Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Ma première Borne !
35 messages • page
12
Auteur Ma première Borne !
emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-08-16 15:43
Ajout de certains titres tels que Tekken ou Souledge, mais surtout Street Fighter III 3 !


_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-16 23:59
Citation :

Le 2008-08-15 12:32, emilealpi a écrit:

Par ailleurs, contrairement à ce que tu penses la box est configurable, modulable, et il est tout à fait possible d'ajouter des jeux des émus, d'en modifier la config, les options d'affichage etc... etc... Va voir là : www.xxxx-in-1.com


Ah !

Tu me l' apprends alors, j' étais persuadé de l' inverse.
Alors donc ces systemes clef en main sont donc un choix plutôt intéressent
_________________

Image


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 15:27
Le côté plug and play est , il est vrai, très pratique. Néanmoins je concède qu'un montage PC de récup avec un couple ArcadeVGA + JPac demeure moins cher et plus souple; mais ça requiert beaucoup plus de temps de configuration.
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 16:29
Pour ma part, je trouve que le réel frein au montage d' un pc dans une borne c' est la fréquence de l' ecran.
Qui conditionne l' achat donc du binomme que tu as cité ou alors d' une carte PC2JAMMA.
Mais le PC restera sous DOS ....et il faudrat configurer en ligne de commandes strictement tout (commandes, menus des emus, liste de jeux et config matériel bien sur).
Donc pour ma part la Xbox pucée avec un disque dur (plus Jpac et adaptateurs) est un compromis qui tiend la route, bien qu' il ne soit pas parfait.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 18:31
emilealpi, y a un truc qui m'interpelle:

La Box embarque du hardware arcade propriétaire?? Parce que je suis bluffé de voir une pareille vitesse d'affichage avec SoulEdge et TekkenIII. O_O

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-08-22 23:15

P'tite question indiscrète : tu en as eu pour combien à peu près ?


_________________

Image


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 11:22
@ Davios : Rien de tel, c'est tout simplement l'émulateur Zinc qui tourne, le système se compose d'un panachage d'émus tous liés à la liste déroulante de jeux.

@ Bazino : Compte au moins 600 pour la borne (800 pour l'Egret II qui est rare et très recherchée, même au Japon, et dont l'écran pivote, ce qui est loin d'être le cas de toutes les bornes), et bien 200 pour la Box dans le meilleur des cas. C'est un délire de geek, quand on aime...


En ce moment on s'engraine avec madame sur Galaga, j'ai pivoté l'écran exprès, c'est génial !!!





  Voir le site web de emilealpi
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 17:38
Merci emilealpi, je pensais qu'il n'y avait que MAME comme soft d'émulation.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

En ligne
Posté le: 2008-08-23 18:17
Ca m'intéresse ce thread, parce que tout récemment j'ai pu essayer une Egret 2 avec un système utilisant un émulateur. Possédant un Sigma Rajin et envisageant moi-même, à moyen terme, l'achat d'une Egret 2, ca fait des mois que je me demande si ce genre de système vaut le coup. C'est un investissement de départ, mais vu le prix d'une bonne PCB et le manque de choix même sur le net, je me disais que ça pouvait vite être amorti.

J'ai essayé Carrier Airwing sur un de ces systèmes. Ca n'a pas fait illusion bien longtemps. J'ai trouvé ça catastrophique. Le scrolling même pas synchro, le son crachotant et buggé alors que l'Egret semble avoir des enceintes de qualité. On m'a aussi dit que des jeux 2D parfaitement émulé sous MAME ramaient sur ce genre de système. Bref, ça me tente plus du tout.

Cependant, si les modifications peuvent améliorer le rendu, pourquoi pas. Ces modifs sont-elles compliquées à faire ? Quelle est la qualité du son sur cette borne ?

  Voir le site web de Lyle
emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-08-23 19:08
En effet, les réglages par défaut de ces box sont simplement honteux : désynchro / flou / son pourri...

Tout ceci se rectifie sans problème en changeant le proc (et encore c'est facultatif) et en prenant un peu de temps à modifier les réglages (essentiellement les fichiers ini de mame). Si j'y suis parvenu, c'est à la portée de tous .

Si tu es en région parisienne et que tu souhaites voir toi même le rendu, mp moi et c'est avec plaisir que je t'accueillerai pour une démo.

L'Egret II est un borne quasi parfaite, que ce soit le son / la modularité / l'ergonomie.
Je n'y trouve qu'une faiblesse, très relative toutefois, elle n'est équipée que d'un écran bi-fréquence. C'est à dire que les jeux 31khz en vga (les très récents style ceux sur naomi par exemple) passent en 15khz.

Mais je chipote tant ce forum est peuplé d'amoureux du rétro pour qui l'effet scanlines est juste vital

  Voir le site web de emilealpi
samsonfred
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 03, 2008
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2008-10-03 23:03
salut
j ai été voir sur le site xxx in 1 mais je suis une brele en anglais.......
peux tu m expliquer les modifs que tu a faites sur ta box.
j ai la meme que toi et j aimerais changer le processeur pour faire tourner des jeux plus gourmands ( car d origine, meme mortal kombat ram ....).
eventuellement ajouter une barette de ram ( tu dis que ça sert a rien mais peux tu etre plus précis stp).
et surtout la manip pour pouvoir faire un ghost (sauvegarde du disque dur) et comment rajouter de nouveau jeux...
j en demande beaucoup mais toi qui a deja fait tout ça, tu ferais le bonheur de beaucoup de monde je pense.
un grand merci d'avance.

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-10-05 11:14
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tout simplement remplacé le processeur par un P IV2.8Ghz (bus : 400FSB). La box n'est qu'un simple PC, suffit de l'ouvrir et de changer le processeur comme on changerait le proco de n'importe quel autre PC.

Le système tourne sous win2000, dès lors 256 Mo de Ram sont très largement suffisants pour faire tourner à peu près n'importe quel ému rétro. En rajouter n'améliore ni la vitesse d'exécution ni l'émulation en elle même, c'est totalement inutile contrairement au remplacement du processeur duquel dépend quasi exclusivement la vitesse de MAME.

Ensuite j'ai modifié significativement les paramètres de la box (ça requiert d'en extraire le disque dur en la démontant), notamment ceux concernant l'affichage. Exemple concret : d3dfilter 0 (au lieux de 1) dans le fichier .ini de MAME afin de virer le filtre flou.

J'ai également effectué nombre d'autres modifs que je ne détaillerai pas tant elles sont nombreuses et relèvent du tâtonnement empirique. Disons que les principales sont le rajout de jeux tels que Tekken ou Street 3.3

A mon sens un bon moyen de cloner le disque dur est d'utiliser NortonGhost8. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Encore une fois tout cela est bien détaillé sur http://xxxx-in-1.com/ avec force illustrations à l'appui, même sans maitriser l'anglais on peut s'en sortir en faisant un effort.

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!

  Voir le site web de emilealpi
samsonfred
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 03, 2008
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 00:19
merci pour ses réponses
j ai dors et deja acheté un p4 2,6 ghz fsb 400 sur ebay. il est vrai que le montage a l air plus que simle ( topic exellent sur xxxx in 1). et je l'attends avec impatience.
par contre, un backup du disque dur me semble un peu plus compliqué.
d'aprés ce que j ai compris, ghost8 ne marche pas sous vista..... va falloir que je trouve une config xp.dit moi si je me trompe:
il faut que je démonte le dd de la box et que je la branche sur un autre pc afin de faire un ghost via le logiciel ghost8.
faut il que le disque dur de copie soit de meme taille ? ou pas forcément?
faut il le formater completement avant de faire la copie ?

je possede egalement la box eagle games (235 in 1) dont j ai l'amentablement foiré la carte cf en voulant rajouter des roms ( car elle est protéger ). du coup, je me retrouve avec une box qui me sert a rien car plus de system de stockage.
je me demandais, si je fais un backup de mon dd 1069 in 1 sur un autre et que je le branche sur la 235 in 1..... cela fonctionnerait t il? ( aprés avoir ajouter une alimentation).
sinon, y a t il une solution pour que je récupere les données de mon ancienne carte cf ??)( car j en ai acheté une vierge du coup....... mais n'ayant plus les données de la premiere, je suis dans la mouise...)
merci de vos réponses

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 11:04
Rapidement :

Je ne connait rien à l'eagle game 231in1 si ce n'est qu'elle semble totalement verrouillée.

Pour le ghost, j'ignore si Ghost8 tourne sous vista car je suis resté sous XP. Mais si tu es en IDF tu peux passer chez bibi pour que je te fasse copie sur ton disque dur (MP dans ce cas).

le DD n'a pas à être de la même taille

Il devrait être formaté en effet.
_________________

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


  Voir le site web de emilealpi
samsonfred
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 03, 2008
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2008-10-07 10:13
salut
je vais deja monter mon nouveau processeur et je vais essayer de faire le backup chez un pote qui est sous xp en suivant les instructions a la lettre de site xxxx in 1.
merci pour ta proposition mais j'habite dans le centre de la france..... (bourges)
neanmoins, si j arrive a nouveau a tout foirer ( car c'est ma spécialité lol) hé bien ce serra volontier que je ferais le déplacement pour faire une copie chez bibi.
a plus et si quelqu un a des infos dur le system 235 in 1, je suis preneur..

emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 15:54
Big up pour un craquage :

J'ai investi dans un radiant silvergun STV ( STV = version arcade à cartouche, ce qui constitue un investissement certain). Je suis excité comme un pucelle, je posterai quelques photos à l'occasion.

L'arcade @ home, c'est le BIEN !

  Voir le site web de emilealpi

Index du Forum » » Technique » » Ma première Borne !

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)