrai espérer m'approcher des 20 millions.

Pour ce qui est des trous noirs et des portes, j'arrive parfois à obtenir de jolis jackpots avec, mais leur utilisation est une grosse prise de risque. A chaque fois on pense avoir vidé un petit espace et on en profite pour prendre le large ou faire demi-tour, mais très souvent il reste deux ou trois bidules que l'explosion n'a pas détruits, ou pire qui sont apparus un milième de seconde après.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-15 18:06
Au fait, ça existe des gens qui tiennent les 3mn sans perdre de vie ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-15 18:55
Oui : le numéro 1 actuel n'a perdu aucune vie.
Il faut quand même être sacrément fort, car passé 20M, ce qui se passe à l'écran est indescriptible. J'imagine à peine ce qui peut se passer vers 80M.

Sinon, Laurent, autant les portes peuvent laisser des survivants dans leur explosion parce qu'un poil trop loin, autant les trous noirs balaient large, très large. Privilégie ces derniers malgré les risques encourus - leur destruction ratée peut conduire à rendre la situation totalement ingérable, mais alors quel ménage lorsque leur destruction se fait rapidement et proprement !

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-02 20:58
Petite réflexion sur le mode Waves.

J'ai constaté que mon score s'améliorait (record perso passé de 3.5 millions à 4.5 millions et score souvent au dessus des 3 millions) avec la stratégie suivante :

- Le plus important : ne se promener que dans le quart inférieur droit de l'écran, et rester pas trop loin des bords, mais pas collés à eux non plus. Par contre ne pas se faire enfermer dans un angle.
- Ne détruire que les portions de vagues qui balaient cette zone, ignorer les autres ennemis oranges.
- Tirer tout le temps vers le haut.
- Quand une vague apparaît sur le côté gauche ou en bas (tout près de l'endroit où on se trouve donc), ne faire qu'un petit trou dedans pour la laisser passer, puis lui tirer dans le dos plus abondemment.
- Quand des ennemis verts ou bleus se pointent, profiter du fait qu'on est près d'un bord pour les plaquer contre celui-ci et les tuer plus vite.

Cette technique peut s'adapter à un autre quart d'écran qu'on choisira en fonction de ses angles de tirs préférentiels (je pense qu'on en a tous).

Bon, évidemment tout cela reste théorique, et surtout j'ai encore énormément de mal à tirer un quelconque parti des portes dans ce mode de jeu. Quand par hasard j'arrive à en prendre une, je crève dans la micro-seconde suivante, en général en heurtant un ennemi orange qui était un quart de pixel trop loin pour avoir été détruit.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 13:06
Up ! Ce jeu est excellent ! Clair qu'arriver après la bataille face à vos scores c'est difficile mais le plaisir de ce jeu est impressionnant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Geometry Wars : Retro Evolved 2

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)